Par Marie-juliette Levin
La régie du groupe TF1 livre les premiers résultats de son programme EcoFunding, visant à pousser des campagnes en faveur de la transition écologique.
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Marie-juliette Levin
La régie du groupe TF1 livre les premiers résultats de son programme EcoFunding, visant à pousser des campagnes en faveur de la transition écologique.
Par Doriane Dos Santos
Dans les médias à la Une cette semaine : le groupe Les Echos - Le Parisien regroupe deux de ses filiales, Disney+ mise sur la production française, Salto est en route vers une dissolution, le groupe M6 lance la quatrième édition de sa semaine green...
Par Marie-juliette Levin
En mobilité, via des plateformes, sur plusieurs écrans chez eux, les Français changent leur rapport à la télévision. Même si la consommation de la TV reste prédominante, la mesure de l'audience doit également évoluer pour suivre les nouveaux usages.
Par Matis Demazeau
Mercredi 18 janvier, la régie média Adriver lance son application We Ad pour proposer aux chauffeurs VTC et taxi de diffuser des publicités sur leur véhicule, leur permettant de "gagner jusqu'à 230 euros HT par mois".
Par Marie-juliette Levin
Exit Virgin radio. Depuis le 1er janvier, le groupe Lagardère relance sa marque propre, Europe 2. Une nouvelle identité, un logo redessiné et un son pop-rock destiné aux trentenaires accompagnent ce repositionnement.
Par Doriane Dos Santos
Dans les médias à la Une cette semaine : Endemol s'associe à Puzzle Media, Canal+ perd des chaînes Warner et HBO signe un accord avec Amazon, le Groupe TF1 renouvelle son soutien en faveur de l'opération Pièces Jaunes, le Groupe Sud Ouest lance le projet "Déclic" et s'engage pour l'environnement...
Par Matis Demazeau
Dans une étude publiée le 11 janvier, le groupe de communication Dentsu international dévoile ses prévisions pour 2023 en ce qui concerne les investissements publicitaires mondiaux. Un certain ralentissement de la croissance serait à prévoir.
Article écrit par Vision marketing
Par Vision marketing via Marketme
Nicole ABENHAIM et Cécile ALIGON DARDE, chez MEDIAPOST, nous partage sa vision...
Par La rédaction
Reworld Media officialise la création de sa filiale Reworld Media Italia à la suite de l'acquisition des activités print et digitales des marques Grazia et Icon auprès du groupe Mondadori.
Par Doriane Dos Santos
Dans les médias à la Une cette semaine : l'Afnic lance un nouveau podcast, France Télévisions présente le programme de son Télé.visionnaire 2023, Canal+ convertit les kilomètres des sportifs en épisodes de série, Radio France crée un casting pour trouver les nouveaux talents du podcast...
Par Marie-Juliette Levin
Même si son efficacité reste à démontrer, la télé segmentée aiguise les appétits. Les annonceurs l'intègrent dans leur plan d'achat d'espaces en complément tactique et les régies affinent leurs offres. Ciblage et puissance en font un allié de poids. Bilan d'étape.
Par Omi
Le réalisme des produits est de plus en plus recherché en communication marketing. L'esthétique des visuels, le soin des détails, la bonne lumière, c'est ce qui valorise un article et le rend attractif. Il existe beaucoup de logiciels pour créer des photos 3D réalistes. La bonne nouvelle, c'est que, grâce à une solution innovante, il n'est pas indispensable d'être expert en design ou en photographie pour obtenir des visuels de qualité.
Par Floriane Salgues
Orange et le groupe Canal+ annoncent, le 9 janvier, la signature d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition par le groupe Canal+ de la totalité des titres qu'Orange détient dans le bouquet de chaînes payantes OCS et dans Orange Studio, la filiale de coproduction de films et séries.
Par Marie-juliette Levin
Médiamétrie a dévoilé le 2 janvier les résultats de l'audience TV en 2022. TF1, toujours leader, perd 1 point de PDA tandis que les chaîne d'info continuent à gagner des téléspectateurs.
Par Doriane Dos Santos
Dans les médias à la Une cette semaine : Warner Bros entame les festivités pour son 100ème anniversaire, TF1 sauve les meubles et est en tête des audiences 2022, Virgin Radio redevient Europe 2, M6 lance la 7ème édition du prix MoJo...
Par Marie-juliette Levin
Avec Women@NRJ_Group, le média audio a pour objectif de favoriser l'empowerment au féminin.
Par Jean Bellon-Serre, Senior Director and Head of Demand Sales pour l'Europe du Sud et MENA, AudienceXpress chez FreeWheel
Message sur mesure, ultra-ciblé et reach incrémental... La télévision connectée (CTV) possède des avantages non-négligeables pour les annonceurs, prône Jean Bellon-Serre, Senior Director and Head of Demand Sales pour l'Europe du Sud et MENA, AudienceXpress chez FreeWheel, spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe américain Comcast.
Par Matis Demazeau
Alors que la compétition vient de s'achever, l'institut d'études Kantar publie une infographie relative à l'activité publicitaire sur TF1 durant les retransmissions des matchs.