E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Média

Par Doriane Dos Santos

Dans les médias à la Une cette semaine : Endemol s'associe à Puzzle Media, Canal+ perd des chaînes Warner et HBO signe un accord avec Amazon, le Groupe TF1 renouvelle son soutien en faveur de l'opération Pièces Jaunes, le Groupe Sud Ouest lance le projet "Déclic" et s'engage pour l'environnement...

Par Marie-Juliette Levin

Même si son efficacité reste à démontrer, la télé segmentée aiguise les appétits. Les annonceurs l'intègrent dans leur plan d'achat d'espaces en complément tactique et les régies affinent leurs offres. Ciblage et puissance en font un allié de poids. Bilan d'étape.

Brandvoice

Par Omi

Le réalisme des produits est de plus en plus recherché en communication marketing. L'esthétique des visuels, le soin des détails, la bonne lumière, c'est ce qui valorise un article et le rend attractif. Il existe beaucoup de logiciels pour créer des photos 3D réalistes. La bonne nouvelle, c'est que, grâce à une solution innovante, il n'est pas indispensable d'être expert en design ou en photographie pour obtenir des visuels de qualité.

Par Floriane Salgues

Orange et le groupe Canal+ annoncent, le 9 janvier, la signature d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition par le groupe Canal+ de la totalité des titres qu'Orange détient dans le bouquet de chaînes payantes OCS et dans Orange Studio, la filiale de coproduction de films et séries.

Par Marie-juliette Levin

Médiamétrie a dévoilé le 2 janvier les résultats de l'audience TV en 2022. TF1, toujours leader, perd 1 point de PDA tandis que les chaîne d'info continuent à gagner des téléspectateurs.

Par Jean Bellon-Serre, Senior Director and Head of Demand Sales pour l'Europe du Sud et MENA, AudienceXpress chez FreeWheel

Message sur mesure, ultra-ciblé et reach incrémental... La télévision connectée (CTV) possède des avantages non-négligeables pour les annonceurs, prône Jean Bellon-Serre, Senior Director and Head of Demand Sales pour l'Europe du Sud et MENA, AudienceXpress chez FreeWheel, spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe américain Comcast.