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Méthodologie : Mix-marketing

Mix-marketing

Plusieurs influences modifient l'approche classique du mix-marketing pour le responsable marketing : l'accélération des cycles de vie des produits et des renouvellements des innovations, la nécessité d'avoir un portefeuille d'offres profitables, l'implication de plus en plus active des [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation des objectifs

La méthode de fixation d'objectifs en cascade permet de partir de la stratégie marketing. On [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La méthode de prévisions en trois étapes

La méthode de prévisions en trois étapes

Combiner trois méthodes en trois étapes permet d'obtenir des prévisions réalistes. Partir du [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse du gap

L'analyse du gap

L'analyse du gap (écart entre la prévision de croissance naturelle du marché et l'objectif de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Le pilotage des actions marketing est l'une des priorités des responsables marketing qui [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Modèles d'analyse stratégique

Modèles d'analyse stratégique

Les dirigeants et les responsables marketing doivent prendre des décisions pour permettre la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

Le modèle du bas de la pyramide a paru pour la première fois dans un article écrit par C. K. [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Les perspectives stratégiques internationales

Les perspectives stratégiques internationales

Cet outil a pour objectif d'analyser différentes perspectives pour les MNC (multinational [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Choix stratégiques

Choix stratégiques

L'objectif de cette étape est de définir une stratégie en cohérence avec la vision [...]

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Méthodologie : Le positionnement concurrentiel

Le positionnement concurrentiel

Cette méthode du positionnement concurrentiel permet de scorer les caractéristiques d'une [...]

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Méthodologie : L'avantage compétitif

L'avantage compétitif

L'avantage compétitif correspond à un produit ou une gamme mais dépend de la stratégie [...]

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Méthodologie : La méthode de positionnement

La méthode de positionnement

Formaliser un processus de positionnement d'une offre, d'une marque ou d'un produit est de [...]

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Méthodologie : Positionnement

Positionnement

Il s'agit de donner au produit la première place sur au moins un critère d'achat important [...]

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Méthodologie : Le modèle RADAR

Le modèle RADAR

Le modèle RADAR a été créé pour répondre aux besoins des entreprises soucieuses d'avoir une [...]

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Méthodologie : Le modèle IPO/IPR

Le modèle IPO/IPR

Le modèle IPO/IPR (indice de potentiel/indice de probabilité) permet de hiérarchiser les [...]

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Méthodologie : La méthode IAC

La méthode IAC

Trois facteurs permettent de sélectionner un marché cible en minimisant les risques [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La segmentation par la valeur

La segmentation par la valeur

La segmentation par la valeur prend en compte le chiffre d'affaires réalisé par le client [...]

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Méthodologie : Segmentation et ciblage

Segmentation et ciblage

L'objectif de la segmentation et du ciblage est de centrer l'action marketing de manière à [...]

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Méthodologie : La matrice gravité / probabilité

La matrice gravité / probabilité

La matrice gravité/probabilité permet de tester la robustesse de son diagnostic au regard [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse de vulnérabilité

L'analyse de vulnérabilité

L'analyse de vulnérabilité permet d'identifier les facteurs de risque à cibler/surveiller. [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Les 7-S de Mc Kinsey

Les 7-S de Mc Kinsey

Le cadre des 7-S a été mentionné la première fois dans The Art of japanese management, par [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse SWOT

L'analyse SWOT

L'analyse SWOT est un outil très souvent utilisé comme aide à la compréhension des marchés et [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Diagnostic marketing

Diagnostic marketing

L'environnement de l'entreprise s'est profondément modifié au cours des dernières années. Un [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Les 10 étapes de la veille sur le Web

Les 10 étapes de la veille sur le Web

Les 10 étapes de la veille sur le Web donnent les phases nécessaires pour mener une veille [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

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