E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Le premier Hub Africain de shopping ouvrira à Casablanca
Retail

Le premier Hub Africain de shopping ouvrira à Casablanca

Par AMELLE NEBIA

Le Morocco Mall ouvrira à Casablanca le 5 décembre prochain. Le Mall devient la plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d'Europe [...]

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées
Talents

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Par AMELLE NEBIA

Le cabinet de tendances Carlin international lance un Serious Game pour nourrir la culture des idées. Cet outil d'anticipation, baptisé Anticipédia, se joue à [...]

BRAND LICENSING
Média

BRAND LICENSING

Par AMELLE NEBIA

Cession à une entreprise tierce du droit d'exploiter une marque, le plus souvent moyennant le versement de droits ou de redevances. Les licences sont une source de [...]

Expert s'inspire de la série des "Experts"
Média

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Par AMELLE NEBIA

Pour le lancement de sa nouvelle plateforme, l'enseigne Expert, spécialiste image, son, multimédia & ménager, s'inspire de la série culte " Les Experts". Le point [...]

Simply Market lance son « Green Day »
Talents

Simply Market lance son « Green Day »

Par AMELLE NEBIA

A l'occasion du cinquantenaire de Groupe Auchan et de l'année internationale des forêts, Simply Market lance le 16 novembre prochain une « Green Day » au cours [...]

AKDV crée le nouveau concept de Carglass
Retail

AKDV crée le nouveau concept de Carglass

Par AMELLE NEBIA

Le nouveau concept de Carglass fait la part belle à la relation client qui peut désormais suivre, dans un espace baptisé le "visiospace", l'état d'avancement de sa [...]

Une bouteille 1664 habillée par Christian Lacroix
Agences

Une bouteille 1664 habillée par Christian Lacroix

Par AMELLE NEBIA

« Créativité, authenticité et modernité » voici les trois valeurs partagées par M. Christian Lacroix et la marque 1664 qui ont motivé cette alliance créative. Une [...]

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"
Retail

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Par AMELLE NEBIA

Le trublion de la distribution lance son propre label pour identifier des produits responsables. Une distinction qui couvrira à terme 3000 produits, de marques [...]

Le retour des marques de distributeurs
Retail

Le retour des marques de distributeurs

Par AMELLE NEBIA

Selon SymphonyIRI, les MDD sont reparties à la hausse. Une tendance légère, mais persistante, qui se conjugue avec une inflation toujours haute. Leur rôle initial [...]

Liens sociaux et déshumanisation, une réalité
Réseaux Sociaux

Liens sociaux et déshumanisation, une réalité

Par AMELLE NEBIA

Selon une étude universitaire américaine, les individus possédant de forts liens sociaux, auraient tendance à déshumaniser les personnes qui ne font pas partie de [...]

Un métro en fleurs
Agences

Un métro en fleurs

Par AMELLE NEBIA

La marque de désodorisant d'intérieur Febreze installe sa maison de campagne à la station Auber du 25 octobre au 3 novembre. Un petit coin de verdure sous les [...]

DE-DIFFERENTIATION
Retail

DE-DIFFERENTIATION

Par AMELLE NEBIA

Phénomène de convergence entre secteurs jusque-là très éloignés. Il est utilisé lorsque des entreprises de différents secteurs joignent leurs efforts ou créent une [...]

Les Petits Soins ou l'enseigne beauté du coin de la rue
Agences

Les Petits Soins ou l'enseigne beauté du coin de la rue

Par AMELLE NEBIA

Les Petits Soins a ouvert deux adresses à Paris. Cet institut de beauté, fondé par l'ex directrice de l'agence Piment, ambitionne d'être une alternative de [...]

Le vol en magasin est reparti à la hausse
Média

Le vol en magasin est reparti à la hausse

Par AMELLE NEBIA

La démarque inconnue est le terme technique qui désigne le vol en magasin et l'ensemble des écarts entre les stocks et les ventes. D'après une étude européenne de [...]

L'école suédoise " Hyper Island " invitée par l'IAB
Retail

L'école suédoise " Hyper Island " invitée par l'IAB

Par AMELLE NEBIA

L'école suédoise vient à Paris pour la première fois, afin de faire vivre une expérience aux professionnels français du Web. C'est en substance l'école qui, [...]

Les clients des Drive sont demandeurs de marques
Média

Les clients des Drive sont demandeurs de marques

Par AMELLE NEBIA

Chronodrive et Highco Shopper, ainsi que de nombreuses marques premium, décryptent les opportunités de développer leur chiffres d'affaires à travers le format [...]

Delarom a l'ambition de rendre le "100% naturel" séduisant
Média

Delarom a l'ambition de rendre le "100% naturel" séduisant

Par AMELLE NEBIA

Après deux ans et demi d'existence et une diffusion dans plus de 400 officines, la marque Delarom lance trois produits de soin et une campagne de communication [...]

CONSUMMER CHOICE MODEL
Retail

CONSUMMER CHOICE MODEL

Par AMELLE NEBIA

Modèle qui tente de comprendre comment le consommateur utilise toutes les informations dont il dispose pour faire son choix entre différents produits et services ...

Tout l'univers de l'enfant sous le même toit
Retail

Tout l'univers de l'enfant sous le même toit

Par AMELLE NEBIA

ID Group présente son nouveau concept de magasin ID Kids près de Lille. Ce concept store regroupe toutes les enseignes spécialistes de l'enfant. Avec à la clé un [...]

Virgin Megastore et son "1 Up Store"
Retail

Virgin Megastore et son "1 Up Store"

Par AMELLE NEBIA

Depuis quelques jours, les magasins Virgin Megastore ont inauguré leur "1Up Store" : un espace dédié à la reprise et la vente de jeux vidéo d'occasion.

La Fnac choisit l'agence Malherbe Design
Retail

La Fnac choisit l'agence Malherbe Design

Par AMELLE NEBIA

Dans le cadre de la déclinaison du plan Fnac 2015 annoncé par Alexandre Bompard en juillet dernier, l'enseigne a choisit l'agence Malherbe Design pour la création [...]