E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

Les coupons de réduction sur Internet plébiscités
Marques

Les coupons de réduction sur Internet plébiscités

Par Florence Guernalec

56% des internautes recherchent des coupons de réduction sur Internet ou mobile, selon le site Bons-de-Reduction.com et l'institut de sondage CCM Benchmark Panel.

Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68
Marques

Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68

Par Florence Guernalec

Seat a eu recours au format rich media mobile de Microsoft Advertising pour communiquer sur l'appli de Skype.

Fusion des agences \XL et Integer
Agences

Fusion des agences \XL et Integer

Par Florence Guernalec

TBWA\France fusionne les deux entités du groupe spécialisées dans la relation client et le shopper marketing. La présidence d'Integer France est confiée à [...]

Darty fait baisser les prix sur Twitter
Retail

Darty fait baisser les prix sur Twitter

Par Florence Guernalec

L'enseigne a lancé la deuxième édition de sa Tweets Party. Plus les internautes twittent l'opération, plus ils débloquent de produits en promotion.

Les emplois du marketing direct menacés par Bruxelles
Data

Les emplois du marketing direct menacés par Bruxelles

Par Florence Guernalec

La Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures a adopté la proposition de règlement européen sur les données personnelles. Le SNCD [...]

Ce qui attend les imprimeries de labeur en 2014
Média

Ce qui attend les imprimeries de labeur en 2014

Par Florence Guernalec

Dans ses voeux, le président d'ImpriFrance, Christian Devambez, fait un tour d'horizon des chantiers à venir de la profession.

L'agence The LINKS s'installe en Inde
Agences

L'agence The LINKS s'installe en Inde

Par Florence Guernalec

L'agence marketing full services ambitionne d'accompagner les entreprises occidentales comme locales.

Videdressing structure son marketing cross canal
Data

Videdressing structure son marketing cross canal

Par Florence Guernalec

Pour gérer ses campagnes marketing, le site de shopping dédié à la mode a choisi la Cross-Channel Marketing Platform d'Experian Marketing Services.

L'imprimé publicitaire se digitalise
Média

L'imprimé publicitaire se digitalise

Par Florence Guernalec

Adrexo lance promodeclic.fr, un site web qui permet aux annonceurs de diffuser leurs offres sur Internet.

E-mail marketing : les 5 pièges à éviter
Talents

E-mail marketing : les 5 pièges à éviter

Par Florence Guernalec

Mailjet profite de la période des soldes pour battre en brèche les idées reçues sur les bonnes pratiques en matière d'e-mailings.

Didier Farge, président du SNCD
Data

Didier Farge, président du SNCD

Par Florence Guernalec

Didier Farge, présente dans ses voeux, les actions et événements à venir du SNCD.

5 conseils pour réussir ses campagnes d'e-mailing
Agences

5 conseils pour réussir ses campagnes d'e-mailing

Par Florence Guernalec

Sarbacane profite de la période des soldes pour rappeler les principes de bon sens pour optimiser les taux d'ouverture et de clics de ses e-mailings.

Jérôme Stioui, CEO d'Ad4Screen
Marques

Jérôme Stioui, CEO d'Ad4Screen

Par Florence Guernalec

En 2014, la France doit (enfin) rattraper son retard en mobile marketing ! C'est le voeu de Jérôme Stioui.

[ETUDE DE CAS] Ubisoft crée le buzz
Marques

[ETUDE DE CAS] Ubisoft crée le buzz

Par Florence Guernalec

Same Same But Different a imaginé une plateforme relationnelle pour préparer la sortie du 4e opus d'Assassin's Creed.

14 tendances sur les médias sociaux en 2014
Réseaux Sociaux

14 tendances sur les médias sociaux en 2014

Par Florence Guernalec

Explosion des contenus éphémères, temps réel incontournable, place dans le tunnel de vente... Voici les tendances sur les réseaux sociaux selon Bringr.

4 millions d'acheteurs par mois sur mobile
Marques

4 millions d'acheteurs par mois sur mobile

Par Florence Guernalec

Le m-commerce explose, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France réalisé avec ComScore, GfK et Médiamétrie.