E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Marie J. Guillet

Ses publications :

 

Retargeting prédictif : vendre plus et mieux
Média

Retargeting prédictif : vendre plus et mieux

Par Marie J. Guillet

Entre les soldes, qui commencent aujourd'hui, et la Coupe du Monde qui bat son plein, comment être vu quand tout le monde veut se faire voir ? Petit rappel sur un [...]

Une mine de data sur un petit bout papier
Marques

Une mine de data sur un petit bout papier

Par Marie J. Guillet

Aux États-Unis, le plus grand retailer du monde a trouvé le moyen de récolter des données fines et précises sur ses clients.

Le marketing du bien
Média

Le marketing du bien

Par Marie J. Guillet

En juin prochain, Walt Disney France mettra la puissance de son image et le talent d'une vingtaine d'artistes au profit d'une bonne cause. Un exemple de marketing [...]

Le soleil à tout prix ?
Média

Le soleil à tout prix ?

Par Marie J. Guillet

En cette période de réservations estivales, quel est l'impact réel des innombrables promotions et autres "prix imbattables" sur les achats de vacances ?

Google renforce son activité Shopping
Marques

Google renforce son activité Shopping

Par Marie J. Guillet

Avec le rachat de la start-up londonienne Rangespan, Google entend bien affûter ses armes dans la bataille qui l'oppose à Amazon pour le référencement et la vente [...]

Le PSG monte sa marque en première division
Média

Le PSG monte sa marque en première division

Par Marie J. Guillet

Le club de football parisien dévoile aujourd'hui une opération de prestige sur sa marque pour améliorer encore son image, après trois années de bons résultats [...]

Heudebert fait croustiller sa communication
Agences

Heudebert fait croustiller sa communication

Par Marie J. Guillet

La biscotte s'est faite trop discrète ! Pour revenir sur les devants de l'assiette, Heubebert lance une nouvelle campagne de communication destinée à rajeunir [...]

Marketing : des salaires stables
Talents

Marketing : des salaires stables

Par Marie J. Guillet

Le cabinet de recrutement Robert Walters a mené une étude sur les salaires dans le marketing à travers le monde. En France, aucune hausse n'est prévue en 2014 [...]

Vers une nouvelle ère de t-commerce?
Média

Vers une nouvelle ère de t-commerce?

Par Marie J. Guillet

Mais où s'arrêtera le retail ? Le 18 mars dernier, les amateurs américains de la série "Cougar Town" ont pu regarder leur show à la télévision et acheter en direct [...]

Cacolac fête ses 60 ans : même goût mais nouveau look
Média

Cacolac fête ses 60 ans : même goût mais nouveau look

Par Marie J. Guillet

Discrète depuis plusieurs années, Cacolac s'offre une seconde jeunesse avec un nouveau packaging, une nouvelle signature "Cacolac, la boisson qui a tout bon", et [...]

Le Club Med affirme avec humour sa montée en gamme
Média

Le Club Med affirme avec humour sa montée en gamme

Par Marie J. Guillet

Après dix ans d'absence des écrans publicitaires, le nouveau film du Club Med confirme son positionnement haut de gamme tout en affirmant avec humour les valeurs [...]