E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cache Cache renforce son offre chaussure

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Cache Cache renforce son offre chaussure

Pour répondre à sa clientèle, avide de mode, l'enseigne malouine Cache Cache étoffe son offre sur la chaussure. Décryptage avec son directeur général, Romain Millet.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Nos clientes ont exprimé de façon très claire que notre offre mode était perfectible sur la chaussure ", explique Romain Millet, directeur général de Cache Cache (enseigne historique du groupe Beaumanoir, avec 1 550 magasins dans le monde dont 500 en France), avant de poursuivre "c'est l'accessoire de la mode féminine par excellence ".

Cet insight, confirmé par des études quali et quanti internes, a nécessité un an de travail avant de se concrétiser. "Le métier de la chaussure est très différent du prêt-à-porter. La chaîne de valeur restait à bâtir ", poursuit Romain Millet (ex. directeur général de la marque de bottes "Le Chameau", en poste depuis 18 mois au sein du groupe Beaumanoir).

Une offre complète et originale

Mais c'est une rencontre qui a permis de créer une collection aboutie, 72 modèles couvrant tous les segments de la chaussure : sandales, running, ballerines, escarpins, bottines etc.. En effet, l'impulsion créative et la structuration de la collection ont été possibles grâce au travail conjoint de Sylvie Bondil et de Philippe Morvan, respectivement ex-directrice générale et directeur artistique de Pataugas.

Pour populariser cette nouvelle offre, Cache Cache compte sur son premier média : les magasins. Pour la première fois de son histoire - la marque aura 30 ans cette année, les vitrines seront entièrement dédiées à la chaussure (du 2 au 17 mars prochains). Une opération de street marketing se déroulera le 28 février prochain, au centre commercial Confluences de Lyon, autour du bal de Cendrillon (Le prochain Disney, "La Bal de Cendrillon", de Kenneth Branagh, sort le 25 mars 2015).

Une diversification que la marque-enseigne avait déjà matérialisé avec Flormar, il y a quelques mois, pour proposer une offre en cosmétique.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande