Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo
Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché de la publicité digitale et du display vidéo de plus en plus concurrentiel et cloisonné.
Membres actifs de l'écosystème digital, Alexis Marchand, Snoussi Badji et Francis Patin sont partis d'un postulat simple: les standards de mesure existants sont incomplets. CPM, CPV, vCPM offrent une évaluation plutôt quantitative (nombre d'impressions, taux de complétion) et non qualitative (exposition, attention, engagement) de l'efficacité des campagnes. Ce faisant, les annonceurs n'ont pas de véritable garantie de visibilité de leurs publicités vidéo online.
C'est pourquoi Qosmik a lancé une nouvelle unité de mesure, combinant temps d'exposition et attention: le CPH (coût par heure). En effet, aujourd'hui, l'attention du consommateur est la 1re préoccupation des marques, et le temps est considéré comme la nouvelle monnaie de la publicité vidéo.
Trop souvent, une vidéo est considérée comme vue alors même qu'elle est mal positionnée sur l'écran et que l'attention de l'utilisateur se porte ailleurs. Or, pour être mémorisée, une vidéo doit être vue au moins 5 secondes. C'est donc à partir de 6 secondes qu'il devient intéressant de comptabiliser la durée d'exposition. Le CPH (coût par heure) est ainsi l'addition des secondes utiles par utilisateur (> 5s.) pour constituer une heure complète
Lire aussi : Konbini, la Star Academy, Tinder, LinkedIn... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (11 - 15 novembre)
Le CPH a été lancé cet été afin de valoriser le temps d'attention réelle et garantir l'exposition des messages publicitaires.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média