E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Coca-Cola et PepsiCo en format XL menacés d'interdiction à New York

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Coca-Cola et PepsiCo en format XL menacés d'interdiction à New York

Polémique à New York autour de deux marques symboles: Coca-Cola et PepsiCo. Pour juguler le phénomène de l'obésité, Michael Bloomberg, le maire de New York, veut interdire la vente de maxi gobelet (+464 millilitres) dans les restaurants, les épiceries, les salles de cinéma…

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce projet entre dans le cadre de la lutte contre l'obésité, une cause popularisée aux États-Unis par Michelle Obama. 58 % des New Yorkais adultes et 40 % des élèves scolarisés dans le public sont obèses ou en surpoids. Un porte-parole de Coca-Cola a commenté ce projet de réglementation qui touche les grands conditionnements de boissons sucrés, et pas seulement les deux grandes marques américaines : « Les New Yorkais méritent mieux que cela. Ils peuvent décider eux-mêmes des boissons qu'ils achètent. »

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande