
Marie J. Guillet
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Marie J. Guillet
A l'occasion du SIAL, Sopexa organise une table ronde sur la puissance du social média pour booster son activité internationale.
Par Marie J. Guillet
Le marketing digital doit-il s'adapter à chaque culture ou fédérer autour d'un modèle unique? Éléments de réponse avec Emilie Maunoury Thoraval (Clarins), [...]
Par Marie J. Guillet
Révélé le 8 octobre au soir, le palmarès des Hub Awards a récompensé trois acteurs particulièrement innovants de l'univers digital.
Par Marie J. Guillet
Après 10 ans de silence, la marque revient sur les écrans pour partager sa nouvelle maîtrise de la décoration et de la rénovation.
Par Marie J. Guillet
Les Trophées de l'Assurance ont distingué BNP Paribas Cardif, premier de la catégorie "innovation marketing", pour un service qui évite aux particuliers de payer [...]
Par Marie J. Guillet
Le palmarès des marques récompensées par les Trophées de la famille a conclu la première édition de la journée de conférences Marketing with Mums. A découvrir [...]
Par Marie J. Guillet
Après des années d'absence, la marque d'ustensiles de cuisson relance ses gammes et capitalise sur le bon souvenir laissé par ses produits auprès de 50% des Français.
Par Marie J. Guillet
Havas Media a interrogé les Français sur l'usage de leurs données personnelles et dresse le bilan des attentes et considérations de nos compatriotes. Des [...]
Par Marie J. Guillet
Pour mieux répondre aux attentes des marketers mobiles, le spécialiste du marketing mobile Ad4Screen sépare ses activités d'agence de publicité et d'éditeur de [...]
Par Marie J. Guillet
Le 2 octobre prochain seront décernés les premiers Trophées de la famille, lors de la journée de conférences Marketing With Mums. Une possibilité pour les marques [...]
Par Marie J. Guillet
Le 13 mai dernier, la Cour de justice européenne rendait indiscutable le "droit à l'oubli" pour les ressortissants de l'Union. Comment Google, directement [...]
Par Marie J. Guillet
Entre octobre 2013 et juillet 2014, Toys'R'Us a lancé huit jeux aux objectifs marketing bien définis. Bilan d'un levier particulièrement approprié à la très [...]
Par Marie J. Guillet
Imposé par l'évolution des marchés et des consommateurs, le marketing cross canal est encore complexe à mettre en place. C'est que que révèle le nouveau panorama [...]
Par Marie J. Guillet
Apple a annoncé plus de 4 millions de précommandes pour l'iPhone6 et 6Plus. Une bonne nouvelle pour tous les marketers qui fondent de grands espoirs sur les [...]
Par Marie J. Guillet
Le chiffre vient de tomber : en août, la consommation des ménages en GMS a franchi la barre des 300 euros. Détail avec le baromètre mensuel de MarketingScan.
Par Marie J. Guillet
C'est une nouvelle plateforme complète de gestion du marketing que proposent aujourd'hui Publicis Groupe et Adobe. Une manière de stimuler leur croissance et [...]
Par Marie J. Guillet
Conversant arrive sur le marché français pour assurer la meilleure conversation possible entre les marques et leurs consommateurs.
Par Marie J. Guillet
Face à un consommateur désorienté et inquiet, les marques alimentaires réagissent et sortent de la guerre des prix.
Par Marie J. Guillet
Les 4è Rencontres de l'UDECAM rassemblent une profession à la fois inquiète et curieuse d'un futur placé sous le signe du digital, et de l'ouverture [...]
Par Marie J. Guillet
A l'heure de la transformation digitale, les silos sont montrés du doigt comme source de (presque) tous les maux qui affectent les performances internes et [...]
Par Marie J. Guillet
La nouvelle étude sur le coupon en ligne démontre son efficacité tant pour créer du trafic en magasin que pour l'e-commerce.
Par Marie J. Guillet
Nouvelle stratégie, nouveaux contenus et nouvelle image : la marque, silencieuse depuis quelques années, secoue son positionnement marketing et espère réveiller un [...]
Par Marie J. Guillet
Seule start-up française conviée par le G20, CopSonic présente aujourd'hui sa technologie innovante de paiement mobile aux grands argentiers et spécialistes de [...]
Par Marie J. Guillet
Alors même que la technologie Beacon est encore en phase de test dans de nombreux magasins et lieux publics, une nouvelle balise arrive sur le marché, plus mince [...]
Par Marie J. Guillet
La marque espagnole vient de retirer de la vente un tee-shirt enfant orné d'une étoile jaune du plus terrible effet.
Par Marie J. Guillet
La technologie Beacon n'a pas encore fêté son premier anniversaire que déjà, plus de la moitié des 100 premiers retailers américains l'utilise. En France, nombre [...]
Par Marie J. Guillet
Il aura suffit au Pape de monter à bord d'une petite Kia Soul pour que les ventes du constructeur automobile sud-coréen s'envolent.
Par Marie J. Guillet
Comment une marque mesure-t-elle l'impact de ses investissements dans les réseaux sociaux? Une récente étude montre que l'incertitude domine toujours dans les [...]
Par Marie J. Guillet
Venu d'outre-Manche, un nouvel usage de la technologie iBeacon donne la parole aux mannequins pour transmettre aux passants toutes les informations sur les [...]
Par Marie J. Guillet
Les petites balises continuent leur déploiement : découvrez 26 cas concrets, dans des secteurs très variés qui, de l'Europe à l'Amérique du Nord en passant par [...]
Par Marie J. Guillet
À la rentrée, le leader des plats cuisinés appertisés lance Shake Me, une gamme innovante et une démarche marketing B to C to B, nouvelle pour une marque ancrée [...]
Par Marie J. Guillet
Acheter, voyager, s'informer, se divertir... Pas un secteur de nos vies ne semble échapper à ces nouvelles petites balises qui se déploient à toute vitesse. Exemples.