no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

Eric Lestanguet (GDF Suez), élu personnalité marketing client 2013
Data

Eric Lestanguet (GDF Suez), élu personnalité marketing client 2013

Par Florence Guernalec

Caroline Gaye d'American Express et Morgane Criou de Manutan complètent le podium des Trophées Marketing Client organisés par Marketing Direct et emarketing.fr.

7 actions pour optimiser la connaissance client
Data

7 actions pour optimiser la connaissance client

Par Florence Guernalec

L'éditeur de solutions marketing multicanal Selligent présente les étapes pour parvenir à une connaissance client à 360°.

Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon
Média

Applis mobiles : Pernod Ricard lance son hackathon

Par Florence Guernalec

Les 28 et 29 janvier prochain, Pernod Ricard organise le challenge Break the Code en collaboration avec l'agence BeMyApp.

Ce qui attend les imprimeries de labeur en 2014
Média

Ce qui attend les imprimeries de labeur en 2014

Par Florence Guernalec

Dans ses voeux, le président d'ImpriFrance, Christian Devambez, fait un tour d'horizon des chantiers à venir de la profession.

Samsung, leader du secteur en nombre de fans sur Facebook
Cross canal

Samsung, leader du secteur en nombre de fans sur Facebook

Par Pierre Gomy, directeur marketing de Millward Brown France

Les marques d'électronique grand public utilisent la recette des questions ouvertes pour générer des commentaires sur leur fan pages.

L'agence The LINKS s'installe en Inde
Agences

L'agence The LINKS s'installe en Inde

Par Florence Guernalec

L'agence marketing full services ambitionne d'accompagner les entreprises occidentales comme locales.

Transavia.com innove pour vendre ses billets d'avion
Veille

Transavia.com innove pour vendre ses billets d'avion

Par Florence Guernalec

Sur eBay, la compagnie aérienne low cost propose au consommateur de convertir ses objets inutilisés en billets d'avion.

Videdressing structure son marketing cross canal
Data

Videdressing structure son marketing cross canal

Par Florence Guernalec

Pour gérer ses campagnes marketing, le site de shopping dédié à la mode a choisi la Cross-Channel Marketing Platform d'Experian Marketing Services.

L'imprimé publicitaire se digitalise
Média

L'imprimé publicitaire se digitalise

Par Florence Guernalec

Adrexo lance promodeclic.fr, un site web qui permet aux annonceurs de diffuser leurs offres sur Internet.

E-mail marketing : les 5 pièges à éviter
Carrière

E-mail marketing : les 5 pièges à éviter

Par Florence Guernalec

Mailjet profite de la période des soldes pour battre en brèche les idées reçues sur les bonnes pratiques en matière d'e-mailings.

Didier Farge, président du SNCD
Data

Didier Farge, président du SNCD

Par Florence Guernalec

Didier Farge, présente dans ses voeux, les actions et événements à venir du SNCD.

Pierre-Jean Bozo, directeur général de l'UDA
Carrière

Pierre-Jean Bozo, directeur général de l'UDA

Par Florence Guernalec

Pierre-Jean Bozo revient, dans ses voeux pour 2014, sur tous les chantiers ouverts par l'Union des annonceurs (UDA).

5 conseils pour réussir ses campagnes d'e-mailing
Agences

5 conseils pour réussir ses campagnes d'e-mailing

Par Florence Guernalec

Sarbacane profite de la période des soldes pour rappeler les principes de bon sens pour optimiser les taux d'ouverture et de clics de ses e-mailings.

Jérôme Stioui, CEO d'Ad4Screen
Cross canal

Jérôme Stioui, CEO d'Ad4Screen

Par Florence Guernalec

En 2014, la France doit (enfin) rattraper son retard en mobile marketing ! C'est le voeu de Jérôme Stioui.

[ETUDE DE CAS] Ubisoft crée le buzz
Veille

[ETUDE DE CAS] Ubisoft crée le buzz

Par Florence Guernalec

Same Same But Different a imaginé une plateforme relationnelle pour préparer la sortie du 4e opus d'Assassin's Creed.

Martin Jaglin, directeur général d'Ocito
Cross canal

Martin Jaglin, directeur général d'Ocito

Par Florence Guernalec

Des voeux à l'attention des marques qui n'ont pas encore embrassé le marketing mobile.

4 millions d'acheteurs par mois sur mobile
Cross canal

4 millions d'acheteurs par mois sur mobile

Par Florence Guernalec

Le m-commerce explose, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France réalisé avec ComScore, GfK et Médiamétrie.

Stéphane Barthélemy, président d'Adress Company
Data

Stéphane Barthélemy, président d'Adress Company

Par Florence Guernalec

Les voeux de Stéphane Barthélemy pour 2014, dans un contexte économique difficile pour la profession.

Auchan Drive a recours à l'affiliation sur mesure
Carrière

Auchan Drive a recours à l'affiliation sur mesure

Par Florence Guernalec

Pour conquérir de nouveaux clients, Auchan Drive a fait appel à Public-Idées afin de mettre en place un programme d'affiliation.

L'expérience de l'abondance
Média

L'expérience de l'abondance

Par Grégori Vincens, co-fondateur de l'agence 4uatre

Introduction au concept d'expérience augmentée par Grégori Vincens, co-fondateur de 4uatre, agence de design et de conseil en identité.

14 tendances sur les médias sociaux en 2014
Social media

14 tendances sur les médias sociaux en 2014

Par Florence Guernalec

Explosion des contenus éphémères, temps réel incontournable, place dans le tunnel de vente... Voici les tendances sur les réseaux sociaux selon Bringr.

Nike s'essaie aux hashtags sur Facebook
Social media

Nike s'essaie aux hashtags sur Facebook

Par Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France

Au mois de novembre, les équipementiers sportifs français comme Domyos, Arena et Millet maitrisent mieux l'engagement sur Facebook que le géant Nike.

AdVentori propose des bannières créatives
Data

AdVentori propose des bannières créatives

Par Florence Guernalec

La technologie Dynamic Display d'AdVentori permet de créer des publicités personnalisées et en temps réel, en intégrant des flux de données externes.