no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur
Cross canal

Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur

Par Florence Guernalec

Les mobinautes aiment utiliser leur smartphone en magasin, selon les résultats du Baromètre du marketing mobile issus du quatrième trimestre 2013.

Les projets 2014 du Cercle Marketing Direct
Carrière

Les projets 2014 du Cercle Marketing Direct

Par Florence Guernalec

A l'occasion de son assemblée générale, l'association a annoncé la création de tutoriaux et ateliers sur des thèmes pratiques, et un nouveau concours.

Mondelez teste un nouveau format publicitaire mobile
Cross canal

Mondelez teste un nouveau format publicitaire mobile

Par Florence Guernalec

Mobile Flip de YuMe vise à proposer aux utilisateurs une expérience plus immersive de la publicité vidéo.

eat SUSHI optimise sa relation client avec EmailStrategie
Data

eat SUSHI optimise sa relation client avec EmailStrategie

Par Florence Guernalec

L'enseigne utilise la plateforme digital marketing, WeWmanager, pour segmenter sa base de données et envoyer des e-mailings ciblés.

Fan pages voyage : beaucoup de promotions et peu de rêves
Social media

Fan pages voyage : beaucoup de promotions et peu de rêves

Par Pierre Gomy, dga de Millward Brown France

Pierre Gomy, dga de Millward Brown France, explique que les communautés liées au voyage ne jouent que sur le ressort de la promotion.

Mobile : bilan de l'Apps World
Cross canal

Mobile : bilan de l'Apps World

Par Florence Guernalec

Les grandes tendances du salon des applis mobile de San Francisco décryptées par Jérôme Stioui, p-dg du groupe Ad4Screen.

+5,4% du nombre d'e-mails routés en France en 2013
Média

+5,4% du nombre d'e-mails routés en France en 2013

Par Florence Guernalec

133 milliards d'e-mails ont été envoyés en 2013, selon l'étude du SNCD sur l'activité routage e-mail en France.

[ÉTUDE DE CAS] Casino teste le responsive design
Cross canal

[ÉTUDE DE CAS] Casino teste le responsive design

Par Florence Guernalec

Les tests réalisés avec NP6 montrent une augmentation des taux d'ouverture et taux de clics.

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents
Veille

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents

Par Florence Guernalec

Un catalogue en ligne et un guide d'achat ont été créés en partenariat avec le site d'avis de consommateurs avisdemamans.com.

InMobi propose le native advertising sur mobile
Cross canal

InMobi propose le native advertising sur mobile

Par Florence Guernalec

Le réseau publicitaire propose des pubs contextuelles insérées dans les applications via sa nouvelle plateforme de publicité sur mobile, InMobi Native Ads.

Consommateur : l'enjeu de la personnalisation
Data

Consommateur : l'enjeu de la personnalisation

Par Florence Guernalec

80% des directions marketing digital pensent que la personnalisation sera la clé du succès de leurs initiatives dans les deux prochaines années, et 51% annoncent que c'est [...]

Le plein d'idées de jeux-concours pour 2014
Cross canal

Le plein d'idées de jeux-concours pour 2014

Par Florence Guernalec

Kontest, éditeur d'une plateforme de création de jeux-concours pour Facebook, web et mobile, présente des idées de jeux-concours liées aux événements de l'année 2014.

18% de ventes supplémentaires avec le retargeting sur mobile
Cross canal

18% de ventes supplémentaires avec le retargeting sur mobile

Par Florence Guernalec

Le retargeting publicitaire sur mobile génère un taux de clics supérieur à 46% et un coût effectif par clic inférieur de 37% selon l'étude MyThings.

Découvrir l'imprimerie de demain
Média

Découvrir l'imprimerie de demain

Par Florence Guernalec

Le réseau ImpriFrance et ses imprimeurs membres lancent un site web sur les innovations alliant le print et le digital.

Danger sur le démarchage téléphonique
Média

Danger sur le démarchage téléphonique

Par Florence Guernalec

En seconde lecture, le Sénat a rejeté la mise en place d'une liste d'opposition téléphonique au profit d'un système d'opt-in qui interdira de fait tout démarchage.

Qualité des données : tendances et best practices
Data

Qualité des données : tendances et best practices

Par Florence Guernalec

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing [...]

L'association Culture Papier interpelle Décathlon
Média

L'association Culture Papier interpelle Décathlon

Par Florence Guernalec

Le président de Culture Papier, Laurent de Gaulle, a adressé une lettre ouverte au dg de Décathlon pour combattre les idées reçues sur le papier et l'imprimé publicitaire. [...]

[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising
Média

[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising

Par Florence Guernalec

La marque a fait appel à la régie Best of Content pour faire la promotion de ses imprimantes multifonction via le native advertising.

Tendances des investissements marketing en 2014
Cross canal

Tendances des investissements marketing en 2014

Par Florence Guernalec

La data et l'analytics, le marketing automation et l'e-mail verront leurs investissements progresser en 2014, selon la dernière édition de l'étude "State of marketing" d'ExactTarget. [...]

La puissance de l'imprimé publicitaire
Média

La puissance de l'imprimé publicitaire

Par Florence Guernalec

Mediapost Publicité publie un livre blanc sur l'imprimé publicitaire : ses qualités par rapport aux canaux concurrents, le profil des lecteurs, son audience, l'impact sur [...]

Les coupons de réduction sur Internet plébiscités
Cross canal

Les coupons de réduction sur Internet plébiscités

Par Florence Guernalec

56% des internautes recherchent des coupons de réduction sur Internet ou mobile, selon le site Bons-de-Reduction.com et l'institut de sondage CCM Benchmark Panel.

Winamax envoie un courrier à ses meilleurs clients
Média

Winamax envoie un courrier à ses meilleurs clients

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du poker en ligne a créé la Gazette Winamax, un journal papier envoyé à ses 40 000 meilleurs clients.

Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68
Cross canal

Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68

Par Florence Guernalec

Seat a eu recours au format rich media mobile de Microsoft Advertising pour communiquer sur l'appli de Skype.

Fusion des agences \XL et Integer
Agences

Fusion des agences \XL et Integer

Par Florence Guernalec

TBWA\France fusionne les deux entités du groupe spécialisées dans la relation client et le shopper marketing. La présidence d'Integer France est confiée à Catherine Michaud. [...]

Darty fait baisser les prix sur Twitter
Retail

Darty fait baisser les prix sur Twitter

Par Florence Guernalec

L'enseigne a lancé la deuxième édition de sa Tweets Party. Plus les internautes twittent l'opération, plus ils débloquent de produits en promotion.