
AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Pour 78% des Français, le prix est le premier critère d'achat de produits alimentaires. La composition des produits (33%) et leur provenance (29%) arrivant loin [...]
Par AMELLE NEBIA
Rémy Oudghiri, directeur du département tendances et prospective d'Ipsos, publie "Déconnectez vous !", une invitation à la "e-mesure". Un mouvement vers une [...]
Par AMELLE NEBIA
InterRent est la nouvelle marque low cost d'Europcar. Brandimage a positionné cette marque autour de deux tendances : l'optimisme et le prix décomplexé. La [...]
Par AMELLE NEBIA
Monceau Fleurs s'offre un lifting avec l'agence AKDV. C'est la couleur bleue qui domine créant une rupture visuelle pour cette enseigne de fleurs et de plantes [...]
Par AMELLE NEBIA
Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Sephora et L'Occitane. Voici le top 5 des marques-enseignes françaises les plus dynamiques en 2012. Les Best Retail Brands [...]
Par AMELLE NEBIA
Coca-Cola va imprimer les prénoms français les plus usuels sur ses packagings. Ainsi, Julien, Marie ou Lucas auront leur propre bouteille. La France est le [...]
Par AMELLE NEBIA
Sveltesse, pour son lancement dans le fruit, étonne avec des recettes "inattendues". Des associations fraise-menthe, abricot-gingembre ou ananas cannelle devront [...]
Par AMELLE NEBIA
Converse, la marque "badge" aux 36 millions de fans à travers le monde, aurait-elle trouvé son "lieu" parisien ? "Shoes are boring ! Get dirty !" est une [...]
Par AMELLE NEBIA
Eram modernise son réseau physique avec Saguez & Partners. Après un premier test concluant à Bordeaux, le déploiement débute pour une cinquantaine des 350 points [...]
Par AMELLE NEBIA
Le slogan "Bourjois avec "J" comme joie" a été inventé par Charles Trenet. L'agence Talents(Only) remixe la chanson dans son film digital révélé ce jour. Une [...]
Par AMELLE NEBIA
Badoit plonge dans son histoire, avec une nouvelle signature, "Bulles de joie depuis 1778 ". Le spot, signé BETC, recrée l'esprit du XVIIIe siècle en décalant les [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix inaugure un nouveau Daily Monop', en partenariat avec l'opérateur de restauration et de services Elior. Situé au terminal 1 de l'aéroport de Nice Côte [...]
Par AMELLE NEBIA
Charal est la marque numéro un sur le marché de la viande en France. Au-delà du slogan "Hummm... Charal !", que tout le monde connaît, la marque innove et étonne [...]
Par AMELLE NEBIA
A l'occasion de la journée internationale de la Femme, sept femmes de la grande distribution ont été distinguées. Les " Trophées 2013 Femmes de l'année de la [...]
Par AMELLE NEBIA
Chantal Jouanno, sénatrice de Paris, vient de déposer une proposition de loi "pour ériger des principes légaux de protection des enfants contre [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la sixième année consécutive, le baromètre international Image Prix du cabinet OC&C Strategy Consultants mesure l'écart qui existe entre la réalité des prix [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque enseigne Eram modernise son réseau avec Saguez & Partners. Après un premier test concluant à Bordeaux, le déploiement débute pour une cinquantaine des [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour son 150e anniversaire Bourjois s'offre une adresse à Paris. C'est au Passage du Havre que la marque renoue avec un passé historique. En effet, en 1923, elle [...]
Par AMELLE NEBIA
Nicolas a fêté son 190e anniversaire en 2012. Son service marketing s'engage dans une stratégie de renouveau et la rénovation de ses 480 points de vente. Isabelle [...]
Par AMELLE NEBIA
La plus grande ferme de France ouvre sur fond de grands questionnements sur la traçabilité et la qualité des produits que nous ingérons. Comment les marques, [...]
Par AMELLE NEBIA
Les consommateurs attendent des distributeurs une expérience d'achat plus personnalisée, plus interactive et plus attentive à leurs attentes. Très exigeants, ils [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Lab'Lapeyre© est une nouvelle cellule de réflexion, de recherche, d'anticipation et de prospective pour les "homo habitus" d'aujourd'hui et de demain. Lapeyre, [...]
Par AMELLE NEBIA
Optic 2000, première marque enseigne d'optique en France, recrute sa nouvelle égérie : Yann Arthus-Bertrand. Avec sa signature "une nouvelle vision de la vie" le [...]
Par AMELLE NEBIA
Samsung a rendu incontournable la visite de son flagship de Séoul. N°1 des entreprises sud-coréennes, N°20 des entreprises mondiales, Samsung se devait d'avoir une [...]
Par AMELLE NEBIA
Tati renaît et le fait savoir. Dix ans après un dépôt de bilan, la marque enseigne s'attaque aujourd'hui à son réseau physique, après avoir utilisé le Web pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Marionnaud lance une gamme 100% naturelle baptisée Nature. Avec un minimum de 90% d'ingrédients naturels, la gamme de 15 références est conçue pour le visage et le corps.
Par AMELLE NEBIA
A l'occasion de "La première nuit de la déprime" aux Folies Bergères le 18 février, Kleenex, Ben & Jerry's et Cajoline, ont accepté de donner les raisons de leur [...]
Par AMELLE NEBIA
Le géant suédois lance une ligne premium sobrement baptisée Stockholm. La marque aurait-elle décidé de s'embourgeoiser ? 30 ans après l'apparition de la marque en [...]
Par AMELLE NEBIA
L'enseigne hollandaise Hema se déploie discrètement mais sûrement. L'assortiment propose des objets du quotidien pour toutes les pièces de la maison. Anthony [...]
Par AMELLE NEBIA
La France, grâce au drive, renoue avec l'inventivité dont elle avait fait preuve en créant les formats grands Magasins ou hypers. Leur nombre (+ de 2 000) dépasse [...]
Par AMELLE NEBIA
Freedent (groupe Mars) a trouvé son égérie. C'est Antonio Banderas qui incarne désormais la marque dans un spot signé CLM BBDO. Laurence Vuillemin, directrice de [...]
Par AMELLE NEBIA
Pinterest est consulté 98 minutes par jour, en moyenne, contre 430 minutes pour Facebook. 80% des utilisateurs sont des femmes. Le nombre de VU a augmenté de [...]