E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

Bébé 9 parachève le maillage de son réseau commercial
Retail

Bébé 9 parachève le maillage de son réseau commercial

Par Florence Guernalec

L'enseigne de puériculture a fait appel à GeoConcept pour internaliser la production de ses études de marché et saisir des opportunités d'acquisition d'emplacements.

Coca fait sa pub sur YouTube
Marques

Coca fait sa pub sur YouTube

Par Florence Guernalec

La marque de soda a choisi de faire la promotion de sa boisson énergisante Burn sur le Web afin de créer une interaction directe avec sa cible affinitaire, les [...]

Evolve crée une offre Corporate 2.0
Agences

Evolve crée une offre Corporate 2.0

Par Florence Guernalec

L'agence consolide la réputation des annonceurs en suscitant l'engagement de leurs différents publics - salariés, consommateurs, actionnaires...

Le Studio T devient l'agence Phileas
Agences

Le Studio T devient l'agence Phileas

Par Florence Guernalec

Le changement de nom matérialise l'élargissement des compétences de l'agence dans le digital, le renforcement de son pôle créatif ainsi que le développement de son [...]

Paradox signe quatre nouveaux contrats
Agences

Paradox signe quatre nouveaux contrats

Par Florence Guernalec

Libération, Arval (groupe BNP Paribas), Prevoir et Rustica ont choisi l'agence de communication et marketing relationnel, Paradox.

2011-2012 vues par Éric Trousset, Mediapost
Réseaux Sociaux

2011-2012 vues par Éric Trousset, Mediapost

Par Florence Guernalec

Éric Trousset, directeur général adjoint études et marketing de Mediapost, considère que la relation client se renouvelle et s'inquiète du moral des Français dans [...]

Centres de contact : une filière dynamique et innovante
Talents

Centres de contact : une filière dynamique et innovante

Par Florence Guernalec

La deuxième vague du baromètre de la relation client montre que l'activité progresse toujours malgré une conjoncture morose. La diversification des canaux de [...]

Les faits qui ont balisé l'année
Marques

Les faits qui ont balisé l'année

Par Florence Guernalec

La rédaction de Marketing Direct a sélectionné les événements de l'année : de Google+ à YouTube en passant par les innovations d'Adidas et Razorfish ; les [...]

La TV sur mobile développe une audience
Marques

La TV sur mobile développe une audience

Par Florence Guernalec

L'étude Redshift Research/QuikPlay Media montre que de plus en plus de mobinautes regardent la télévision sur un appareil mobile mais déplorent une qualité de [...]

Rue du Commerce choisit iAdvize
Retail

Rue du Commerce choisit iAdvize

Par Florence Guernalec

Le web marchand met en place la solution de chat d'iAdvize pour aider les internautes à faire leurs courses de Noël.

Verre Avenir sensibilise les jeunes au recyclage
Média

Verre Avenir sensibilise les jeunes au recyclage

Par Florence Guernalec

Le département communication de la chambre syndicale des verreries mécaniques de France diffuse une web trilogie sur les médias sociaux.

NPS GO mesure et gère l'expérience client
Retail

NPS GO mesure et gère l'expérience client

Par Florence Guernalec

Le nouveau logiciel de Satmetrix permet d'évaluer le taux de satisfaction de ses clients, et de faire de ses promoteurs, des ambassadeurs de ses points de vente.

Telemetris évalue la qualité des centres de contacts
Retail

Telemetris évalue la qualité des centres de contacts

Par Florence Guernalec

La solution en mode SaaS mesure la satisfaction client immédiatement après son appel au centre de contacts via un SMS, un SVI ou encore un e-mail.

CBC développement diffuse la liste Pacitel
Média

CBC développement diffuse la liste Pacitel

Par Florence Guernalec

L'éditeur de logiciels de gestion de la relation client met à la disposition des entreprises la liste téléphonique des consommateurs qui ne souhaitent plus être [...]

Les annonceurs doivent écouter les consommateurs
Marques

Les annonceurs doivent écouter les consommateurs

Par Florence Guernalec

Florent Sallard, fondateur de W40, conseil en coaching de marques, et professeur de sociologie à Paris IV, considère que les entreprises devraient faire preuve de [...]

Du pareil au même séduit les digital mums
Stratégie Retail

Du pareil au même séduit les digital mums

Par Florence Guernalec

L'enseigne de vêtements et de chaussures pour bébés et enfants a réussi à attirer les mamans pressées et technophiles sur son site web. Sa stratégie marketing [...]

The Brand Nation remporte le budget famille de Quick
Agences

The Brand Nation remporte le budget famille de Quick

Par Florence Guernalec

Expert dans la communication des produits destinés aux enfants, l'agence va piloter la campagne 360° du fast-food. Son but : faire préférer Quick à ses concurrents [...]

We are Social relance la Clio sur Facebook
Réseaux Sociaux

We are Social relance la Clio sur Facebook

Par Florence Guernalec

Renault Sport crée une série limitée de son célèbre modèle. Un jeu sur Facebook, une campagne média sur le réseau social et d'influence digitale auprès de [...]

Le mobile devient un support publicitaire
Marques

Le mobile devient un support publicitaire

Par Florence Guernalec

Omnicom Media Group et SFR Régie publient la troisième édition du baromobile. L'étude montre que le nombre de mobinautes et les investissements sur l'Internet [...]