Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées

L'an dernier, les consommateurs chinois citaient encore parmi leurs marques préférées, des marques locales comme Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). Le top 10 des marques favorites de Campaign Asia-Pacific et Nielsen 2012 fait au contraire la part belle aux marques internationales.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'exception du taïwanais Uni-Président Enterprises, les dix marques préférées des Chinois sont toutes des grandes marques internationales. Réalisée par le magazine Campaign Asia-Pacific et Nielsen, cette neuvième édition de l’étude révèle en effet la place croissante des produits d’importation. Sans surprise, c’est Apple qui truste la première place. Mais vient ensuite Nestlé, numéro un mondial de l’alimentaire, la marque de luxe Chanel, seule marque française, Sony, Samsung, Uni-President Enterprises, Panasonic, Nike, Canon et Starbucks.

L’an dernier, plusieurs marques d’origine chinoise figuraient dans le top 20. Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). Cette année, d'autres marques, comme Beijing Tong Ren Tang (médecine), Master Kong Holdings Ltd (nouilles instantanées), et Haier (électroménager) apparaissent, mais plus loin dans le classement.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Jean-Jacques Manceau

En Vendée, l'île de Noirmoutier, que l'on surnomme l'" île aux mimosas " du fait de sa douceur climatique, veut changer son image. Elle a confié [...]