
Marie J. Guillet
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Marie J. Guillet
Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, voici le [...]
Par Marie J. Guillet
Les 14, 15 et 16 avril, le salon E-marketing Paris rassemblera les professionnels du marketing digital Porte de Versailles. A vos agendas !
Par Marie J. Guillet
A l'occasion de la Journée de la femme, le 8 mars prochain, Royal Cactus, éditeur de jeux sociaux, dresse un profil des joueurs qui bouleverse les stéréotypes. Une [...]
Par Marie J. Guillet
Vos actions de marketing mobile sont-elles efficaces ? Où vous placez-vous sur votre marché de référence ? Réponses avec la première édition du baromètre [...]
Par Marie J. Guillet
Comme chaque mois, MarketingScan analyse la consommation des ménages français en GMS.
Par Marie J. Guillet
Un même contenu peut-il se décliner indifféremment dans tous les pays ? Assurément non, répond l'agence Datawords, pionnière en matière d'e-multiculturalisme.
Par Marie J. Guillet
Hier réservée aux produits de grande consommation et aux GMS, la promotion touche aujourd'hui tous les marchés. Qu'attendre en 2015?
Par Marie J. Guillet
Plus d'une dizaine d'années après l'essor de l'e-commerce, le point de vente physique reste le lieu privilégié des achats. Il regorge d'atouts, d'innovations pour [...]
Par Marie J. Guillet
Comme tous les mois, MarketingScan dresse le bilan de la consommation des ménages en GMS. Au final, le bilan 2014 est moins pire que prévu.
Par Marie J. Guillet
Nielsen, leader en informations marketing et consommateur, vient de finaliser l'acquisition de Brandbank et se renforce ainsi sur le contenu digital.
Par Marie J. Guillet
L'union fait la force : les Sncd et Selced se rapprochent pour former une seule entité. Explications et détails des défis à relever avec le nouveau président du [...]
Par Marie J. Guillet
La compagnie de croisières lance une vaste opération de communication à l'échelle internationale pour affirmer son ancrage italien.
Par Marie J. Guillet
Directeur associé de l'agence marketing Wide, du groupe Micropole, Serge Hauser éclaire le sujet d'un Big Data plus simple et plus efficace.
Par Marie J. Guillet
Bien établie localement, la marque bretonne de produits de la mer prépare son implantation sur l'ensemble du territoire avec une gamme resserrée et clairement définie.
Par Marie J. Guillet
Inabordable et compliqué, le marché japonais ? Peut-être, mais aussi, comme le rappelle notre expert, un fantastique terreau d'opportunités.
Par Marie J. Guillet
Google publie son palmarès des publicités les plus vues sur YouTube en 2014. Nike et Budweiser se distinguent avec 2 entrées chacun. Au total, les 10 premières [...]
Par Marie J. Guillet
L'embellie de septembre aura été de courte durée : la consommation des ménages en GMS baisse en octobre. Détail avec le baromètre MarketingScan.
Par Marie J. Guillet
Le Syntec RP publie la première charte éthique des professionnels de la communication de crise. Détail et mise en perspective.
Par Marie J. Guillet
Si vous n'avez pas pu vous rendre au salon de Londres, voici une séance de rattrapage sur les pas de Jérôme Stioui, spécialiste du marketing mobile et exposant.
Par Marie J. Guillet
Grâce à une poignée de pages bien tournées, révisez ou découvrez tous les rouages de l'incontournable web marketing.
Par Marie J. Guillet
Réponses contrastées de deux experts en relations publiques, de part et d'autre de la Manche.
Par Marie J. Guillet
Suivez vos clients pas à pas et communiquez avec eux directement.
Par Marie J. Guillet
Acquisition, viralité, engagement : à chaque objectif marketing, son jeu, et son buzz ! Règles d'or pour gagner à tous les coups.
Par Marie J. Guillet
Elles ont leur personnalité, leurs effets propres et leur territoire de prédilection. Bien choisies, les couleurs sont d'une efficacité redoutable pour sublimer le [...]
Par Marie J. Guillet
Entre omniprésence de la donnée et indispensable innovation, le premier Marketing Day montre que les marketeurs, en 2014, se projettent dans le futur avec un [...]
Par Marie J. Guillet
L'enquête annuelle Deloitte/Ipsos sur les usages mobiles en 2014 montre que SMS et appels téléphoniques restent les deux usages privilégiés du smartphone en France.
Par Marie J. Guillet
Pour ne plus avoir peur du Real Time Bidding, voici un tour d'horizon de ses écueils et bonnes pratiques.
Par Marie J. Guillet
L'analyse de l'attitude des consommateurs tout au long du parcours d'achat montre que la promotion reste un excellent outil de marketing relationnel. Bilan avec le [...]
Par Marie J. Guillet
Les premiers résultats de l'application de couponing C-wallet au Japon sont plus qu'encourageants. L'occasion de revenir sur cet efficace levier marketing, et sur [...]
Par Marie J. Guillet
Bonne nouvelle du jour : la consommation des ménages en GMS est repartie en septembre. Détail avec le baromètre de MarketingScan.
Par Marie J. Guillet
Le deuxième édition du Big Data Index montre une indiscutable montée en maturité des responsables marketing.
Par Marie J. Guillet
La Picture Prospective est la nouvelle méthode d'étude lancée aujourd'hui par InCapsule by Ifop. L'idée : passer au crible les clichés personnels pour mieux [...]