E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La souris de Signal revue et corrigée

Publié par Geraldine Bernard le
La souris de Signal revue et corrigée

Euro RSCG 360 s'est chargée de moderniser Signaline, le personnage de Signal et son univers.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2003, Signal créait Signaline, personnage malicieux incarnant le mythe de la “petite souris” et aidant les parents à faire du brossage des dents un moment de plaisir pour leurs enfants.
Depuis 2007, la marque et Euro RSCG 360 ont voulu faire évoluer le personnage de Signaline avec comme objectif de booster le capital affectif de la souris et en faire une icône de marque auprès des enfants.
Dans la même optique, pour la rentrée 2009, Signaline fait peau neuve via un dispositif à 360°. L’univers du personnage a été densifié. Signaline acquiert ainsi une double personnalité plus affirmée (un scientifique qui donne des conseils sur l’hygiène bucco-dentaire le jour – un super héros qui récupère les dents de lait la nuit) et un look plus moderne en 3D.
En parallèle, l’agence a conçu un nouveau site web, en 3D lui aussi, mis en ligne depuis le 6 octobre (www.signaline.fr). Ce site a pour mission d’aider les parents à faire du brossage des dents de leur enfant un moment de plaisir partagé, tout en dispensant un contenu ludo-pédagogique à leurs enfants (4-8 ans).
Euro RSCG 360 a également créé deux films d’animation ; l’un valorise les messages-clés de l'hygiène bucco-dentaire (se brosser les dents le matin et le soir, du rose vers le blanc...), l’autre explique aux enfants l’importance de prendre soin de ses dents définitives.
Ces films sont inclus dans le “Kit Pédagogique” (matériel pédagogique pour enseigner les bons gestes d'hygiène bucco-dentaire aux enfants de 6 ans) diffusé par les enseignants dans les écoles primaires depuis la rentrée 2009.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande