Par Floriane Salgues
Le Slip Français présente (R)évolution, sa nouvelle gamme de slips et de boxers, toujours 100 % français mais à prix plus accessible. Pour en faire la promotion, la marque a fait appel à un robot en slip.
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Le Slip Français présente (R)évolution, sa nouvelle gamme de slips et de boxers, toujours 100 % français mais à prix plus accessible. Pour en faire la promotion, la marque a fait appel à un robot en slip.
Par Sadie Smith
Web 3.0, Blockchain, Trading, Métavers, Cryptomonnaie... Ces termes vous parlent ? Alors, l'idée du crypto-marketing éveillera peut-être votre curiosité. Qu'est-ce que c'est exactement ? S'agit-il d'une forme de marketing innovante dont la réputation reste encore à créer ? Comment cela fonctionne-t-il ? Qui sont les cibles visées ? En quoi est-il différent du marketing traditionnel que l'on connaît si bien ? Ces questions sont intéressantes, et elles exigent des réponses puisées dans des résultats de recherche approfondis. On vous fait découvrir le crypto-marketing de la manière la plus simple qui soit.
Par Mediavea
En sollicitant de manière intentionnelle les cinq sens, le marketing sensoriel enrichit l'expérience client et transforme chaque visite en magasin en une occasion mémorable. Cet article vous dévoile comment, en éveillant la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher, le marketing sensoriel peut non seulement renforcer l'identité de votre marque mais aussi stimuler la fidélité et les ventes. Découvrez comment utiliser cette stratégie marketing dynamique pour attirer et retenir vos clients.
Par parlons-entreprise.fr
Beaucoup d'entrepreneurs en herbe débordent de créativité et de compétences, des atouts de taille pour se lancer dans le monde des affaires ! Mais le manque d'argent constitue souvent un frein. Ce que beaucoup ne savent pas, c'est qu'avec une bonne dose d'ambition, de détermination et de stratégie, il est tout à fait possible de monter une société prospère sans un capital initial important. Si vous avez une idée d'activité prometteuse, mais que le fonds fait défaut, ces conseils vous aideront à réaliser votre projet avec succès
Par Matis Demazeau
La compagnie aérienne Qatar Airways a profité de l'édition 2024 du salon ITB (Internationale Tourismus-Börse) - qui se tient à Berlin du 5 au 7 mars - pour dévoiler Sama 2.0, une hôtesse de l'air virtuelle holographique. L'entreprise espère ainsi offrir à ses passagers des expériences de voyage personnalisées et davantage simplifiées.
Par Elise Launay
Le métavers a, ces dernières années, séduit quelques marques, à l'instar de la licorne Ledger, qui a lancé sa première initiative sur The Sandbox avec l'agence Swipe Back en 2022. Max Vedel, Co-founder et Creative Director chez Swipe Back et Mo El-Sayed, Head of Community et Education chez Ledger reviennent sur ce projet et ses résultats.
Par Elise Launay
Avon, groupe américain de cosmétiques, de parfums et d'accessoires né il y a 137 ans, a choisi la technologie d'essai virtuel à base d'IA de Perfect Corp, afin d'offrir une expérience d'achat en ligne inédite à ses clients. Résultat : une augmentation ses conversions clients de 320 %.
Par La rédaction
Les achats en magasin sont de retour et cela représente une opportunité pour les e-commerçants, explique Sarah Rolland, Regional Manager France d'AppsFlyer, qui constate notamment l'essor des QR Codes.
Par Floriane Salgues
Pour promouvoir sa collection de bijoux "Rose des vents", Christian Dior Couture a fait appel à Teads et à Perfect Corp. pour imaginer un format publicitaire inédit. Ainsi est née l'expérience d'essayage virtuel de boucles d'oreilles dans un environnement premium dont les résultats sont positifs : + 43 % de souvenir publicitaire et 36 % d'intentions d'achat, notamment.
Par Floriane Salgues
À partir d'un QR Code apposé sur ses communications, Carrefour, accompagné de Wonder Partner's, a permis à ses clients de tester en réalité augmentée différentes combinaisons de linge de lit afin de voir le rendu dans leur propre chambre. L'achat se fait ensuite en un clic depuis la réalité augmentée.
Par hubspot
De nos jours, le web est devenu un outil incontournable pour les activités commerciales et de communication. Que ce soit pour vendre des produits, proposer des services, informer ou fidéliser les clients, le web offre de nombreuses opportunités et avantages. Mais pour en profiter pleinement, il faut que le site web soit performant et offre une expérience utilisateur optimale. En effet, la performance web est un facteur clé qui influence le comportement des internautes, leur satisfaction et leur fidélisation.
Par Marigold
En contexte inflationniste, nombreuses sont les enseignes à activer le levier promotionnel. Si cette stratégie se révèle efficace sur le court terme, elle impacte aussi les marges et génère peu d'attachement plus pérenne. D'où le recours aux soft avantages et à la fidélisation axée sur l'émotionnel.
Par Barbara Haddad
Dans un contexte de contraintes économiques croissantes et de défis environnementaux toujours plus présents, la communication au format papier tend à reculer lorsque les marques s'adressent à leurs clients ou prospects. Le point sur les usages qui persistent et les compléments qui peuvent être apportés grâce au digital.
Par Lisa Henry
À l'occasion du 10e Marketing Day, Pathé-Gaumont et Accor reviennent sur leur stratégie en matière de relation client. Pour les deux entreprises françaises, le challenge est de réussir à attirer des clients sur des créneaux autres que ceux inclus dans leurs offres de base, en créant des expériences hors du commun.
Par Barbara Haddad
Fini les goodies futiles, place à l'objet média utile ! Les entreprises souhaitent toujours faire plaisir mais doivent répondre à un double enjeu économique et éco-responsable. La tendance est donc d'offrir moins et mieux : tour d'horizon.
Par Floriane Salgues
Bollinger, Burberry, Delamain... Ces 3 maisons de luxe ont détaillé les ressorts de leur expérience client, lors de la 7e édition du Club du cabinet de recrutement Maesina, en octobre 2023.
Par Claude De Balzac
Anticiper en faisant découvrir à un client un futur 3 étoiles est à la fois gage d'anticipation, d'innovation et de gratitude. Les paris sont ouverts sur le Chef qui gagnera sa 3ème étoile Michelin cette année 2024 mais ActionCo a son chouchou.
Par Elise Launay
L'AR Studio de Snapchat et le musée du Louvre dévoilent "l'Égypte Augmentée" : une série d'expériences innovantes et éducatives en réalité augmentée à vivre dans les salles du département des Antiquités égyptiennes et dans la cour Carré du musée du Louvre, grâce aux technologies proposées par le réseau social et disponible à partir du 18 octobre 2023.