
Marie J. Guillet
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Marie J. Guillet
Le mois prochain s'ouvre à Boston l'édition 2015 de la DMA, le grand RV international du marketing rebaptisé cette année &THEN. Présentation de la nouvelle [...]
Par Marie J. Guillet
Le réseau social, filiale de Facebook, ouvre plus largement sa plateforme aux campagnes publicitaires des entreprises de toutes tailles, dans tous les pays.
Par Marie J. Guillet
A partir du 18 septembre prochain se tiendra la 8ème Coupe du monde de rugby, soit l'opportunité pour les marques de toucher une audience de plus de 4 milliards [...]
Par Marie J. Guillet
En six mois, les marketeurs américains ont revu à la baisse leurs prévisions business, précise, chiffres à l'appui, le cabinet anglo-saxon emarketer.com. Et ce, [...]
Par Marie J. Guillet
Choisir la bonne dotation en fonction de la cible visée accroit les chances de succès d'un jeu marketing. Qu'est-ce qui motive les participants à jouer?
Par Marie J. Guillet
L'information diffusée par le média américain Variety a créé une onde de choc : Apple se lance(rait) dans la production de films et séries TV. Une rumeur qui fait [...]
Par Marie J. Guillet
D'après une récente étude d'Adobe, l'email reste un outil marketing très performant. A noter, les cadres français consacrent plus de cinq heures par jour à [...]
Par Marie J. Guillet
Pour sa deuxième édition, la grande étude internationale sur le DDM va inclure les marketers français. Vous avez jusqu'au 7 septembre pour donner votre avis en ligne.
Par Marie J. Guillet
Recevoir des informations claires sur les promotions et des offres personnalisées, tels sont les souhaits les plus affirmés des Français en matière de programme de [...]
Par Marie J. Guillet
Pour la première fois, et pour la marque Axe, d'Unilever, MarketingScan a mesuré l'impact sur les ventes en grandes surfaces des investissements publicitaires sur [...]
Par Marie J. Guillet
Pour le deuxième mois consécutif, la consommation des ménages en grandes surfaces enregistre une hausse en juillet, comme le montre le baromètre mensuel de MarketingScan.
Par Marie J. Guillet
Si le déploiement des petites balises est plus lent que prévu, l'arrivée de deux géants américains pourrait bien donner au marché le coup de pouce espéré.
Par Marie J. Guillet
Si les indicateurs sont tous passés au vert en juin, la consommation des ménages en GMS sur le premier semestre 2015 est en léger recul par rapport à 2014.
Par Marie J. Guillet
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : tout savoir sur la voiture connectée, découvrir un lieu très [...]
Par Marie J. Guillet
Le marketing de la famille retrouve son événement le 1e octobre prochain avec la deuxième édition de la journée Marketing with Mums. Programme.
Par Marie J. Guillet
Alors que la Grande Boucle entame sa dernière semaine, voici un premier bilan de la visibilité des partenaires officiels tous médias confondus, à partir des [...]
Par Marie J. Guillet
Votre jeune entourage a encore du mal à comprendre votre métier? Vous cherchez un livre pertinent sur le marketing expliqué aux ados? Mission Pop Corn est pour [...]
Par Marie J. Guillet
Le marché français de la publicité digitale progresse de 3.5% au 1e semestre 2015, contre 3% sur la même période l'an dernier, selon les résultats du dernier [...]
Par Marie J. Guillet
Être présent sur les médias sociaux, c'est bien, et c'est une réalité pour 93% des entreprises françaises. Mais cela ne suffit pas à en faire un levier marketing [...]
Par Marie J. Guillet
La Nuit du Marketing, organisée hier par l'Adetem, a récompensé Compte-Nickel et son cofondateur Pierre de Perthuis par les deux Prix-Or de l'Excellence et de [...]
Par Marie J. Guillet
Novateur, hyper-mobile et spectaculaire, l'avion offre son fuselage aux marques soucieuses de notoriété. Bostik et Onboard Régie inaugurent, avec Transavia, une [...]
Par Marie J. Guillet
Engager ses consommateurs, le plus personnellement possible, voila le nerf de la guerre du marketing. De passage à Paris, le VP Marketing de Marketo rappelle les [...]
Par Marie J. Guillet
Le Pôle Luxe de l'IFOP vient de signer un partenariat avec l'École Internationale de Marketing du Luxe (EIML) pour renforcer la formation des étudiants sur un [...]
Par Marie J. Guillet
Lancée cette année, la nouvelle enquête sur les métiers du Web fait le tour d'une profession qui bouge. Prenez quelques minutes pour répondre, et retrouvez les [...]
Par Marie J. Guillet
Pour la deuxième année consécutive, les Trophées de la famille ont récompensé 17 marques et trois start-up. Palmarès.
Par Marie J. Guillet
Réponse avec l'édition 2015 du classement annuel BrandZ de Millward Brown : en tête du classement, Apple repasse devant Google... et 98 autres marques, dont la [...]
Par Marie J. Guillet
Comme chaque mois, MarketingScan analyse la consommation des ménages français en GMS. En avril, tous les indicateurs sont orientés à la baisse.
Par Marie J. Guillet
Comme chaque mois, MarketingScan analyse la consommation des ménages français en GMS. Au total, le 1e trimestre 2015 enregistre un léger recul.
Par Marie J. Guillet
Les porteurs d'application sont les meilleurs clients d'une marque !
Par Marie J. Guillet
Comme chaque mois, MarketingScan analyse la consommation des ménages français en GMS.
Par Marie J. Guillet
Experian Marketing Services publie aujourd'hui les résultats de son étude annuelle sur la qualité des données. Des progrès restent à faire.
Par Marie J. Guillet
Chaque année (et ce depuis 28 ans), les Public(s) Awards d'Ipsos récompensent les campagnes publicitaires les plus performantes. Pour le palmarès 2015, les parfums [...]