
AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
La toute jeune marque d'alimentation infantile Yooji est un ovni. Sa proposition "bio-surgelée-portionnable" n'existait jusqu'alors tout simplement pas en GMS. [...]
Par AMELLE NEBIA
Après le Citadium, le Drugstore Publicis ou le BHV Marais, le distributeur de vernis Nailmatic annonce d'autres ouvertures avant la fin de l'année dont les [...]
Par AMELLE NEBIA
Le "showrooming " c'est la bête noire des enseignes. Phénomène inéluctable il n'est pas incompatible avec un gain de parts de marchés. Synchroniser les canaux est [...]
Par AMELLE NEBIA
Selon Time Magazine, le 501 de Levi's est LE vêtement du siècle dernier. A 140 ans, c'est ce modèle qui a fait le succès de la marque. Un livre hommage "Levi's 501 [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est la guerre des prix dans la communication des distributeurs. Une logique de preuve et de démonstration sur le prix brouillent parfois les messages initiaux. [...]
Par AMELLE NEBIA
"Va te laver les mains ... tu auras un cadeau " c'est la promesse que Safety Lab et Young & Rubicam font aux enfants sud-africains. L'idée c'est de placer un [...]
Par AMELLE NEBIA
Pas de PLV sans design ! rappelle en substance le Popai dans une conférence au Lieu du Design. Alors que 76% des décisions d'achats se prennent en magasin, le rôle [...]
Par AMELLE NEBIA
Les "trublions du goût" passent sous le giron de la famille Pinault. Michel et Augustin détiennent toujours 30% des parts de la marque qu'ils ont crées en 2005.
Par AMELLE NEBIA
L'Adetem a révélé le palmarès des premiers Prix de l'Excellence Marketing à l'occasion de la 8ème Nuit du Marketing qui a rassemblé plus de 350 professionnels à [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est sur l'autoroute menant à la Bretagne que Starbucks ouvre son premier salon de café pour les nomades. C'est le fruit d'un partenariat historique avec le [...]
Par AMELLE NEBIA
Faire son soda à la maison c'est possible depuis 5 ans avec Sodastream qui détient près de 100% du segment. Aujourd'hui la marque propose des capsules pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Après des délibérations très courtes, c'est Red Bull Stratos qui remporte le prix de l'événement de l'année décerné par le Raffut. Une opération hors norme pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Influents, prescripteurs et très sollicités par les marques, les blogueurs sont incontournables dans les stratégies marketing notamment pour les lancements de [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque française de vêtements de grossesse Séraphine surfe sur la vague du bébé royal avec humour et opportunisme. Elle s'affiche sur les bus impériaux qui [...]
Par AMELLE NEBIA
Le concours Brandstorm initié par L'Oréal permet à des étudiants de plancher sur un lancement de produit pour l'une des 27 marques du groupe. Cet incubateur [...]
Par AMELLE NEBIA
Le "click & collect" les français disent "oui" à 85 %. Le click c'est le client et le collect c'est le point de vente. Les enseignes s'y mettent lentement et les [...]
Par AMELLE NEBIA
Les français dépensent moins en produits d'hygiène-beauté ... Le maquillage n'échappe pas à la règle mais en volume le segment progresse. Et c'est le vernis à [...]
Par AMELLE NEBIA
Publicis Shopper dévoile en exclusivité pour emarketing le résultat d'un sondage sur les services digitaux en magasin. Mobile, bornes ou tablettes les français [...]
Par AMELLE NEBIA
Les hommes les caricaturent souvent. Pourtant elles font marcher le commerce et lancent (ou pas) les tendances. Les shoppeuses sont la matière du premier [...]
Par AMELLE NEBIA
On compte aujourd'hui près de 32 millions d'inscrits sur un réseau social. C'est 2 millions de plus en un an. C'est le résultat du baromètre annuel que Médiamétrie [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Marais deviendra t-il l'autre quartier des grands magasins parisiens ? En changeant de nom, d'offre et de logo, le BHV entend dynamiser ses ventes. Il vise à [...]
Par AMELLE NEBIA
Avec 9 410 meubles d'occasion repris et revendu en deux mois, Ikea poursuit son initiative dans plus de 80% de ses magasins. L'objectif est d'accompagner les [...]
Par AMELLE NEBIA
L'hyper c'est Sainte-Geneviève-des-Bois. Carrefour en a fait son laboratoire depuis le 15 juin 1963. Georges Plassat, l'actuel président du deuxième groupe mondial [...]
Par AMELLE NEBIA
Indissociable de l'histoire de l'hyper, le chariot est aussi de la fête d'anniversaire ... Symbole d'un certain marketing de la grande consommation, il s'adapte à [...]
Par AMELLE NEBIA
Si les Français sont plutôt partants pour consommer Made in France, ils déplorent le manque de visibilité sur les étiquettes. C'est l'un des enseignements de [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la cinquième fois consécutive, Yves Rocher est, selon le dernier baromètre Posternak/Ifop, l'entreprise préférée des Français. Les salariés de la [...]
Par AMELLE NEBIA
Demain serons-nous coachés par les marques ? La grande idée du mieux-être est désormais indissociable de la performance. L'agence digitale Dagobert, décrypte ce [...]
Par AMELLE NEBIA
Kantar Media s'est penché sur les usages web des Français sur les trois écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. 99% des internautes de 15 ans et plus se [...]
Par AMELLE NEBIA
Le 15 juin prochain, la grande distribution fêtera les 50 ans du format hyper. C'est en effet à Saint-Geneviève-des-Bois que Carrefour inaugurait le premier hyper [...]
Par AMELLE NEBIA
La créativité de Coca-Cola semble sans limite. L'opération "Share a can" scinde la canette classique en deux...
Par AMELLE NEBIA
Le 5 juin prochain, Sephora reprend la parole sur sa marque employeur avec une campagne décalée. Le claim " Être sérieux, sans se prendre au sérieux " se décline [...]
Par AMELLE NEBIA
Intermarché crée sa MDD de maquillage, Labell Paris. Avec 83 références, l'enseigne réaffirme sa vocation originelle, lutter contre la vie chère. Un quart des [...]