
Marie J. Guillet
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Marie J. Guillet
A l'international, les marques de dermo-cosmétiques françaises, comme leurs clients, mettent en avant sur les réseaux sociaux la provenance made in France des [...]
Par Marie J. Guillet
Les spécificités du marketing BtoB sont-elles encore pertinentes en 2016? Réponse avec l'étude de Loyality Company qui passe en revue 5 tendances clés du [...]
Par Marie J. Guillet
Le bilan de l'année publicitaire 2015, diffusé par Kantar Media le 22 février, fait apparaitre un léger recul du marché et des résultats contrastés selon les [...]
Par Marie J. Guillet
Les marques savent à quel point un logo efficace est un gage de succès. Celui choisi par Paris pour porter sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024 (création [...]
Par Marie J. Guillet
C'est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule, en kiosque et sur Internet, à partir du 20 janvier. Objectif : [...]
Par Marie J. Guillet
L'Assemblée nationale a voté cette nuit l'interdiction de la publicité pendant les programmes Jeunesse diffusés sur France Télévisions. Les marques concernées [...]
Par Marie J. Guillet
En 2015, les marques ont joué la carte du minimalisme pour valoriser leur logo. Cette année, le style sobre devrait rester de mise. Analyse et exemples choisis par [...]
Par Marie J. Guillet
La fin de l'année est toujours propice aux prédictions : savoir, pour mieux prévoir. Comment consommerons-nous l'an prochain, et au delà ? Réponse en 10 points [...]
Par Marie J. Guillet
Réponse contradictoire de deux marketers venus du secteur IT, membres du CMIT : à vous de choisir le camp des pour ou des contre !
Par Marie J. Guillet
Les résultats de l'étude Tips Tank sont tombés : les entreprises de taille intermédiaire ont entamé leur révolution digitale, mais les freins sont encore bien [...]
Par Marie J. Guillet
Pour la quatrième année, le baromètre dresse l'état des lieux des pratiques et projets des décideurs marketing. Chiffres clés et analyse avec Laurent Azières, [...]
Par Marie J. Guillet
Les premières tendances de l'étude sur la transformation digitale dans les entreprises de taille intermédiaire se dessinent. Résultats complets le 2 décembre prochain.
Par Marie J. Guillet
Par Marie J. Guillet
Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec plus de 900 millions [...]
Par Marie J. Guillet
L'observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles.
Par Marie J. Guillet
Vous êtes responsable marketing et/ou innovation dans une entreprise de taille intermédiaire, en phase de digitalisation? Tips Tank et Limelight Consulting mènent [...]
Par Marie J. Guillet
Le 15 octobre dernier, Marketing Day rassemblait plus de 600 décideurs marketing au coeur de Paris. Voici, en images, les meilleurs moments de la journée.
Par Marie J. Guillet
Invité de Marketing Day le 15 octobre dernier, le philosophe Luc Ferry met en perspective l'innovation et ses effets. Découvrez ici la deuxième partie de son interview.
Par Marie J. Guillet
L'étude de MillardBrown sur les comportements des Français face aux contenus vidéos souligne des tendances sur lesquelles les annonceurs pourront s'appuyer pour [...]
Par Marie J. Guillet
L'institut d'études fête ses 40 ans, passés "à changer la donne" selon son fondateur Didier Truchot, qui profite de l'événement pour affirmer sa vision optimiste [...]
Par Marie J. Guillet
Le 15 octobre prochain, Marketing Day donnera la parole à Luc Ferry, qui s'exprimera sur l'innovation. En avant-première et en vidéo, découvrez quelques morceaux [...]
Par Marie J. Guillet
Le jeux marketing est un excellent moyen de collecter des leads frais, qualifiés et fiables à 95%, à condition de bien le concevoir. Le spécialiste Actiplay [...]
Par Marie J. Guillet
Face aux enjeux croissants liés à la data, EY renforce sa position de conseil en matière de données et de transformation digitale. Le cabinet annonce également la [...]
Par Marie J. Guillet
Speaker d'ouverture du Hub Forum Paris, Jean-Marie Dru, chairman de TBWA, a été très clair : c'est bien le manque d'idées qui affecte l'innovation. La solution : [...]
Par Marie J. Guillet
Le pure-player d'information sur les médias et la publicité, lancé par Thierry Amar, accompagne depuis 10 ans un secteur en pleine mutation.
Par Marie J. Guillet
Yves Rocher vient d'être de nouveau élue Enseigne préférée des Français, catégorie beauté. Son P-dg Bris Rocher a profité de ce trophée pour revenir sur ce qui [...]
Par Marie J. Guillet
Chaque pays a ses propres comportements quand il s'agit pour ses habitants d'acheter en ligne. Tour d'horizon avec cette infographie d'EcoSocioConso (groupe E. Leclerc).
Par Marie J. Guillet
Baisse importante pour les CMO, légère progression pour leurs collaborateurs : dans le secteur du marketing, les salaires connaissent des évolutions contraires [...]
Par Marie J. Guillet
Le Figaro lance un nouveau magazine très grand format qui devrait ravir les annonceurs à la recherche d'un support haut de gamme.
Par Marie J. Guillet
Chez PéoLéo, tout est partagé, les talents comme les ressources, pour une communication innovante et agile. Et cela, depuis près de 15 ans.
Par Marie J. Guillet
Link Value, consacrée à la "valeur de marque", est la première d'une série d'études lancée par KR Media sur les liens entre les marques et les consommateurs. [...]
Par Marie J. Guillet
Les Français font de l'innovation un véritable critère d'achat, souligne une récente étude de MediaCom. Mais leurs idées sur le sujet ne sont pas toujours exactes, [...]