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Expérience

Par Elise Launay

Le métavers a, ces dernières années, séduit quelques marques, à l'instar de la licorne Ledger, qui a lancé sa première initiative sur The Sandbox avec l'agence Swipe Back en 2022. Max Vedel, Co-founder et Creative Director chez Swipe Back et Mo El-Sayed, Head of Community et Education chez Ledger reviennent sur ce projet et ses résultats.

Par Elise Launay

Avon, groupe américain de cosmétiques, de parfums et d'accessoires né il y a 137 ans, a choisi la technologie d'essai virtuel à base d'IA de Perfect Corp, afin d'offrir une expérience d'achat en ligne inédite à ses clients. Résultat : une augmentation ses conversions clients de 320 %.

Par Floriane Salgues

Pour promouvoir sa collection de bijoux "Rose des vents", Christian Dior Couture a fait appel à Teads et à Perfect Corp. pour imaginer un format publicitaire inédit. Ainsi est née l'expérience d'essayage virtuel de boucles d'oreilles dans un environnement premium dont les résultats sont positifs : + 43 % de souvenir publicitaire et 36 % d'intentions d'achat, notamment.

Par Floriane Salgues

À partir d'un QR Code apposé sur ses communications, Carrefour, accompagné de Wonder Partner's, a permis à ses clients de tester en réalité augmentée différentes combinaisons de linge de lit afin de voir le rendu dans leur propre chambre. L'achat se fait ensuite en un clic depuis la réalité augmentée.

Par Barbara Haddad

Dans un contexte de contraintes économiques croissantes et de défis environnementaux toujours plus présents, la communication au format papier tend à reculer lorsque les marques s'adressent à leurs clients ou prospects. Le point sur les usages qui persistent et les compléments qui peuvent être apportés grâce au digital.

Brandvoice

Par hubspot

De nos jours, le web est devenu un outil incontournable pour les activités commerciales et de communication. Que ce soit pour vendre des produits, proposer des services, informer ou fidéliser les clients, le web offre de nombreuses opportunités et avantages. Mais pour en profiter pleinement, il faut que le site web soit performant et offre une expérience utilisateur optimale. En effet, la performance web est un facteur clé qui influence le comportement des internautes, leur satisfaction et leur fidélisation.

Par Lisa Henry

À l'occasion du 10e Marketing Day, Pathé-Gaumont et Accor reviennent sur leur stratégie en matière de relation client. Pour les deux entreprises françaises, le challenge est de réussir à attirer des clients sur des créneaux autres que ceux inclus dans leurs offres de base, en créant des expériences hors du commun.

Par Barbara Haddad

Fini les goodies futiles, place à l'objet média utile ! Les entreprises souhaitent toujours faire plaisir mais doivent répondre à un double enjeu économique et éco-responsable. La tendance est donc d'offrir moins et mieux : tour d'horizon.

Par Elise Launay

L'AR Studio de Snapchat et le musée du Louvre dévoilent "l'Égypte Augmentée" : une série d'expériences innovantes et éducatives en réalité augmentée à vivre dans les salles du département des Antiquités égyptiennes et dans la cour Carré du musée du Louvre, grâce aux technologies proposées par le réseau social et disponible à partir du 18 octobre 2023.

Par Floriane Salgues

Le One to One Expérience client (ex-Digital Marketing), traditionnel rassemblement de la communauté marketing, s'est tenu à Biarritz, du 3 au 5 octobre. En plus du fil rouge, l'éthique, de nombreux sujets ont animé les échanges : data, cookieless, IA générative, Web 3, greenwashing... Bilan.

Brandvoice

Par Groupe Rhinos

Les bouleversements issus de la crise du COVID-19 sont nombreux. Mais ils n'ont fait qu'accélérer des réalités fortes qui ont un impact majeur sur les stratégies marketing des entreprises. Selon le dernier rapport de la FEVAD, 42 millions de français réalisent régulièrement des achats sur Internet. Des achats en ligne qui font bouger les lignes de la concurrence