E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

VAD e-commerce devient #vad.conext
Retail

VAD e-commerce devient #vad.conext

Par Florence Guernalec

Le salon VAD e-commerce change de nom pour prendre en compte l'évolution du commerce vers le tout connecté via Internet, le mobile, le magasin ou encore la vente à [...]

Facebook et les jeux font bon ménage
Média

Facebook et les jeux font bon ménage

Par Florence Guernalec

Si la collecte de contacts opt-in reste la première raison des annonceurs pour proposer des jeux, la création de trafic sur son site comme le lancement d'une appli [...]

Les applis mobiles dans le collimateur de la Cnil
Data

Les applis mobiles dans le collimateur de la Cnil

Par Florence Guernalec

L'expérimentation menée par la Cnil et l'Inria sur six smartphones montre que certaines applis mobiles accèdent à des données sans lien direct avec une action de [...]

Affilinet sort un outil de consentement des cookies
Data

Affilinet sort un outil de consentement des cookies

Par Florence Guernalec

Consent Wizard est un outil gratuit qui permet d'informer et de recueillir le consentement des internautes quant à l'usage des cookies sur les sites des éditeurs [...]

Congrès big data : première édition du Trophée de l'innovation
Data

Congrès big data : première édition du Trophée de l'innovation

Par Florence Guernalec

Crédit Mutuel Arkéa, Monster, SFR et l'équipe Deus de l'Observatoire de Paris ont été récompensés lors du Congrès big data. 43 entreprises ont participé à la compétition.

Second écran : le surf mobile croît pendant les pubs TV
Marques

Second écran : le surf mobile croît pendant les pubs TV

Par Florence Guernalec

L'étude de la régie mobile Widespace et de l'agence médias MEC confirme la place du mobile comme second écran. L'enquête porte sur les émissions les plus [...]

KXEN permet à Skyrock.com de mieux cibler ses membres
Data

KXEN permet à Skyrock.com de mieux cibler ses membres

Par Florence Guernalec

Skyrock.com a fait appel à KXEN pour améliorer sa connaissance "client", accroître la fidélité au site de ses membres et, ainsi, augmenter la rentabilité des [...]

Tradelab optimise la visibilité des campagnes display en RTB
Média

Tradelab optimise la visibilité des campagnes display en RTB

Par Florence Guernalec

La technologie Spotlight permet de mesurer la visibilité moyenne de chaque emplacement publicitaire, et donc de cibler uniquement les emplacements display les plus [...]

La Croissanterie dématérialise son programme de fidélité
Retail

La Croissanterie dématérialise son programme de fidélité

Par Florence Guernalec

La Croissanterie a choisi l'appli FidMe pour digitaliser sa carte de fidélité. Grâce aux connecteurs intégrés à cette appli, la carte de l'enseigne est également [...]

M-Direct : le marketing direct tient salon
Data

M-Direct : le marketing direct tient salon

Par Florence Guernalec

La première édition de M-Direct se tiendra les 16, 17 et 18 avril 2013 à Paris, porte de Versailles. Le salon dédié au marketing direct a lieu conjointement avec [...]

LU et ses marques filles réunies sur un même site web
Agences

LU et ses marques filles réunies sur un même site web

Par Florence Guernalec

Kraft Foods a fait appel à Proximity/BBDO pour la conception, le design et le développement du site LU, et à Sitecore pour le CMS. Le groupe international a choisi [...]

De la nécessité de soigner son appli mobile
Marques

De la nécessité de soigner son appli mobile

Par Florence Guernalec

84% des mobinautes sont influencés par l'avis des utilisateurs dans l'achat ou le téléchargement d'une application mobile, selon l'étude Compuware. Pour adopter [...]

Fidzup démocratise le geofencing
Retail

Fidzup démocratise le geofencing

Par Florence Guernalec

La start-up déploie sa solution de geofencing pour le centre commercial La Vache noire, situé en région parisienne. Les 120 enseignes pourront pousser une alerte [...]

Hasbro propose une battle Transformers on line
Média

Hasbro propose une battle Transformers on line

Par Florence Guernalec

Le fabricant de jeux et de jouets invite les 6-9 ans à participer à une battle sur le site de la chaîne pour enfants Gulli. Inspiré par le dessin animé [...]

Appli mobile : Norauto garde le contact avec ses clients
Marques

Appli mobile : Norauto garde le contact avec ses clients

Par Florence Guernalec

Le centre automobile sort une appli mobile qui permet de trouver le magasin le plus proche et de consulter la fiche d'un produit en magasin. Les porteurs de la [...]

Crunch fait tourner Norman dans un film participatif
Marques

Crunch fait tourner Norman dans un film participatif

Par Florence Guernalec

Les ados sont invités à écrire un scénario qui mettra en scène Norman, l'idole des jeunes. Crunch, groupe Nestlé, et l'agence JWT Paris poursuivent ainsi [...]

Acxiom digitalise sa connaissance off line
Data

Acxiom digitalise sa connaissance off line

Par Florence Guernalec

Fatima Aliane, responsable datamining d'Acxiom, présente la toute nouvelle offre Infobase E-mail B to C, 36 millions d'adresses e-mails qualifiées à 100% en [...]

E-mailing : la chute des taux d'ouverture et de clics stoppée
Data

E-mailing : la chute des taux d'ouverture et de clics stoppée

Par Florence Guernalec

Les annonceurs B to C et B to B ont enrayé la baisse des taux d'ouverture et des taux de clics par des campagnes mieux ciblées et personnalisées, selon l'étude [...]

Information Builders simplifie l'analytique pour le big data
Data

Information Builders simplifie l'analytique pour le big data

Par Florence Guernalec

Les nouvelles solutions de l'éditeur doivent permettre aux entreprises d'analyser efficacement et de façon simple des volumes importants de données. Information [...]