E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Roland Garros : BNP Paribas affiche 39 ans de passion

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Roland Garros : BNP Paribas affiche 39 ans de passion

Parrain officiel de cet événement depuis 1973, BNP Paribas profite cette année encore de la vitrine médiatique que représente Roland Garros. Jusqu'au 10 juin 2012, près de 3 milliards de téléspectateurs dans 214 pays diffuseurs assisteront aux Internationaux de France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le parrainage de Roland Garros a marqué le début de la politique de sponsoring tennis de BNP Paribas, qui est aujourd'hui le sponsor numéro un du tennis mondial. La banque a choisi d'accompagner exclusivement le tennis, mais dans toutes ses dimensions. Sa politique de sponsoring sportif se décline sur le circuit valide et handisport dans un contexte professionnel mais aussi familial, éducatif et social.

L'édition 2012 de Roland Garros sera marquée par de nombreuses initiatives, souligne la banque dans un communiqué.

Animé par l'envie de satisfaire les fans de la balle jaune, le site Wearetennis.com propose, dès le 28 mai, une version enrichie de contenus avec notamment Le Mag, réalisé en collaboration avec So Foot, et des services exclusifs (une application We are tennis pour iPhone et Ipad notamment). Lancé au printemps 2011, le site recense près de 100 000 fans sur Facebook, 4 500 followers sur Twitter, et un trafic en constante hausse avec plus d'un million de visiteurs uniques recensés entre mars et décembre 2011. Sa rubrique Get in the game propose des jeux, notamment un fil rouge entre Roland Garros, Wimbledon, l'US Open et le BNP Paribas Masters, permettant aux joueurs de cumuler des points pour figurer en tête de la “race” We are tennis.

Dans son dispositif de communication, BNP Paribas propose également des expériences uniques “dans” et “hors” du stade Roland Garros : un service de cordage avec Babolat, dans le concept store de BNP Paribas, 2, avenue de l’Opéra, et des animations à l’intérieur du stade. Un jeu on air, hébergé sur le stand BNP Paribas de Roland Garros, permettra au public de se glisser dans la peau d'un commentateur sportif en revenant sur des images fortes ayant marqué l'histoire des Internationaux de France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande