E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Renault va développer une marque premium : Initial Paris

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Un des derniers modèles présenté par la marque au losange
Un des derniers modèles présenté par la marque au losange

Le constructeur français pourrait créer une griffe spécifique pour le haut de gamme, Initial Paris. Une référence au luxe à la française qui pourrait séduire les marchés étrangers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon Carlos Tavares, son directeur général, le groupe envisagerait de s'organiser autour de quatre marques. En plus de Renault pour le segment généraliste, et de Dacia pour le low cost, le constructeur français pourrait, selon “Les Echos”, se doter d'une nouvelle ligne de véhicules haut de gamme, Initial Paris. Un nom qui fait référence à la fois à la série Initiale, qui représente les versions supérieures des véhicules classiques de Renault, ainsi qu’à Paris, qui porte toujours à l’étranger l’image du luxe à la française.

À la manière d’Infiniti pour son partenaire Nissan, ou Lexus pour le concurrent Toyota, Renault différencierait donc les véhicules habituels de la marque de ceux développés avec Mercedes s’attaquant au marché premium, voire haut de gamme, note Leblogauto.com. Enfin, le groupe tricolore a des projets pour son ancienne marque sportive Alpine. Pour l'instant, il ne s'agit que de réflexions exploratoires. La décision pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande