Recherche

Le drive, un circuit anticrise ?

Le drive, qui devrait toucher, d'ici quatre à cinq ans, 20 % des ménages, est plébiscité par ses utilisateurs, d'après une étude SymphonyIRI.

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Le drive, un circuit anticrise ?

Le drive fait l'actualité : CoursesU.com, E.Leclerc Drive, Auchan Drive… Et son développement pose de nouvelles questions aux marques et aux distributeurs. SymphonyIRI a réalisé, en fin d’année 2011, une étude sur le drive auprès de plus de 1 000 shoppers (50 % utilisateurs et 50 % de non-utilisateurs).

D'après cette étude, les utilisateurs sont généralement très satisfaits de ce nouveau mode de distribution : près de 70 % sont même des “convertis” et réalisent plus de 50 % de leurs achats de produits de grande consommation en drive. Pour eux, le drive cumule trois avantages : gagner du temps, éviter la manipulation de produits pondéreux et la possibilité de contrôler les dépenses en limitant les achats d’impulsion.

Auprès des non-initiés, le drive dispose d’un réservoir de clients potentiels. Le nombre de clients dépendra bien sûr de l’augmentation de la couverture géographique du drive ainsi que du succès du bouche à oreilles.
À un horizon de quatre ou cinq ans, le drive pourrait toucher, d'après les prévisions de SymphonyIRI, jusqu’à 20 % des ménages.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page