E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Création du 1er Grand prix de l'affichage indoor
Agences

Création du 1er Grand prix de l'affichage indoor

Par Catherine Heurtebise

Le groupe Com'Unique et l'agence Creads lancent le Grand prix de l'affichage indoor 2012. Présidé par Jacques Séguéla, ce prix s'appuiera sur le vote d'un jury [...]

Le "Marketing Book" passe au 100% numérique
Marques

Le "Marketing Book" passe au 100% numérique

Par Catherine Heurtebise

Pour sa 17e édition, Le "Marketing Book" est accessible on line. À l'occasion de ce passage au numérique, la "Bible du marketing" est plus analytique et plus [...]

CLM BBDO se mobilise avec Plan France
Agences

CLM BBDO se mobilise avec Plan France

Par Catherine Heurtebise

Pour changer le quotidien de millions de filles privées de leur enfance, Plan lance avec CLM BBDO une campagne autour de la première “Journée internationale des [...]

Qui sont les déconnectés ?
Média

Qui sont les déconnectés ?

Par Catherine Heurtebise

Déconnexion subie et déconnexion choisie : Havas Media, présidée par Dominique Delport, publie Unplugged, la première grande étude sur la France du fossé [...]

Eram veut capter la “citizenista”
Retail

Eram veut capter la “citizenista”

Par Catherine Heurtebise

Première campagne signée Euro RSCG 360 et retour à la TV pour la marque de chaussures décalée qui cible les trentenaires urbaines, légères et fan de musique.

BVA inaugure le BVA Studio
Marques

BVA inaugure le BVA Studio

Par Catherine Heurtebise

Au sein du département quali, BVA Studio est une nouvelle unité dédiée à l'image digitale.

Xerfi dessine la presse magazine de demain
Média

Xerfi dessine la presse magazine de demain

Par Catherine Heurtebise

“La presse magazine à l'horizon 2015. Quelles stratégies de croissance dans un marché en déclin ? Saisir l'opportunité du numérique et bâtir des marques fortes” : [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC
Veille et Tribune

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Par Catherine Heurtebise

En avant-première du Sial, Xavier Terlet, fondateur d'XTC World Innovation dégage les grandes tendances de l'innovation. 12 tendances qui déclinent le plaisir, la [...]

France Inter, la différence dans l'irrévérence
Radio

France Inter, la différence dans l'irrévérence

Par Catherine Heurtebise

"France Inter. La voix est libre" : la nouvelle campagne cinéma et print, signée Australie, met en avant la diversité et l'originalité des programmes de la station.

Ikea lance sa Textile Week
Média

Ikea lance sa Textile Week

Par Catherine Heurtebise

Pour la distribution du catalogue 2013, l'enseigne organise un défilé de mode dans les rues de Paris. Et lance la suite de la saga Njut!, initiée il y a un an par [...]

Vertbaudet plébiscité par les mamans
Marques

Vertbaudet plébiscité par les mamans

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une étude de l'Institut des mamans sur les marques préférées des mères dans l'univers de la mode et de la chambre de bébé : le spécialiste VADiste est [...]

Lesieur lance un "réseau social culinaire"
Marques

Lesieur lance un "réseau social culinaire"

Par Catherine Heurtebise

L'appli iPhone FoodBoard, réalisée par Eddi&Son pour Lesieur, propose aux membres de la communauté de partager leurs recettes à travers des photos de leurs créations.

Le coup de pouce de la météo sur les produits rafraîchissants
Média

Le coup de pouce de la météo sur les produits rafraîchissants

Par Catherine Heurtebise

Les responsables des marchés météo-sensibles se frottent les mains ! SymphonyIRI annonce un chiffre d'affaires additionnel de 62 millions d'euros pour l'ensemble [...]

Le Semo 100% Solutions reporté au printemps 2013
Marques

Le Semo 100% Solutions reporté au printemps 2013

Par Catherine Heurtebise

La 16e édition du Semo 100 % Solutions est reportée en avril 2013. Le salon quitte la Porte Maillot pour la Porte de Versailles, rejoignant Stratégie [...]

Politique : les 7-14 ans plutôt conformistes
Média

Politique : les 7-14 ans plutôt conformistes

Par Catherine Heurtebise

Junior City a sondé les 7-14 ans sur leur intérêt pour la politique. Résultats: la moitié n'a pas suivi la campagne présidentielle. Mais s'ils avaient pu voter, la [...]

Samsung en tête des ventes de smartphones
Marques

Samsung en tête des ventes de smartphones

Par Catherine Heurtebise

Selon le baromètre Comtech de Kantar Worldpanel, Samsung, boostée par le lancement du Galaxy S3, atteint 45 % de parts de marché dans le secteur des smartphones en [...]

Kronenbourg de retour en radio
Média

Kronenbourg de retour en radio

Par Catherine Heurtebise

Après deux ans d'absence à la radio, la marque Kronenbourg lance un nouveau spot, signé Fred & Farid, aux sons et aux couleurs de saison, qui entend renforcer la [...]

Pure Club Med Gym propose une autre vision du fitness
Média

Pure Club Med Gym propose une autre vision du fitness

Par Catherine Heurtebise

À mi-chemin entre le club de sport et le centre de bien-être, Pure Club Med Gym s'appuie sur le savoir-faire de l'enseigne pour proposer encore plus de confort et [...]

Béghin Say joue la légèreté et la bonne humeur
Média

Béghin Say joue la légèreté et la bonne humeur

Par Catherine Heurtebise

Pour "Ligne au sucre et aux extraits de stévia", Béghin Say décline son positionnement plaisir et bien-être en TV, web et magasin.

Press Index rejoint Kantar Media
Média

Press Index rejoint Kantar Media

Par Catherine Heurtebise

WPP/Kantar Media et Press Index unissent leurs expertises pour développer une veille et une analyse de l'information en Europe.