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Infographie 3 écrans sinon rien !

Publié par AMELLE NEBIA le

Kantar Media s'est penché sur les usages web des Français sur les trois écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. 99% des internautes de 15 ans et plus se connectent aujourd'hui à Internet via un ordinateur, 35% via un smartphone et 10% via une tablette.

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Les nouveaux modes de connexion font évoluer l'écosystème Internet

- 3 écrans pour un impact disruptif sur les usages web ?

L'ordinateur, un concentré d'activités Internet : recherche d'informations pratiques, news, consultation d'e-mails, réseaux sociaux, achats de produits et services, les internautes de 15 ans et plus pratiquent en moyenne 14 types d'activités sur l'ordinateur.

Le smartphone, une dimension pratique : en moyenne les mobinautes* exercent 5,7 types d'activité sur leurs smartphones. Le smartphone est avant tout pratique : envoi d'e-mails (51%), consultation de plans/itinéraires (47,5%), d'annuaires (41%) et de comptes bancaires (22%).

La tablette, pour les contenus éditoriaux : les tablonautes** y pratiquent en moyenne 7,2 activités web, avec en tête les e-mails (51%) et se recentrent plus sur des contenus éditoriaux avec la recherche d'informations mode, cuisine, déco, santé... (56%)

- Les réseaux sociaux, un catalyseur de l'Internet mobile

En 2013, un " social networker " sur deux se connecte au moins une fois par jour et créé des besoins d'instantanéité et de mobilité. Il n'est donc pas surprenant de noter que la connexion aux réseaux sociaux est désormais la première activité web pratiquée par les mobinautes sur leur smartphone (55%).

- Le e-commerce, en version Mobile & Tablette

Le e-commerce et le m-commerce prennent une part de plus en plus conséquente dans le parcours d'achat client. En 2013, 64% des internautes ont fait des achats sur Internet tous écrans confondus, versus 50% en 2011. Même si la tablette et le smartphone restent des écrans encore minoritaires, 4% des acheteurs ont fait au moins un achat sur un smartphone et 3% sur une tablette. Concernant le m-commerce, la tablette est proportionnellement plus utilisée dans l'anticipation d'un achat (recherche d'information et comparaison des prix) et dans l'achat en lui-même que le smartphone.

22% des tablonautes ont acheté des produits ou services via leur tablette, contre 7,4% des mobinautes sur leur téléphone.

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