E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Marie J. Guillet

Ses publications :

 

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère
Média

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Par Marie J. Guillet

Le bilan de l'année publicitaire 2015, diffusé par Kantar Media le 22 février, fait apparaitre un léger recul du marché et des résultats contrastés selon les [...]

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing
Agences

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Par Marie J. Guillet

Les marques savent à quel point un logo efficace est un gage de succès. Celui choisi par Paris pour porter sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024 (création [...]

La Croix n'est pas ce que vous croyez !
Média

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

Par Marie J. Guillet

C'est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule, en kiosque et sur Internet, à partir du 20 janvier. Objectif : [...]

Logo: bilan et tendances 2016
Marques

Logo: bilan et tendances 2016

Par Marie J. Guillet

En 2015, les marques ont joué la carte du minimalisme pour valoriser leur logo. Cette année, le style sobre devrait rester de mise. Analyse et exemples choisis par [...]

2016 (et au delà) : les 10 tendances clés de la consommation
IA

2016 (et au delà) : les 10 tendances clés de la consommation

Par Marie J. Guillet

La fin de l'année est toujours propice aux prédictions : savoir, pour mieux prévoir. Comment consommerons-nous l'an prochain, et au delà ? Réponse en 10 points [...]

[Étude] Les Français, accros au smartphone
Marques

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Par Marie J. Guillet

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec plus de 900 millions [...]

Promotion: rester simple pour être efficace
Marques

Promotion: rester simple pour être efficace

Par Marie J. Guillet

L'observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles.

Marketing Day: le best of en images
Marques

Marketing Day: le best of en images

Par Marie J. Guillet

Le 15 octobre dernier, Marketing Day rassemblait plus de 600 décideurs marketing au coeur de Paris. Voici, en images, les meilleurs moments de la journée.

Ipsos fête ses 40 ans avec optimisme
Marques

Ipsos fête ses 40 ans avec optimisme

Par Marie J. Guillet

L'institut d'études fête ses 40 ans, passés "à changer la donne" selon son fondateur Didier Truchot, qui profite de l'événement pour affirmer sa vision optimiste [...]

6 règles d'or pour réussir ses jeux marketing
Talents

6 règles d'or pour réussir ses jeux marketing

Par Marie J. Guillet

Le jeux marketing est un excellent moyen de collecter des leads frais, qualifiés et fiables à 95%, à condition de bien le concevoir. Le spécialiste Actiplay [...]

[Data] EY acquiert Bluestone Consulting
Data

[Data] EY acquiert Bluestone Consulting

Par Marie J. Guillet

Face aux enjeux croissants liés à la data, EY renforce sa position de conseil en matière de données et de transformation digitale. Le cabinet annonce également la [...]

Offremedia fête ses 10 ans
Média

Offremedia fête ses 10 ans

Par Marie J. Guillet

Le pure-player d'information sur les médias et la publicité, lancé par Thierry Amar, accompagne depuis 10 ans un secteur en pleine mutation.

Commerce en ligne : Chine et États-Unis en tête
Talents

Commerce en ligne : Chine et États-Unis en tête

Par Marie J. Guillet

Chaque pays a ses propres comportements quand il s'agit pour ses habitants d'acheter en ligne. Tour d'horizon avec cette infographie d'EcoSocioConso (groupe E. Leclerc).

Salaires marketing : évolution variable selon les fonctions
Talents

Salaires marketing : évolution variable selon les fonctions

Par Marie J. Guillet

Baisse importante pour les CMO, légère progression pour leurs collaborateurs : dans le secteur du marketing, les salaires connaissent des évolutions contraires [...]

5 idées reçues sur l'innovation
Marques

5 idées reçues sur l'innovation

Par Marie J. Guillet

Les Français font de l'innovation un véritable critère d'achat, souligne une récente étude de MediaCom. Mais leurs idées sur le sujet ne sont pas toujours exactes, [...]