E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Michel & Augustin passe à la vitesse supérieure avec la famille Pinault

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Michel & Augustin passe à la vitesse supérieure avec la famille Pinault

Les "trublions du goût" passent sous le giron de la famille Pinault. Michel et Augustin détiennent toujours 30% des parts de la marque qu'ils ont crées en 2005.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon un entretien accordé au Figaro, Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont confirment que leur marque Michel et Augustin passe dans le giron de la famille Pinault (holding Artemis). Les deux figures emblématiques de la marque conserveront 30% des parts.

Crée en 2005, la marque s'est imposée dans les univers du yaourt et des biscuits salés et sucrés avec une croissance annuelle avoisinant les 30%. La marque décalée et toujours très active sur le volet événementiel, veut "passer à la vitesse supérieure" notamment à l'international

Avec un marketing de proximité - ouverture de son siège une fois par mois avec des dégustations ou des nuits à la belle étoile organisées dans un parc à Boulogne Billancourt - la marque s'est doucement imposée comme accessible, drôle et innovante. En outre, le ton et les visuels très particuliers adopté soit on pack soit sur les réseaux sociaux, fait de la marque un best case (désormais classique) étudié dans les grandes écoles de commerce spécialité marketing ...

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande