
Marie J. Guillet
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Marie J. Guillet
Pour la première fois, Toyota France lance une opération de brand content en direction des femmes, afin de promouvoir deux de ses modèles-phares et de courtiser [...]
Par Marie J. Guillet
Le distributeur automatique de billets devient un support d'affichage publicitaire de plus en plus apprécié des marques. Pour l'instant, seul Carrefour prête ses [...]
Par Marie J. Guillet
Le growth hacking est une démarche marketing qui vise à accroître rapidement et à moindre coût le nombre d'utilisateurs d'un produit sur le Net, par des techniques [...]
Par Marie J. Guillet
Face à la concurrence globale des géants américains, la distribution se transforme à toute allure pour survivre. Exemples et tendances avec l'expert Guillaume Rio, [...]
Par Marie J. Guillet
La dernière étude d'Orange portant sur l'avis des consommateurs quant au traitement de leurs données personnelles montre que la confiance est loin de régner entre [...]
Par Marie J. Guillet
Alors que de nombreux titres de presse lancent des produits dérivés à leur nom, Elle se prépare à ouvrir un "Elle café" dans la capitale. Une nouvelle vitrine pour [...]
Par Marie J. Guillet
Pour inciter le public à recycler le papier, JCDecaux Innovate propose aux passants de glisser leurs vieux papiers dans la glace d'un abribus, qui en retour les [...]
Par Marie J. Guillet
Dans sa toute première interview depuis son arrivée aux commandes de Microsoft, Satya Nadella livre sa vision du management et des défis qui l'attendent, mais [...]
Par Marie J. Guillet
Absent depuis 2010 des écrans publicitaires, Hollywood Chewing-Gum revient en force avec un nouveau film et une présence accrue sur le Web. L'occasion pour la [...]
Par Marie J. Guillet
Pour continuer à accroître ses parts de marché sur le secteur globalement en baisse du babyfood, Nestlé lance de nouveaux produits, prépare une campagne de [...]
Par Marie J. Guillet
Retour sur l'émergence des objets connectés via la présentation de l'étude de Raphaël de Andreis, CEO d'Havas Media.
Par Marie J. Guillet
Grande première : c'est autour d'un jeu interactif et accessible sur l'ensemble des écrans numériques que Carte Noire, en partenariat avec Microsoft, déploie sa [...]
Par Marie J. Guillet
Sans surprise, c'est avec mécontentement et inquiétude que les consommateurs d'Orange ont répondu au piratage récent de leurs données personnelles.
Par Marie J. Guillet
Orange vient de confirmer un important vol de données personnelles sur son site internet. Si l'opérateur a pu colmater les fuites, ce piratage remet l'accent sur [...]
Par Marie J. Guillet
Après Target et ses 110 millions de fichiers clients volés pendant les fêtes, c'est au tour de Nieman Marcus d'annoncer le vol de plus d'un million de données de [...]
Par Marie J. Guillet
Le verdict de la nouvelle étude qualitative de Simon-Kucher est sans appel : le consommateur de produits de luxe en Chine a bien changé. Qualité et vente en ligne [...]