Média

Par La rédaction

Et s'il n'y avait qu'une seule économie ? Une économie qui se met au service de l'intérêt général ? Hors Normes consacre un numéro spécial à l'économie sociale et solidaire, et invite les acteurs et actrices de l'ESS, avec une interview de la Secrétaire d'Etat, Olivia Grégoire.

Par Clément Fages

La régie de TF1 renforce son partenariat commercial avec Unify en intégrant une partie des inventaires vidéo d'aufeminin, Beauté Test, Marmiton, Doctissimo et Les Numériques, enrichissant ainsi une offre digitale qui concernait déjà les inventaires de MYTF1 et LCI.fr.

Par Floriane Salgues

Les Français ont dépensé 2,060 milliards de dollars en applications mobiles en 2020 et ont davantage téléchargé qu'en 2019. En tête, les app des médias sociaux, mais, aussi, des sites de streaming pour lesquels l'appétit des Français a été stimulé par la crise de la covid-19.

Par La rédaction

Pesant pour plus de deux tiers des investissements en pub digitale, le programmatique doit faire face à des évolutions de taille : internalisation, RGPD et abandon du cookie. Sandra Castellani, Directrice du pôle média digital chez Accenture Interactive, revient sur ces enjeux pour 2021.

Par La rédaction

Une économie de marché des ressources naturelles semble désormais incontournable. Entrepreneurs, investisseurs façonnent ce qu'on appelle déjà le capitalisme responsable. Des arbres à l'énergie propre, tout s'achète et tout se vend. Mais pas comme avant...

Par La rédaction

En ces temps imprévisibles, Hugues Trogan d'Infobip se risque à la prédiction des tendances qui marqueront la relation client : la personnalisation des messages et des expériences, le chat RCS, la croissance des interactions conversationnelles et la fluidité malgré la crise.

Article écrit par Prisma Média

Prisma Média

Par Prisma Média via Marketme

Après avoir conquis la vidéo, Prisma Media s'attaque à l'univers du podcast, dans l'objectif de faire de ses 25 marques des médias conversationnels. [...]

Par Clément Fages

Cette année, il a fallu innover en matière de publicité ! Faire plus engagé, pour impacter les esprits sans impacter l'environnement, le tout avec des budgets en baisse... Voici une sélection de décryptages des tendances qui ont marqué 2020, pour commencer 2021 sur les bons rails !

Par Laure Trehorel

Décriant la suprématie de Google et ses résultats souvent peu appropriés pour les recherches institutionnelles des marques, Howard Lerman, charismatique DG de Yext, rappelle qu'il est possible pour elles de se réapproprier leur brand search.

Par La rédaction

Comment l'influence a-t-elle évolué au cours de la crise sanitaire ? Elle s'est encore diversifiée avec plus d'influenceurs impliqués, plus de marques qui se lancent dans le gaming et plus de canaux conversationnels tels que TikTok, comme l'explique ici Robin Coulet, fondateur de Conversationnel.

Par Clément Fages

Communiquer, ou pas ? Et pour dire quoi ? Insister sur le respect des mesures sanitaires ? Sur son bonheur de retrouver ses clients ? Sur ses initiatives RSE ? Et par quel canal ? Pour vous inspirer pour 2021, voici une sélection de stratégies média mises en avant cette année sur e-marketing.fr !

Par Fiona Gentilleau

JCDecaux annonce, le 16 décembre, le rachat, par sa filiale JCDecaux France, de la société Abri Services Media, acteur français du mobilier urbain dans la région Grand Ouest.

Par Fiona Gentilleau

Reworld Media s'associe au concours sur la nouveauté produit, "Elu Produit de l'année", pour accompagner les marques participantes dans leur communication vers les consommateurs et mettre en avant les innovations récompensées par un panel de plus de 15 000 Français.

Par Fiona Gentilleau

Dailymotion, plateforme vidéo du groupe Vivendi, annonce aujourd'hui le lancement de Vertical Vidéo. Ce nouveau format publicitaire vertical couvre toute la longueur du smartphone de l'utilisateur, permettant ainsi de répondre aux demandes des annonceurs.