Google dévoile son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne 2022, qui fait le point sur les mesures prises par l'entreprise pour protéger ses plateformes publicitaires des abus d'acteurs malveillants, et annonce le lancement d'un Centre de Transparence publicitaire.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'AFP met aux enchères 10 NFTs choisis par les Français, Molotov offre un an d'abonnement gratuit aux anciens utilisateurs de Salto, Snapchat permet aux entreprises d'intégrer des Lens sur leurs sites web, Twitch est contraint de réduire ses effectifs...
Prisma Media Solutions, régie publicitaire du groupe Prisma Media, propose désormais les achats directs sur ses inventaires publicitaires, sans intermédiaire.
Magnite publie les résultats de son étude sur les conséquences de l'évolution des attitudes et des habitudes des consommateurs sur le paysage audiovisuel. Que faut-il retenir ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Reworld Media lance une offre pour les Jeux Olympiques, l'Arcom va proposer un livre blanc sur l'avenir de la radio, Tinder met en avant l'inclusivité, la diversité et l'authenticité dans sa nouvelle campagne, LinkedIn brandit le pouvoir de l'IA à la ChatGPT...
« Business with attitude » est le nom de la nouvelle verticale proposée aux lectrices du magazine qui cible les cinquantenaires. En mettant en lumière les femmes entrepreneuses, Madame Figaro entend faire évoluer la perception de sa marque vers plus de sens et d'utilité.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : 6Play et Konbini lancent le Prix de la jeune création, les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent dans moins de 500 jours, YouTube assouplit ses règles de démonétisation, TikTok permet à ses créateurs de proposer du contenu payant...
Les investissements des annonceurs se maintiennent malgré une mauvaise conjoncture économique. Le volume global du marché publicitaire a presque rattrapé celui de 2019, selon les chiffres annuels du baromètre de référence du BUMP (données Irep, Kantar et France Pub). Le digital affiche la plus forte progression et pèse 27,6% du marché.
Une étude menée par le SNPTV, en association avec l'af2m, sur six campagnes d'annonceurs, livre les premiers résultats sur l'impact du ciblage publicitaire sur les écrans. Hausse du C.A, du trafic web ou en magasin, les tests marquent des points.
Cette création de poste vient compléter ses fonctions de présidente de la régie publicitaire Media Figaro. La mission d'Aurore Domont sera de déployer la feuille de route RSE 2026.
Pour la troisième année consécutive, Ecommerce Magazine et Cofidis Business Solutions s'associent pour élire la Femme du Digital de l'année. Portraits de 10 femmes très inspirantes sélectionneés pour leur leadership et leur vision.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des médias et des réseaux sociaux. Au menu : FranceTV Publicité dévoile ses offres pour le retour de Drag Race France saison 2, le média Vice France fermera ses portes à la fin du mois, Twitch fait appel à sa communauté pour organiser la TwitchCon 2023, Snapchat et Meta lancent leur propre ChatGPT...
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'Arcom revient sur la place des femmes dans les médias, Reworld MediaConnect propose une nouvelle offre IRL, Tinder rappelle les bases du consentement dans sa nouvelle campagne, l'accès aux réseaux sociaux va être interdit aux moins de 15 ans, Snapchat rend hommage à 8 femmes qui ont marqué l'histoire...
Alors que la tendance est à la digitalisation des canaux de communication et à la réduction de l'utilisation massive du prospectus et du catalogue, dans une optique de réduction d'impact, la question de l'imprimé publicitaire occupe les esprits de nombreux distributeurs ces dernières années.
Remis en cause par la prise de conscience environnementale de certaines enseignes, ou plus certainement par la hausse du coût du papier, l'imprimé reste jugé utile par une majorité de Français, d'autant plus en période d'inflation. C'est ce que révèle une étude menée dans le cadre des débuts de l'expérimentation Oui Pub par Toluna Harris Interactive pour le compte de Pub Audit.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Harper's Bazaar arrive dans les kiosques français, Talent Web Academy (Webedia) lance une nouvelle application mobile, TikTok est le partenaire officiel du Festival du Livre de Paris, Twitch annonce le retour du salon TwitchCon...
L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) vient de publier les derniers chiffres de diffusion de la presse française. A la baisse en 2022, les résultats sont meilleurs pour la presse régionale et les supports numériques.