E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait
Agences

Carré Noir crée le nouveau packaging d'Agrilait

Par Catherine Heurtebise

La marque bretonne a missionné l'agence Carré Noir Nantes pour créer une identité plus moderne et plus en phase avec le déploiement régional d'Agrilait.

Extrême crée le channel planning
Veille et Tribune

Extrême crée le channel planning

Par Catherine Heurtebise

Ce nouveau service de l'agence Extrême est dédié à la stratégie et au conseil, en complément du planning stratégique.

Urgo se lance dans la dermo-cosmétique
Média

Urgo se lance dans la dermo-cosmétique

Par Catherine Heurtebise

Nouvelle ligne de produits spécifiques pour le traitement et le soin des peaux lésées, Urgo Cicatrices promet de réduire significativement la visibilité des cicatrices.

La presse pro plébiscitée comme moyen d'information
Média

La presse pro plébiscitée comme moyen d'information

Par Catherine Heurtebise

La presse professionnelle est le principal moyen utilisé pour s'informer sur l'actualité de sa profession, devant Internet, les congrès et salons spécialisés ou [...]

OpinionWay lance OpinionLab
Marques

OpinionWay lance OpinionLab

Par Catherine Heurtebise

Ce site, doublé d'un blog, a un double objectif d'information sur la présidentielle, mais aussi de pédagogie sur les sondages d'opinion.

TNS Sofres crée LELAB2012.com
Marques

TNS Sofres crée LELAB2012.com

Par Catherine Heurtebise

Ce site web se présente non seulement comme un observatoire mais aussi comme une mémoire interactive depuis les élections de 1969.

Le drive, un circuit anticrise ?
Marques

Le drive, un circuit anticrise ?

Par Catherine Heurtebise

Le drive, qui devrait toucher, d'ici quatre à cinq ans, 20 % des ménages, est plébiscité par ses utilisateurs, d'après une étude SymphonyIRI.

Co-création : quelle place pour le consommateur ?
Talents

Co-création : quelle place pour le consommateur ?

Par Catherine Heurtebise

Les démarches de co-création se généralisent. Exemples présentés lors de la Journée Nationale des Études par François Petavy (eYeka) et Coppélia Mille (Atelier SFR).

Création des Palmes de l'Alimentation
Média

Création des Palmes de l'Alimentation

Par Catherine Heurtebise

Deux nutritionnistes créent une nouvelle "distinction" récompensant les industriels de l'agroalimentaire responsables.

Les hits TV des 7-14 ans
Média

Les hits TV des 7-14 ans

Par Catherine Heurtebise

Dans le cadre du baromètre Kids & Teen's Mirror, Junior City révèle les préférences des enfants en matière de télévision. Quelles sont leurs séries TV préférées ? [...]

Printemps des Études : sérénité
Marques

Printemps des Études : sérénité

Par Catherine Heurtebise

À J-50, la manifestation, dont "Marketing Magazine" est partenaire, annonce une centaine d'acteurs présents, dont 45 instituts. L'UDA et l'Adetem rejoignent [...]

Les jeunes et la téléphonie mobile
Marques

Les jeunes et la téléphonie mobile

Par Catherine Heurtebise

SIMM-TGI Youth décrypte les habitudes de consommations des 11-24 ans en téléphonie mobile : à chaque âge son téléphone et ses usages. 50 % des 20-24 ans n'ont [...]

Marketing et amour : sortie de "Marc est 'in'"
Marques

Marketing et amour : sortie de "Marc est 'in'"

Par Catherine Heurtebise

Un livre de Stéphane Schmitt sous-titré "Le marketing à l'usage des amoureux". Et si le marketing s'appliquait aussi à la séduction amoureuse ?

Orangina Schweppes veut secouer le rayon frais
Média

Orangina Schweppes veut secouer le rayon frais

Par Catherine Heurtebise

La société s'attaque à Tropicana et Andros sur un petit marché sous-exploité, avec trois de ses marques phares – Oasis, Pulco et Pampryl- qui s'ajoutent à Sunny [...]

Dircom du CAC 40 et empreinte numérique
Talents

Dircom du CAC 40 et empreinte numérique

Par Catherine Heurtebise

Communication & Entreprise et Occurrence publient le premier baromètre sur l'empreinte numérique des directeurs de la communication des entreprises du CAC 40. [...]

Nouveaux clients pour Brandy Sound
Agences

Nouveaux clients pour Brandy Sound

Par Catherine Heurtebise

Brandy Sound démarre l'année avec un gain de cinq clients et débute son développement à l'international.

Le groupe Havas reprend France Pub
Média

Le groupe Havas reprend France Pub

Par Catherine Heurtebise

L'ancien département de la Comareg, dirigé par Xavier Guillon, devient une société à part entière avec une participation majoritaire du groupe Havas.

Relooking du TGV
Talents

Relooking du TGV

Par Catherine Heurtebise

À l'occasion du lancement de la ligne Rhin-Rhône, Compin Group s'est associé à RCP Design Group et Nimos Design.

Consommation : le moral des Européens en berne
Média

Consommation : le moral des Européens en berne

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une enquête on line menée par Nielsen sur le moral des consommateurs dans le monde : le niveau de confiance a chuté dans 60 % des pays mesurés.

Nouvelles ambitions pour la Revue Française du Marketing
Talents

Nouvelles ambitions pour la Revue Française du Marketing

Par Catherine Heurtebise

Référence académique internationale, la RFM aborde sa 56e année avec une nouvelle organisation (sous la rédaction en chef de Philippe Jourdan) et son entrée dans [...]

Cajoline fête ses 40 ans
Agences

Cajoline fête ses 40 ans

Par Catherine Heurtebise

La marque d'Unilever a confié à cette occasion à Euro RSCG 360 la refonte de son site et sa stratégie digitale.

Findus revient en TV
Média

Findus revient en TV

Par Catherine Heurtebise

La marque patrimoniale va lancer de nouveaux produits et démarre sa campagne TV sur son nouveau positionnement.

My Media lance My Seo
Agences

My Media lance My Seo

Par Catherine Heurtebise

L'agence média ouvre une filiale spécialisée dans le référencement naturel.

Havas Media : l'innovation, parade à la crise
Média

Havas Media : l'innovation, parade à la crise

Par Catherine Heurtebise

Dominique Delport, président d'Havas Media, décode notre époque. Défiance envers les marques, révolution médias, social TV, social commerce... Avec, en toile de [...]

L'Ifop crée Ifop Beauty
Marques

L'Ifop crée Ifop Beauty

Par Catherine Heurtebise

L'Ifop renforce son expertise cosmétiques/beauté. Une équipe transverse d'experts sera animée par Laure Friscourt.