Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Communication "pull" ou "push" ?

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Communication 'pull' ou 'push' ?

Comment s'adresser aux consommateurs connectés ? Entre messages "Pull" ou "Push" qu'est-ce qui fonctionne aujourd'hui ? Découvrez le Top et les Flop du marketing digital.

Je m'abonne
  • Imprimer

Parmi les vingt formes de publicités online et offline évaluées par le baromètre IFOP/Bonial, les Français se disent " intéressés " par celles qui leur permettent d'aller chercher eux-mêmes l'information, dits supports " Pull ". A l'inverse, il se disent " agacés " ou " envahis " par la plupart des messages digitaux imposés, dits en mode " Push ".

Les mailings vocaux publicitaires qui arrivent directement sur le mobile agacent 54% des sondés par exemple (voir le graphique "Les 5 supports de communication qui agacent le plus" ci-dessous).

"Cette perception témoigne d'une réelle maturité des Français à l'égard des outils digitaux, à mesure que smartphones et tablettes s'imposaient dans nos vies quotidiennes comme des objets presqu'intimes", commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. "Les consommateurs connectés veulent trouver l'information qu'ils ont choisie au moment où ils en ont besoin. Face à cette nouvelle grammaire du " marketing entrant ", les annonceurs doivent plus que jamais veiller à exploiter avec discernement ces nouveaux espaces personnels ".


Les résultats du baromètre IFOP/BONIAL








Méthodologie : le baromètre Ifop/Bonial s'appuie sur un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d'agglomération.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande