Razorfish (Publicis Groupe) développe un jeu vidéo dédié au salon VivaTech
À quelques jours du coup d'envoi de la nouvelle édition de VivaTech, l'agence digitale Razorfish a dévoilé VivaRace, un jeu vidéo de courses automobiles virtuelles organisées dans les allées de Paris Expo Porte de Versailles.
Je m'abonneDu 22 au 25 mai, les amateurs de nouvelles technologies seront attendus dans le 15e arrondissement de la capitale pour découvrir les dernières innovations exposées lors de la 8e édition de VivaTech. L'occasion aussi, pour les plus "gameurs" d'entre eux, de découvrir VivaRace, le jeu vidéo multijoueur spécialement conçu par Razorfish - l'agence digitale de Publicis Groupe - pour promouvoir cet évènement.
Développé en seulement 3 semaines sur la plateforme Roblox, celui-ci invite les joueurs à participer à des courses automobiles dans les dédales du parc des expositions parisien. Ces derniers pourront ainsi retrouver différentes zones de VivaTech telles que la Stage One, le Viva Sign ou encore la fameuse structure 3D à l'effigie du logo de l'évènement. "Organiser un VivaTech à la fois fictif et réaliste nous a permis de jouer avec les contraintes réelles du lieu et de l'événement pour définir notre game design et le gameplay", précise Julien Ouvrel, associate creative director chez Razorfish France.
Un challenge organisé lors du salon
D'ores et déjà disponible en ligne sur Roblox, VivaRace sera à disposition des visiteurs du salon sur le stand Publicis Groupe et sera présenté en live sur la Discovery Stage le jeudi 23 mai à 16h30. Un concours sera également organisé : les joueurs qui intégreront le classement des meilleurs temps en trois tours de piste pourront tenter de gagner un pass offert pour la journée grand public axée gaming prévue le samedi 25 mai.
"Avec cette expérience ludique, personnalisée et immersive autour de VivaTech, Razorfish prouve aux marques que le 'storyplaying' est un moyen très efficace de créer l'engagement d'audiences variées, de manière organique et accessible techniquement", affirme Sandrine Vissot-Kelemen, présidente de Razorfish France, dans un communiqué. L'agence avait justement dévoilé, en janvier, son offre "Good Game" destinée à répondre aux attentes d'annonceurs toujours plus nombreux à vouloir déployer des expériences 360° sur des plateformes d'entertainment, qui rassemblent plus de 40 millions de Français (source : statista 2024).