E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

La société GLGDEV propose un jeu de grattage digital
Marques

La société GLGDEV propose un jeu de grattage digital

Par Florence Guernalec

Le service Scan and Scratch permet aux annonceurs de proposer des bons de réduction via une carte à gratter digitale. Le but ? Faire remplir aux gagnants un [...]

SMS Lowcost propose un SMS enrichi
Marques

SMS Lowcost propose un SMS enrichi

Par Florence Guernalec

Le SMS 2.0 s'affranchit des contraintes de taille du SMS classique pour offrir aux annonceurs des campagnes plus dynamiques.

Portrait des twittos actifs
Média

Portrait des twittos actifs

Par Florence Guernalec

37% des twittos actifs donnent leur avis sur des produits de marques ou d'entreprise, selon le deuxième volet de l'enquête réalisée par Ipsos/CGI pour le compte du [...]

Intermarché teste le m-couponing
Marques

Intermarché teste le m-couponing

Par Florence Guernalec

La solution HighCo intègre toute la chaîne du coupon - de son acquisition sur son mobile à la compensation sur le ticket de caisse. L'opération est en test dans [...]

Taylormail ou le mailing hyperpersonnalisé
Média

Taylormail ou le mailing hyperpersonnalisé

Par Florence Guernalec

Le routeur propose une offre qui permet d'adapter les visuels d'un mailing à chaque client. Taylormail fournit ainsi aux annonceurs un moyen supplémentaire [...]

Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients
Marques

Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients

Par Florence Guernalec

La solution uBeacon permet de déclencher des interactions contextuelles avec ses clients en point de vente - message d'accueil à l'entrée, coupon promotionnel en [...]

Le mobile, une opportunité pour les marques
Marques

Le mobile, une opportunité pour les marques

Par Florence Guernalec

L'étude Mobile Marketing Attitude réalisée par l'atelier mobilité du SNCD, révèle que les mobinautes sont demandeurs d'informations personnalisés sur leur smartphone.

Le SNCD crée un atelier big data
Data

Le SNCD crée un atelier big data

Par Florence Guernalec

Le SNCD vise à aider ses membres à mieux appréhender le big data, et à dresser un état des lieux du marché français. L'atelier débute le 14 novembre prochain sous [...]

Publicis Groupe acquiert ETO
Agences

Publicis Groupe acquiert ETO

Par Florence Guernalec

Publicis Groupe va étoffer son offre de services dans le secteur du CRM et du datamining avec l'acquisition de l'agence de marketing relationnel.

Asos sort son programme de fidélité
Marques

Asos sort son programme de fidélité

Par Florence Guernalec

La marque de vêtements permet aux clients de bénéficier de plusieurs avantages dont la livraison express gratuite et illimitée, et un accès en avant-première aux [...]

Elisez la personnalité marketing client de l'année 2013
Talents

Elisez la personnalité marketing client de l'année 2013

Par Florence Guernalec

La rédaction du magazine Marketing Direct a sélectionné dix personnalités qui ont mené, au cours des derniers mois, des stratégies de marketing relationnel innovantes.

Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière
Média

Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière

Par Florence Guernalec

Créé au printemps dernier, ce label sélectionne les meilleures imprimeries spécialisées sur le marché du luxe. Vingt-sept entreprises sont, à ce jour, labellisées [...]

Mediapost démocratise le marketing relationnel
Média

Mediapost démocratise le marketing relationnel

Par Florence Guernalec

Rosetta est une plateforme web qui permet aux TPE-PME de lancer des campagnes de marketing direct sur tous les canaux. Les annonceurs locaux bénéficient d'une [...]

InMobi et Mindshare récompensés aux Smarties Awards
Marques

InMobi et Mindshare récompensés aux Smarties Awards

Par Florence Guernalec

InMobi et Mindshare reçoivent le prix de l'innovation et celui de la meilleure publicité in-app aux Smarties Awards 2013, organisés par la Mobile Marketing [...]

Les entreprises seront data driven ou ne seront pas
Data

Les entreprises seront data driven ou ne seront pas

Par Florence Guernalec

Les directions marketing ont pris conscience de l'importance stratégique de la data. Le salon #vad.conext a présenté plusieurs applications dans le retail.

InSCREEN.tv permet de créer sa propre chaîne de télévision
TV

InSCREEN.tv permet de créer sa propre chaîne de télévision

Par Florence Guernalec

La solution permet de créer une chaîne de télévision linéaire sur tous les écrans - télévisions, smart TV, ordinateurs, smart phones, tablettes.

Boulanger mise sur la vidéo pour booster ses ventes
Retail

Boulanger mise sur la vidéo pour booster ses ventes

Par Florence Guernalec

2Emotion a créé dynamiquement des vidéos pour chacun des 20 000 produits en catalogue. Une manière plus attrative de présenter les fiches produit sur son site marchand.

Le Native Advertising selon Best Of Content
Média

Le Native Advertising selon Best Of Content

Par Florence Guernalec

Best of content présente sa solution de native advertising, Brand Story. La régie des éditeurs high-tech a notamment déployé une opération de brand content pour [...]

Auchan va proposer des coupons de réduction personnalisés
Retail

Auchan va proposer des coupons de réduction personnalisés

Par Florence Guernalec

L'enseigne a signé un partenariat avec BudgetBox afin de proposer à ses clients Rapid'Auchan, des coupons de réduction dématérialisés. Ces bons tiendront compte de [...]

Les opportunités du Responsive Design
Marques

Les opportunités du Responsive Design

Par Florence Guernalec

L'éditeur de logiciels d'e-mailing, NP6, considère que le responsive design offre une opportunité supplémentaire de délivrer le bon message, aux bonnes personnes [...]

DQM : IDeas ou l'aide à la saisie nominative en temps réel
Data

DQM : IDeas ou l'aide à la saisie nominative en temps réel

Par Florence Guernalec

DQE Software et Bisnode ont noué un partenariat stratégique pour proposer la première solution d'aide à la saisie nominative des contacts en temps réel.

La filière courrier pèse 35,8 milliards d'euros
Média

La filière courrier pèse 35,8 milliards d'euros

Par Florence Guernalec

Le Club Courrier a réalisé, en partenariat avec L'Observatoire Com Media et Altares, une étude sur l'économie de la filière courrier en France pour la période 2004-2012.

Le big data est pris très au sérieux
Data

Le big data est pris très au sérieux

Par Florence Guernalec

26% des entreprises françaises interrogées ont déjà un projet de big data en cours, et 23% projettent d'en avoir un dans les deux années à venir selon l'enquête [...]

Emailvision s'appelle désormais SmartFocus
Veille et Tribune

Emailvision s'appelle désormais SmartFocus

Par Florence Guernalec

Le changement de nom reflète la nouvelle orientation d'une entreprise désormais tournée vers le marketing personnalisé en temps réel par e-mail, sur Internet et [...]