E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La boutique Bourjois ouvre à Paris

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Première boutique en propre pour Bourjois
Première boutique en propre pour Bourjois

Pour son 150e anniversaire Bourjois s'offre une adresse à Paris. C'est au Passage du Havre que la marque renoue avec un passé historique. En effet, en 1923, elle ouvrait boutique Place Vendôme. En 2012, un boudoir de 41 m2 fait la part belle à l'imaginaire de la "Parisienne".

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 1er mars, Bourjois ouvre boutique. Dans le quartier des grands magasins à Paris, la marque s'offre pour son 150ème anniversaire une adresse signée Saguez & Partners.

470 références, soit toute l'offre de Bourjois, sont disponibles. Mais le produit n'est pas livré "à froid", la dimension service est mise en avant avec la "Jolie Room ". Des postes de manucure, maquillage et beauté du regard (sourcils épilés au fil) sont disponibles à partir de 1€ (c'est le cas de l'Open Bar Vernis - où la cliente choisit elle même son vernis et se peint les ongles toute seule). "Les quatre conseillères de vente sont "des prestataires beauté qui accueillent et donnent des leçons à la carte " explique la marque. Pour une leçon de maquillage par exemple, le lieu propose une sorte de "récompense". La valeur des achats (- de 20€) donne droit à une leçon gratuite.

Certaines marques de grande consommation - alimentaires et non alimentaires - versent dans l'investissement foncier. L'idée n'est pas nouvelle (voir le cas de la boutique Maille place de la Madeleine), mais semble séduire de plus en plus. C'est le cas par exemple des 2 Vaches qui a ouvert son restaurant, de Briochin avec sa droguerie ou encore du Barbie Store à Taïwan.

La première boutique Bourjois place Vendôme

L'intérieur de la Boutique

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande