Recherche
Se connecter

Velocity : le vélo du futur sera compact et connecté

Publié par le - mis à jour à
Velocity : le vélo du futur sera compact et connecté

Décathlon lance un vélo pliable qui se dénomme Velocity. Ce vélo électrique “new look” est né d'un concours “open source” entre des concepteurs du monde entier. Il dispose d'une connexion pour smartphone, illustrant ainsi la tendance au développement des objets connectés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Velocity, le futur vélo électrique de la marque B'Twin, n'a pas été – une fois n'est pas coutume – conçu par les équipes d'Oxylane, mais par un Néo-Zélandais, John Bukasa, le gagnant d'un concours international organisé par Local Motors (forge.localmotors.com), une communauté de concepteurs de véhicules “open source”.

Sélectionné parmi 90 projets, son Velocity correspond très bien au challenge lancé : concevoir le vélo du XXIe siècle, un tricycle léger, personnalisable et adapté à l'environnement urbain, offrant deux positions de conduite, disposant même d'une connexion pour smartphone et pouvant être replié de manière très compacte pour en faciliter le rangement.

Le projet est en cours de prototypage et son auteur se verra attribué 7 500€.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Olivia LANNUZE

Selon letude 78 des marketeurs souhaiteraient que leurs solutions techniques soient interoperables mais ny arrivent pas 83 deplorent que les [...]

Sur le même sujet