Par Matis Demazeau
La marque média 20 Minutes est entrée, depuis le début du mois de septembre, dans une nouvelle ère 100 % digitale. L'occasion pour elle de faire évoluer son modèle éditorial et publicitaire.
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
La marque média 20 Minutes est entrée, depuis le début du mois de septembre, dans une nouvelle ère 100 % digitale. L'occasion pour elle de faire évoluer son modèle éditorial et publicitaire.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Les résultats du Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) pour le premier semestre de l'année ont été communiqués le 10 septembre par Kantar Media, l'Irep et France Pub. L'année 2024 est un bon millésime pour les acteurs du secteur.
Par Matis Demazeau
Pour la deuxième année consécutive, le journal Le Figaro a décidé de lancer une offre spéciale entièrement gratuite destinée aux élèves de première et de terminale.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Le média en ligne des moins de 35 ans s'enrichit d'un département R&D, étoffe son département études et reconduit son partenariat exclusif avec la régie de France Télévisions pour la commercialisation de son format Brut.Pub.
Par Matis Demazeau
Alors que les talk-shows "Quotidien" et "TPMP" ont fait leur rentrée lundi 2 septembre sur les chaînes TMC et C8, les hostilités entre les deux concurrents sont déjà lancées sur la toile.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
En plein coeur des jeux paralympiques, la Pdg du groupe France Télévisions a présenté le 4 septembre la grille de rentrée galvanisée par un été exceptionnel en termes d'audience. De nombreuses nouveautés irriguent les programmes liés au sport et à l'information notamment.
Par Floriane Salgues
Uptilead, éditeur de sites web, révèle l'acquisition le 2 septembre du média en ligne spécialisé dans le numérique Siècle Digital. Ce dernier, fondé en 2013 par Valentin Blanchot et Arnaud Verchère, était détenu par l'agence lyonnaise Shine Media.
Par Martine Fuxa
Imediacenter dispose d'un réseau d'affichage digital (DOOH) de plus de 3 200 écrans et près de 10 000m2 d'espaces évènementiels disponibles dans 2 grands univers : GSA et centres commerciaux et lieux de vie. Mylène Marchat, Directrice Communication & RSE et Sandrine Clion, Directrice générale de Imediacenter reviennent sur le repositionnement de la régie, ses convictions et ses actualités.
Par Matis Demazeau
Kantar Media a publié, le 29 juillet, une infographie regroupant les principaux chiffres publicitaires autour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques sur France 2.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Nouvel entrant, Ouest-France a été retenu par l'Arcom pour l'attribution d'une fréquence TNT pour sa chaîne généraliste OFTV qui verra le jour en 2025.
Par Matis Demazeau
Cinq années après son arrivée à la direction de la chaîne d'information en continu, l'ex-présentateur Marc-Olivier Fogiel a annoncé son départ de BFMTV. Fabien Namias, l'actuel patron de LCI, a été désigné pour lui succéder.
Par Matis Demazeau
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie, le 23 juillet, les résultats de son rapport "DOOH Trust" du premier semestre de l'année 2024. Au total, 985 millions de spots DOOH ont été certifiés sur cette période, soit le plus haut niveau jamais identifié.
Par Matis Demazeau
L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a décidé, mercredi 24 juillet, de retirer la fréquence TNT aux chaînes C8 et NRJ12 à partir de l'année 2025.
Par Matis Demazeau
Flavie Flament à France 2, Alba Ventura à TF1, ou encore Patrick Cohen à France Inter... De nombreux médias de la radio et de la télévision ont décidé de restructurer leurs effectifs pour la rentrée 2024. Voici un récapitulatif non exhaustif des principaux transferts médiatiques.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Après le groupe Rossel en 2022, M6 Publicité poursuit ses partenariats avec la PQR pour la commercialisation de la TV segmentée.
Par Matis Demazeau
À peine un mois avant le coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) a enfin trouvé un accord pour la diffusion du championnat.
Par Matis Demazeau
Extension des services, publicité, offres plus personnalisées... Michael Mansard, directeur de la stratégie de Zuora, nous présente, à partir de ses observations, ses principales prévisions pour le marché du streaming vidéo.
Par Matis Demazeau
Lancée en janvier 2024, la plateforme TF1+ indique être parvenue à se hisser à la tête du marché du streaming français, attirant en moyenne 33 millions de streamers par mois.