Média

Par Clément Fages

À l'occasion de la première édition de son "Partner Day", Teads a dévoilé ce 15 octobre une série de nouveaux formats orientant définitivement la solution publicitaire vers la performance et l'extension des campagnes sociales.

Par Eloïse COHEN

Avec son étude "Pour une communication responsable", dévoilée le 15 octobre 2020, et menée avec Quantis, La Poste entend démontrer que le média papier a un impact environnemental moindre que son pendant numérique. Et donner des clés pour réduire l'empreinte écologique de la pub et du marketing.

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, d'un point de vue écoresponsable ?

Par Clément Fages

Chez M6, les CGV 2021 font de la télévision un catalyseur de la reprise économique. Au menu : plus d'insights pour les annonceurs, tous les inventaires disponibles en programmatique et de nouvelles cibles data, sans oublier l'arrivée de la TV adressée, d'une offre solidaire et des "opé spé" RSE.

Par Clément Fages

De la convergence dans l'achat et la mesure des performances des différents formats vidéo, aux nouvelles offres data et adressées, sans oublier la RSE et le développement de l'accessibilité du média TV aux petits annonceurs, TF1 souhaite être un pivot incontournable de la relance en 2021.

Article écrit par Prisma Média

Prisma Média

Par Prisma Média via Marketme

Après avoir conquis la vidéo, Prisma Media s'attaque à l'univers du podcast, dans l'objectif de faire de ses 25 marques des médias conversationnels. [...]

Par Eloïse COHEN

La marque media Marketing attend impatiemment son futur stagiaire. Intégré à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print et Web sous la responsabilité de la Rédactrice en chef.

Par Fiona Gentilleau

Smart annonce le lancement de Smart Buyer Connect (SBC), une plateforme direct first offrant aux annonceurs, agences médias et trading desks les outils pour simplifier la mise en place de leurs transactions publicitaires directes au sein de places de marché privées (PMP).

Par Barbara Haddad

Les marques changent leurs pratiques pour basculer vers plus de transparence et d'éthique quant à leurs modes de production, et de communication. Telle est la thématique de la première matinée de Marketing Day, événement qui réunira, les 17 et 18 novembre, tous les professionnels du marketing.

Par Clément Fages

En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic ules hybrides et à hydrogène.

Par Clément Fages

C'est le résultat phare de l'étude #ROITV2, dévoilée ce 8 octobre par le SNPTV et Ekimetrics sur e-marketing.fr : la télévision contribue à 44% des ventes initiées par la publicité, pour un ROI global de 6,1 quand on additionne l'impact à court et long terme et les synergies avec les autres médias.

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Reworld Media annonce la sortie, le jeudi 8 octobre 2020, du nouveau magazine Mission Patrimoine en collaboration avec Stéphane Bern. Le petit dernier vient renforcer le pôle infotainment du groupe, aux côtés de marques telles que Télé Star, Télé Poche, Closer et Télé Star Jeux.