A la tête de l'Obs depuis près de deux ans, Julie Joly est une touche-à-tout, passée par la banque, l'humanitaire, l'édition, le journalisme... Sur fond de crise du papier et de la presse, ses défis sont aujourd'hui nombreux pour faire renouer l'hebdomadaire avec la croissance. Portrait de cet "esprit curieux".
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Les Echos Le Parisien Médias lance un nouveau segment data BToB, TF1 Pub déploie une solution data clean room en partenariat avec LiveRamp, l'émission "Zen" collabore avec Burger King, Mark Zuckerberg souhaite proposer Meta Verified aux entreprises...
La régie publicitaire Les Échos Le Parisien Médias poursuit son déploiement data sur l'univers du quotidien économique et lance une offre autour du segment des leaders d'opinion et influenceurs BtoB. Les «Key Opinion Leaders» agrègent 2 millions de profils first-party Les Échos et se déclinent en 5 persona data.
L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) dévoile, le 21 septembre, les résultats de sa quatrième édition de l'étude OneNext Influence sur les habitudes de consommation des médias des hauts revenus et des cibles d'influence en France.
Jean-Eric Valli, président du groupe de radios indépendantes a annoncé les nouveautés de la rentrée en termes de programmation mais aussi de diffusion. Pour renouer avec l'ADN du média, le responsable veut générer de l'imprévu au coeur des matinales du groupe.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Netflix signe un partenariat avec les organisations professionnelles de la création audiovisuelle, France Info lance un JT pour les ados et les jeunes adultes, WhatsApp lance à son tour les canaux de discussion, Hinge aide ses utilisateurs à trouver l'âme-soeur...
Les régies télévisées dévoilent, comme chaque année (mais légèrement en avance sur le calendrier habituel), leurs conditions générales de vente (CGV). Au programme pour 2024 : intelligence artificielle, data, RSE, mesure de l'attention et AVOD.
Pas de nouvelles déclinaisons locales de BFMTV cette année, mais le lancement d'une dizaine de chaînes FAST issues de contenus RMC du côté d'Altice, qui accélère sur le digital, en attendant de dévoiler ses partenaires en matière de retail media.
Augmenter la puissance de ses offres en y associant l'ensemble de ses chaînes, en renforçant ses contenus, en proposant des ciblages de plus en plus perfectionnés et en jouant la carte de l'accessibilité à tous les niveaux : voici le plan de M6 Publicité pour ses CGV 2024.
Toujours aussi créative, la régie du Groupe Canal + mise sur l'IA pour transformer les spots de ses annonceurs et réduire l'impact de leur diffusion, tout en innovant en matière de ciblage, grâce à l'utilisation des données de navigation des audiences de Prisma et Dailymotion.
Grâce aux données retail media, au lancement de MyData et d'Autopilot, ou encore aux 23 millions d'utilisateurs logués de MyTF1, le Groupe TF1 veut se distinguer lors de ces CGV2024 en utilisant la data au service d'une publicité plus efficace.
En début d'année, TF1 PUB conviait agences et annonceurs à vivre une expérience inédite dans le métavers afin de décrypter les dernières innovations et tendances du marché publicitaire vidéo. L'occasion idéale pour la régie du groupe TF1 d'y dévoiler sa nouvelle signature « Inventons ensemble la publicité de demain ». Un leitmotiv qui guide aujourd'hui les grands axes de ces CGV, comme nous l'explique Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 PUB.
Diffuseur officiel des Jeux, la régie publique mise comme l'an passé sur le sport pour conserver l'attention des téléspectateurs, indicateur dont elle améliore la mesure et qu'elle veut intégrer à ses outils de médiaplanning l'an prochain.
Fort des 23 millions de Français logués à MYTF1 et de la data issue de ses partenariats avec les principaux acteurs du retail, le Groupe TF1 renforce en 2024 ses capacités de ciblage et de mesure de la performance avec le lancement de MyData, sa data clean room. Les explications de Philippe Boscher, Head of Digital Marketing, Data & Research chez TF1 PUB.
Si la publication des CGV est l'occasion de faire un point sur l'évolution de la stratégie des régies télévisées, c'est aussi le moment idéal pour s'arrêter sur les ambitions éditoriales des chaînes. Les explications de Fabrice Bailly, le Directeur des Programmes et des Acquisitions du Groupe TF1.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Grazia propose une nouvelle formule de son magazine, M6 ouvre aussi ses portes au grand public, Squeezie bat un nouveau record d'audience sur Twitch avec la deuxième édition du GP Explorer, TikTok fait le point sur la sécurité des utilisateurs, La Poste collabore avec une émission produite par Webedia...
Sur les 6 premiers mois de l'année 2023, le marché publicitaire résiste et se stabilise après le ralentissement constaté au 1er trimestre. Les résultats du traditionnel Baromètre unifié réalisé par l'Irep, France Pub et Kantar, annoncés le 12 septembre, rassure un peu les acteurs.