E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Data] EY acquiert Bluestone Consulting

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à
[Data] EY acquiert Bluestone Consulting

Face aux enjeux croissants liés à la data, EY renforce sa position de conseil en matière de données et de transformation digitale. Le cabinet annonce également la création d'un Data Science Lab.

Je m'abonne
  • Imprimer

EY, l'un des leaders mondiaux de l'audit et du conseil, a annoncé mardi 6 octobre l'acquisition de Bluestone Consulting, cabinet de conseil en data science. "Avec cette opération, EY devient l'acteur de référence en France en termes de conseil en data science et big data", précise le cabinet d'audit dans un communiqué.

Présent sur le marché depuis 1996, Bluestone Consulting apporte sa compétence d'expert historique de la data à EY, à l'heure où les enjeux liés à l'exploitation des données et les transformations digitales sont au coeur des préoccupations des entreprises clientes des cabinets, publiques ou privées.

" Aujourd'hui, le développement d'EY sur le marché du conseil se poursuit avec l'acquisition de Bluestone Consulting, cabinet spécialisé en data science, un domaine qui constitue, à notre sens, un gisement sous-exploité de croissance et de création de valeur pour les entreprises, explique Eric Mouchous, associé EY, responsable de l'activité Conseil d'EY pour la France, le Luxembourg et le Maghreb. Cette opération s'inscrit pleinement dans notre volonté de maîtriser les savoir-faire et technologies les plus innovants pour donner à nos clients le rythme et les clefs pour se transformer. "

L'intégration des experts et data scientists de Bluestone Consulting aboutit à la création d'une équipe de 130 spécialistes en data et analytics, une taille "inégalée sur le marché français", souligne le communiqué.

EY annonce également la création d'un Data Science Lab, "lieu de co-création et d'innovation, dont l'objectif est de rechercher, tester des technologies et méthodes innovantes et de développer des nouvelles solutions pour ses clients".


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande