E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Média

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Le média en ligne des moins de 35 ans s'enrichit d'un département R&D, étoffe son département études et reconduit son partenariat exclusif avec la régie de France Télévisions pour la commercialisation de son format Brut.Pub.

TV

Par MARIE JULIETTE LEVIN

En plein coeur des jeux paralympiques, la Pdg du groupe France Télévisions a présenté le 4 septembre la grille de rentrée galvanisée par un été exceptionnel en termes d'audience. De nombreuses nouveautés irriguent les programmes liés au sport et à l'information notamment.

Presse

Par Floriane Salgues

Uptilead, éditeur de sites web, révèle l'acquisition le 2 septembre du média en ligne spécialisé dans le numérique Siècle Digital. Ce dernier, fondé en 2013 par Valentin Blanchot et Arnaud Verchère, était détenu par l'agence lyonnaise Shine Media.

Média

Par Martine Fuxa

Imediacenter dispose d'un réseau d'affichage digital (DOOH) de plus de 3 200 écrans et près de 10 000m2 d'espaces évènementiels disponibles dans 2 grands univers : GSA et centres commerciaux et lieux de vie. Mylène Marchat, Directrice Communication & RSE et Sandrine Clion, Directrice générale de Imediacenter reviennent sur le repositionnement de la régie, ses convictions et ses actualités.

TV

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Nouvel entrant, Ouest-France a été retenu par l'Arcom pour l'attribution d'une fréquence TNT pour sa chaîne généraliste OFTV qui verra le jour en 2025.

Média

Par Matis Demazeau

L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie, le 23 juillet, les résultats de son rapport "DOOH Trust" du premier semestre de l'année 2024. Au total, 985 millions de spots DOOH ont été certifiés sur cette période, soit le plus haut niveau jamais identifié.

Média

Par Matis Demazeau

Flavie Flament à France 2, Alba Ventura à TF1, ou encore Patrick Cohen à France Inter... De nombreux médias de la radio et de la télévision ont décidé de restructurer leurs effectifs pour la rentrée 2024. Voici un récapitulatif non exhaustif des principaux transferts médiatiques.