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Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

La société GLGDEV propose un jeu de grattage digital
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La société GLGDEV propose un jeu de grattage digital

Par Florence Guernalec

Le service Scan and Scratch permet aux annonceurs de proposer des bons de réduction via une carte à gratter digitale. Le but ? Faire remplir aux gagnants un [...]

SMS Lowcost propose un SMS enrichi
Marques

SMS Lowcost propose un SMS enrichi

Par Florence Guernalec

Le SMS 2.0 s'affranchit des contraintes de taille du SMS classique pour offrir aux annonceurs des campagnes plus dynamiques.

Intermarché teste le m-couponing
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Par Florence Guernalec

La solution HighCo intègre toute la chaîne du coupon - de son acquisition sur son mobile à la compensation sur le ticket de caisse. L'opération est en test dans [...]

Taylormail ou le mailing hyperpersonnalisé
Média

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Par Florence Guernalec

Le routeur propose une offre qui permet d'adapter les visuels d'un mailing à chaque client. Taylormail fournit ainsi aux annonceurs un moyen supplémentaire [...]

Portrait des twittos actifs
Média

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Par Florence Guernalec

37% des twittos actifs donnent leur avis sur des produits de marques ou d'entreprise, selon le deuxième volet de l'enquête réalisée par Ipsos/CGI pour le compte du [...]

Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients
Marques

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Par Florence Guernalec

La solution uBeacon permet de déclencher des interactions contextuelles avec ses clients en point de vente - message d'accueil à l'entrée, coupon promotionnel en [...]

Le mobile, une opportunité pour les marques
Marques

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Par Florence Guernalec

L'étude Mobile Marketing Attitude réalisée par l'atelier mobilité du SNCD, révèle que les mobinautes sont demandeurs d'informations personnalisés sur leur smartphone.

Le SNCD crée un atelier big data
Data

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Par Florence Guernalec

Le SNCD vise à aider ses membres à mieux appréhender le big data, et à dresser un état des lieux du marché français. L'atelier débute le 14 novembre prochain sous [...]

Publicis Groupe acquiert ETO
Agences

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Par Florence Guernalec

Publicis Groupe va étoffer son offre de services dans le secteur du CRM et du datamining avec l'acquisition de l'agence de marketing relationnel.

Asos sort son programme de fidélité
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Par Florence Guernalec

La marque de vêtements permet aux clients de bénéficier de plusieurs avantages dont la livraison express gratuite et illimitée, et un accès en avant-première aux [...]

Elisez la personnalité marketing client de l'année 2013
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Par Florence Guernalec

La rédaction du magazine Marketing Direct a sélectionné dix personnalités qui ont mené, au cours des derniers mois, des stratégies de marketing relationnel innovantes.

Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière
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Par Florence Guernalec

Créé au printemps dernier, ce label sélectionne les meilleures imprimeries spécialisées sur le marché du luxe. Vingt-sept entreprises sont, à ce jour, labellisées [...]

Mediapost démocratise le marketing relationnel
Média

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Par Florence Guernalec

Rosetta est une plateforme web qui permet aux TPE-PME de lancer des campagnes de marketing direct sur tous les canaux. Les annonceurs locaux bénéficient d'une [...]

InMobi et Mindshare récompensés aux Smarties Awards
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InMobi et Mindshare récompensés aux Smarties Awards

Par Florence Guernalec

InMobi et Mindshare reçoivent le prix de l'innovation et celui de la meilleure publicité in-app aux Smarties Awards 2013, organisés par la Mobile Marketing [...]

Les entreprises seront data driven ou ne seront pas
Data

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Par Florence Guernalec

Les directions marketing ont pris conscience de l'importance stratégique de la data. Le salon #vad.conext a présenté plusieurs applications dans le retail.

InSCREEN.tv permet de créer sa propre chaîne de télévision
TV

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Par Florence Guernalec

La solution permet de créer une chaîne de télévision linéaire sur tous les écrans - télévisions, smart TV, ordinateurs, smart phones, tablettes.

Boulanger mise sur la vidéo pour booster ses ventes
Retail

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Par Florence Guernalec

2Emotion a créé dynamiquement des vidéos pour chacun des 20 000 produits en catalogue. Une manière plus attrative de présenter les fiches produit sur son site marchand.

Le Native Advertising selon Best Of Content
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Par Florence Guernalec

Best of content présente sa solution de native advertising, Brand Story. La régie des éditeurs high-tech a notamment déployé une opération de brand content pour [...]

Auchan va proposer des coupons de réduction personnalisés
Retail

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Par Florence Guernalec

L'enseigne a signé un partenariat avec BudgetBox afin de proposer à ses clients Rapid'Auchan, des coupons de réduction dématérialisés. Ces bons tiendront compte de [...]

Les opportunités du Responsive Design
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Les opportunités du Responsive Design

Par Florence Guernalec

L'éditeur de logiciels d'e-mailing, NP6, considère que le responsive design offre une opportunité supplémentaire de délivrer le bon message, aux bonnes personnes [...]

DQM : IDeas ou l'aide à la saisie nominative en temps réel
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Par Florence Guernalec

DQE Software et Bisnode ont noué un partenariat stratégique pour proposer la première solution d'aide à la saisie nominative des contacts en temps réel.

La filière courrier pèse 35,8 milliards d'euros
Média

La filière courrier pèse 35,8 milliards d'euros

Par Florence Guernalec

Le Club Courrier a réalisé, en partenariat avec L'Observatoire Com Media et Altares, une étude sur l'économie de la filière courrier en France pour la période 2004-2012.

Le big data est pris très au sérieux
Data

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Par Florence Guernalec

26% des entreprises françaises interrogées ont déjà un projet de big data en cours, et 23% projettent d'en avoir un dans les deux années à venir selon l'enquête [...]

Emailvision s'appelle désormais SmartFocus
Veille et Tribune

Emailvision s'appelle désormais SmartFocus

Par Florence Guernalec

Le changement de nom reflète la nouvelle orientation d'une entreprise désormais tournée vers le marketing personnalisé en temps réel par e-mail, sur Internet et [...]