Par Antoine Vella
Altice Media, la maison mère de BFMTV et RMC vient d'être racheté par le groupe CMA CGM, propriété de l'armateur Rodolphe Saadé. Le rachat s'est effectué au terme d'un accord conclu entre les parties prenantes.
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Par Antoine Vella
Altice Media, la maison mère de BFMTV et RMC vient d'être racheté par le groupe CMA CGM, propriété de l'armateur Rodolphe Saadé. Le rachat s'est effectué au terme d'un accord conclu entre les parties prenantes.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Le 49ème Grand Prix de la Communication Extérieure, réuni à Annecy le 14 mars et organisé par l'Union de la Publicité Extérieure, a décerné le grand prix à Celio pour sa campagne "Vu dans la rue", signée Buzzman. Retour sur l'événement avec Mélanie Pennec, présidente du jury des publicitaires.
Par Floriane Salgues
Combiner une campagne en télévision linéaire à une première campagne en télévision segmentée : c'est le dispositif qu'a déployé la marque de crèmes glacées Ben & Jerry's à l'été 2023, accompagnée par TF1 Pub et Havas Media Pub. Avec des résultats "très positifs".
Par MARIE JULIETTE LEVIN
A l'occasion de la présentation des résultats du média lors d'une conférence de presse, ce 14 mars, Edwy Plenel, figure historique du site indépendant, passe le témoin à Carine Fouteau qui devient présidente et directrice de la publication de Mediapart.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) a dévoilé ce jeudi les résultats du secteur pub et communication sur l'année 2023. Portés par un second semestre dynamique, les investissements publicitaires totaux dépassent de 14% ceux de 2019, souvent cités en référence.
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : TF1 Pub s'associe une nouvelle fois à Vinted pour soutenir les Restos du coeur, M6 acquiert les droits de diffusion des deux Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030, Spotify augmente (encore) ses tarifs d'abonnement premium, le youtubeur Michou lance "Danse avec les Stars d'internet" sur Twitch et TF1+...
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Dans le but d'accélérer la commercialisation de la chaîne lancée en septembre dernier, Media Figaro noue un partenariat avec FranceTV Publicité.
Par Matis Demazeau
Adieu 6Play, bienvenue à M6+ ! Le 15 mai prochain, le groupe M6 lancera sa nouvelle plateforme de vidéo à la demande. Entièrement gratuite, celle-ci sera dotée d'un catalogue deux fois plus riche que celui de l'actuel service de streaming de l'entreprise. Son ambition est d'ainsi tripler ses revenus sur le segment d'ici 4 ans.
Par Matis Demazeau
JCDecaux, le spécialiste de la publicité urbaine, a présenté, jeudi 7 mars, ses résultats de l'année 2023. En croissance de 7,6 %, le groupe espère retrouver, à terme, le niveau de son chiffre d'affaires d'avant Covid. Plusieurs phénomènes, tels que le retour en grâce du trafic aérien, devraient lui permettre d'y parvenir très prochainement.
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Harper's Bazaar France dévoile un numéro anniversaire "spécial mode", Marie Claire met à l'honneur les femmes pour la Journée internationale des droits des femmes, Snapchat se lance dans la mode avec DressX, Bluesky recrute l'ex co-dirigeant de la sécurité en ligne de X (Twitter)...
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Le groupe a présenté ses résultats en 2023 lors d'une conférence de presse le 29 février dernier. A l'appui d'une stratégie de diversification, notamment en TV et de lourds investissements de 10 millions d'euros, le groupe de enregistre un C.A. en hausse de 6,5% en un an.
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Sud Ouest et ses titres dévoilent une nouvelle formule, Milk Magazine a publié un numéro spécial dédié au corps, Twitch augmente les tarifs de ses abonnements, Reddit renforce son partenariat avec Google...
Par Elise Launay
Dans un contexte où l'environnement est au coeur des discussions, les régies publicitaires du bureau de la radio annoncent une première action pour réduire l'impact carbone de la diffusion des messages publicitaires en audio digital.
Par Christine Monfort
Mediaposte, la filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la communication de proximité, a fait évoluer sa marque (qui a adopté un "e" final comme sa maison-mère) et son offre qui reste toujours très orientée drive to store, comme témoigne sa directrice générale Karine Laravoire.
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : RMC lance une nouvelle verticale baptisée "RMC Conso" pour améliorer le quotidien des Français, Amazon Prime Video supprime certains avantages de son offre avec publicités, Tinder dévoile une mini-série inédite en partenariat avec des influenceurs, TikTok se prépare à lutter contre la désinformation politique pour les élections européennes...
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) annonce la nomination d'Aurore Domont, présidente de Media Figaro, en qualité de présidente du Comité Audience de l'ACPM. Elle succède à Stéphane Delaporte, directeur général de la régie 366.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Le chiffre d'affaires publicitaire des Indés Radios progresse de 6,9% en 2023. Des résultats qui s'expliquent notamment par la création de nouvelles offres et par le dynamisme du marché local.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Le SNPTV vient de communiquer les chiffres sur le bilan annuel de la TV adressée en France. Le nombre de campagnes est en hausse de 42% et le secteur auto tient la vedette.