5 idées reçues sur l'innovation

Publié par Marie J. Guillet le

Les Français font de l'innovation un véritable critère d'achat, souligne une récente étude de MediaCom. Mais leurs idées sur le sujet ne sont pas toujours exactes, et les marques doivent en tenir compte.

Je m'abonne
  • Imprimer
Innovation : une perception très positive

Parce que les entreprises qui innovent génèrent 20% de CA supplémentaires(1), MediaCom, agence média de GroupM, a lancé l'étude "Go Inno" pour apporter des clés de compréhension sur l'innovation à destination des marques(2). Qu'est-ce que l'innovation ? Comment innover ? Quelles sont les attentes et la perception des Français vis-à-vis des marques qui innovent ? Telles sont certaines des questions posées aux consommateurs comme aux professionnels du marketing, pour caractériser la relation que les Français entretiennent avec l'innovation et comprendre comment celle-ci peut représenter un relai de croissance attractif.

Les résultats sont très encourageants: 73% des Français sollicitent l'innovation pour se faciliter la vie et en font un véritable critère d'achat. 60% la considèrent même comme forcement positive et 92% se tiennent informés des nouveautés, essentiellement via internet (63%), le bouche-à-oreille (45%) et les émissions TV (40%).

Mais 5 idées reçues circulent, qui ne sont pas toujours exactes! Explications.

(1) Sources: Etude PriceWaterHouseCoopers Global Innovation Survey 2013 (1757 décideurs dans plus de 25 pays, plus de 30 secteurs d'activité) et Arthur D.Little Innovation Excellence Study, 8ème édition, février 2013.

(2) Étude MediaCom, MPanel, 801 re?pondants a^ge?s de 16 a` 65 ans, avril 2015.



Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet