
Marie J. Guillet
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Marie J. Guillet
Seul segment à progresser sur un marché publicitaire en baisse, la publicité digitale investit de plus en plus le mobile, souligne la nouvelle édition de [...]
Par Marie J. Guillet
Certaines couleurs font-elles vraiment vendre plus que d'autres ? D'après Jean-Gabriel Causse, auteur du récent ouvrage "L'Étonnant pouvoir des couleurs" (éditions [...]
Par Marie J. Guillet
Entre les soldes, qui commencent aujourd'hui, et la Coupe du Monde qui bat son plein, comment être vu quand tout le monde veut se faire voir ? Petit rappel sur un [...]
Par Marie J. Guillet
Conçue pour les responsables marketing et entrepreneurs qui ciblent les familles avec enfants de 0 à 14 ans, la conférence Marketing with Mums est la première [...]
Par Marie J. Guillet
Parmi toutes les fonctionnalités de ce nouveau téléphone, découvrez celle qui devrait inquiéter le commerce physique.
Par Marie J. Guillet
Résultats chiffrés avec la nouvelle campagne de Toyota Aygo.
Par Marie J. Guillet
Teradata Connect 2014, troisième partie : un "brand content" exceptionnel fait vendre ce qui n'existe pas... encore.
Par Marie J. Guillet
Cette campagne Volkswagen a laissé les spectateurs sous le choc.
Par Marie J. Guillet
Teradata Connect 2014, deuxième partie : la vice-présidente de Facebook EMOA part à la conquête du client connecté.
Par Marie J. Guillet
L'IFOP lance une entité pour nourrir l'innovation en entreprise.
Par Marie J. Guillet
Pendant deux jours, plus de 1000 professionnels ont réfléchi à la place de la data dans le marketing. Morceaux choisis, première partie.
Par Marie J. Guillet
Après plus de 20 ans d'absence des écrans publicitaires, les experts-comptables changent de ton pour faire passer leur nouveau message.
Par Marie J. Guillet
Pour instaurer un monde meilleur, Coca-Cola pousse le bouchon encore plus loin, littéralement.
Par Marie J. Guillet
Aux États-Unis, le plus grand retailer du monde a trouvé le moyen de récolter des données fines et précises sur ses clients.
Par Marie J. Guillet
En juin prochain, Walt Disney France mettra la puissance de son image et le talent d'une vingtaine d'artistes au profit d'une bonne cause. Un exemple de marketing [...]
Par Marie J. Guillet
En cette période de réservations estivales, quel est l'impact réel des innombrables promotions et autres "prix imbattables" sur les achats de vacances ?
Par Marie J. Guillet
Investir les réseaux sociaux est une bonne chose, à condition de les utiliser à bon escient.
Par Marie J. Guillet
Le réseau leader de l'optique en France continue la saga publicitaire consacrée à son offre phare : la deuxième paire de lunettes de vue, à choisir parmi plus de [...]
Par Marie J. Guillet
Démonstration avec USM, passée avec brio du B to B au B to C !
Par Marie J. Guillet
Avec le rachat de la start-up londonienne Rangespan, Google entend bien affûter ses armes dans la bataille qui l'oppose à Amazon pour le référencement et la vente [...]
Par Marie J. Guillet
Le club de football parisien dévoile aujourd'hui une opération de prestige sur sa marque pour améliorer encore son image, après trois années de bons résultats [...]
Par Marie J. Guillet
La biscotte s'est faite trop discrète ! Pour revenir sur les devants de l'assiette, Heubebert lance une nouvelle campagne de communication destinée à rajeunir [...]
Par Marie J. Guillet
Le leader mondial de la boisson gazeuse créée à domicile lance une campagne de sensibilisation à la pollution des océans par les bouteilles en plastiques. Un [...]
Par Marie J. Guillet
Le récent rapport d'Adobe Digital Index montre que le vendredi est le jour le plus efficace pour la publicité sur les réseaux sociaux, Facebook en tête. [...]
Par Marie J. Guillet
Le cabinet de recrutement Robert Walters a mené une étude sur les salaires dans le marketing à travers le monde. En France, aucune hausse n'est prévue en 2014 [...]
Par Marie J. Guillet
La start-up française Click and Walk vient d'intégrer le palmarès Unesco-Netexplo des dix meilleures start-up du monde. Les responsables marketing ont un bel outil [...]
Par Marie J. Guillet
Devant un parterre de responsables marketing venus du monde entier, John Hegarty, l'un des fondateurs de l'agence de publicité multiprimée BBH, a rappelé la [...]
Par Marie J. Guillet
Mais où s'arrêtera le retail ? Le 18 mars dernier, les amateurs américains de la série "Cougar Town" ont pu regarder leur show à la télévision et acheter en direct [...]
Par Marie J. Guillet
Devant la méfiance des consommateurs, Fleury Michon s'engage sur la provenance et la qualité de son surimi et le fait savoir haut et fort, grâce à une campagne de [...]
Par Marie J. Guillet
Discrète depuis plusieurs années, Cacolac s'offre une seconde jeunesse avec un nouveau packaging, une nouvelle signature "Cacolac, la boisson qui a tout bon", et [...]
Par Marie J. Guillet
Après dix ans d'absence des écrans publicitaires, le nouveau film du Club Med confirme son positionnement haut de gamme tout en affirmant avec humour les valeurs [...]
Par Marie J. Guillet
En 2014, pour la première fois, l'Amérique du Nord ne sera plus la première zone au monde d'achats sur le Net. Les consommateurs venus de la zone Asie-Pacifique [...]