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Expérience

Par Matis Demazeau

L'émergence du gaming dans le monde pousse les marques à reconsidérer leurs stratégies marketing en s'intéressant davantage à ce secteur. Cependant, certaines règles sont à respecter pour éviter le "game over".

Par Adrien Moret, Head of Strategy de Helmut

Entre l'altruisme et l'égo, la radicalisation et l'équilibre, l'ancien et le nouveau, la déconstruction et la modélisation, le luxe n'est pas en perte mais en quête d'identité, plus intéressant et bouillonnant que jamais. Car lorsque le monde est en tension, le luxe est attentif, partage Adrien Moret, Head of Strategy de Helmut, qui décrypte 5 proéminences du luxe en 2023.

Brandvoice

Par La Box Fromage

Toutes les entreprises se targuent d'être à l'écoute de leurs clients. Évidemment, qui dirait le contraire ? Mais il y a une différence entre proposer une simple oreille attentive et mettre en place activement les retours de sa communauté. C'est le pari que nous avons fait avec La Box Fromage en 2017, alors que rien ne nous prédestinait à ce destin fromager incroyable.

Par Clément Fages

Si le métavers et les crypto-actifs n'ont plus la cote, l'IA générative pourrait s'imposer en 2023 comme la nouvelle tendance technologique dont il faut s'emparer.

Par Véronique Filip, Directrice de la ligne de service "Customer Transformation" - IBM Consulting.

Depuis quelques années, l'économie de l'abonnement (« subscription economy ») connait un essor important. Les entreprises ne proposent plus simplement une offre de produits ou de services, mais une meilleure expérience client.

Par Matis Demazeau

Pour la première fois, la plateforme de streaming musical Deezer propose à ses abonnés d'assister à un concert virtuel, le 10 janvier 2023 à 20 heures.

Par Floriane Salgues

L'inspiration n'est plus l'apanage du B2C, comme le prouvent notamment une étude de Wunderman Thompson et la campagne primée "Speaking in Color" réalisée pour le fabricant de peinture Sherwin-Williams.

Brandvoice

Par Wefactory

Profondeur, pertinence, efficacité, trois valeurs fondamentales pour bâtir une stratégie programmatique sur la durée. Mais dans un contexte d'hyper-concurrence, de tensions budgétaires et de disparition des cookies tiers, de nouvelles expertises émergent. Décryptage.

Par Matis Demazeau

Vendredi 16 décembre, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a dévoilé LegendaryPlays, sa plateforme officielle de NFTs en honneur du Top 14 et du Pro D2. Accessibles, responsables et entretenant le lien entre le monde physique et le monde digital, les collections de NFTs doivent offrir "de nouvelles opportunités au rugby professionnel".

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle (IA) générative est-elle en passe de s'imposer comme la nouvelle tendance technologique de 2023 ? De premières expérimentations ont déjà vu le jour en 2022 : best-of des meilleures campagnes marketing créées à partir de l'IA.