E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Francois ROUFFIAC
Ses publications :
Agri Confiance confie à Thomas Marko & Associés ses RP pour le Salon International de l'Agriculture
Agences
Agri Confiance confie à Thomas Marko & Associés ses RP pour le Salon International de l'Agriculture
Par Francois ROUFFIAC
le 19 févr. 2008
Le Pôle Institutionnel de l'agence prend en charge les relations presse et publiques de l'association à l'occasion de l'édition 2008 du salon.
Ipsos : + 9,1 % de croissance organique en 2007
Média
Ipsos : + 9,1 % de croissance organique en 2007
Par Francois ROUFFIAC
le 18 févr. 2008
Le chiffre d'affaires consolidé d'Ipsos s'est établi à 927,2 millions d'euros en 2007, en progression de 8,2 % par rapport à 2006, avec une croissance organique [...]
TF1 Publicité lance son offre Euro 2008
Média
TF1 Publicité lance son offre Euro 2008
Par Francois ROUFFIAC
le 8 févr. 2008
A l'occasion de l'Euro 2008 de football, la régie propose trois packs multisupports.
OpinionWay publie un Livre Blanc sur les études en ligne
Marques
OpinionWay publie un Livre Blanc sur les études en ligne
Par Francois ROUFFIAC
le 30 janv. 2008
L'institut entend lever le voile sur ces nouvelles méthodes de sondage, récemment mises en cause.
Groupe Mediagérance et Image Force unissent leurs compétences
Talents
Groupe Mediagérance et Image Force unissent leurs compétences
Par Francois ROUFFIAC
le 30 janv. 2008
Cette fusion donne naissance à un nouveau groupe spécialisé dans les contenus de communication dénommé Makheia Group.
IDF1 en régie chez TF1 Publicité
Média
IDF1 en régie chez TF1 Publicité
Par Francois ROUFFIAC
le 28 janv. 2008
La chaîne gratuite de la TNT en Ile-de-France a choisi TF1 Publicité pour assurer sa régie publicitaire nationale.
Stéphane Truchi nommé président du directoire de l'Ifop
Talents
Stéphane Truchi nommé président du directoire de l'Ifop
Par Francois ROUFFIAC
le 10 janv. 2008
L'ex-directeur général d'Ipsos France rejoint l'Ifop dans le cadre d'un changement de gouvernance de l'institut.
Création de l'Ecole de marketing Sorbonne-Assas
Talents
Création de l'Ecole de marketing Sorbonne-Assas
Par Francois ROUFFIAC
le 8 janv. 2008
Lancée le 17 janvier prochain, l'EMSA vise "l'excellence” en marketing à l'université.
Médiamétrie lance une mesure de toutes les nouvelles pratiques TV et vidéo
Média
Médiamétrie lance une mesure de toutes les nouvelles pratiques TV et vidéo
Par Francois ROUFFIAC
le 7 janv. 2008
Baptisée Global TV, l'étude lancée par Médiamétrie mesure l'ensemble des nouveaux modes de consommation de la télévision.
Brandy Sound crée l'identité sonore de Pullman
Agences
Brandy Sound crée l'identité sonore de Pullman
Par Francois ROUFFIAC
le 20 déc. 2007
L'agence de sound planning accompagne, sur le plan musical,la marque Pullman, pour son lancement et son identité sonore monde.
61,4 %
Média
61,4 %
Par Francois ROUFFIAC
le 19 déc. 2007
Epson parraine "L'image de l'année" sur TF1
Média
Epson parraine "L'image de l'année" sur TF1
Par Francois ROUFFIAC
le 19 déc. 2007
Dans un objectif de proximité avec les consommateurs, Epson s'associe, sur TF1, aux grands événements qui ont touché les téléspectateurs en 2007.
Agences de l'année : le palmarès 2007
Agences
Agences de l'année : le palmarès 2007
Par Francois ROUFFIAC
le 19 déc. 2007
La 28e édition du prix des Agences de l'année a couronné 23 agences et décerné deux prix spéciaux.
Médiamétrie et Nielsen EDI lancent CinéPro
Média
Médiamétrie et Nielsen EDI lancent CinéPro
Par Francois ROUFFIAC
le 18 déc. 2007
Les deux instituts créent la première mesure quotidienne des entrées cinéma en régions.
Clients mystères : partenariat Research International - Bare Associates International
Talents
Clients mystères : partenariat Research International - Bare Associates International
Par Francois ROUFFIAC
le 17 déc. 2007
L'accord concerne toutes les opérations de clients mystères (appels ou visites) à travers l'Europe.
560 000 €
Média
560 000 €
Par Francois ROUFFIAC
le 11 déc. 2007
Ipsos France : Jean-Marc Lech reprend, temporairement, les rênes
Talents
Ipsos France : Jean-Marc Lech reprend, temporairement, les rênes
Par Francois ROUFFIAC
le 10 déc. 2007
À la suite de l'annonce dans la presse, ce week-end, du départ des deux Dg d'Ipsos France, le groupe a indiqué que Jean-Marc Lech reprenait la direction [...]
Campagne de marketing viral pour Kouro Sivo
Marques
Campagne de marketing viral pour Kouro Sivo
Par Francois ROUFFIAC
le 10 déc. 2007
A l'occasion du lancement du site marchand grand public lacartecadeauxkouro.com, Kouro Sivo invite les internautes à découvrir leur "Point K".
19,7 %
Média
19,7 %
Par Francois ROUFFIAC
le 5 déc. 2007
g&a devient G et A Links
Agences
g&a devient G et A Links
Par Francois ROUFFIAC
le 5 déc. 2007
L'agence de publicité et de marketing services change de nom et propose une nouvelle approche, le "Parcours d'achat".
TBWA\Interactive et Tequila\ fusionnent
Agences
TBWA\Interactive et Tequila\ fusionnent
Par Francois ROUFFIAC
le 5 déc. 2007
Les deux enseignes du groupe TBWA\France ne font plus qu'une, sous le nom de Tequila\.
Vahiné confie un lancement à Thomas Marko & Associés
Agences
Vahiné confie un lancement à Thomas Marko & Associés
Par Francois ROUFFIAC
le 4 déc. 2007
L'agence a été choisie pour les RP de la nouvelle référence "Feuilletines Créatives".
BVA rejoint le réseau mondial WIN
Marques
BVA rejoint le réseau mondial WIN
Par Francois ROUFFIAC
le 3 déc. 2007
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie internationale, l'institut BVA fait son entrée dans le réseau international WIN (Worldwide Independent Network) of Market Research.
Edelman lance sa filiale études en France
Marques
Edelman lance sa filiale études en France
Par Francois ROUFFIAC
le 3 déc. 2007
Spécialisée dans les études d'opinion et l'analyse média, StrategyOne Paris est dirigée par Antoine Harary, précédemment chez PSA Peugeot Citroën.
Ipsos fait l'acquisition de deux sociétés d'études, en Inde et en Norvège
Marques
Ipsos fait l'acquisition de deux sociétés d'études, en Inde et en Norvège
Par Francois ROUFFIAC
le 30 nov. 2007
Le groupe Ipsos vient de prendre le contrôle d'Indica Research, principale société d'études indépendante sur le marché indien, et de la société norvégienne [...]
15 %
Média
15 %
Par Francois ROUFFIAC
le 28 nov. 2007
Événements : un nouveau système de comptage par vidéo
Marques
Événements : un nouveau système de comptage par vidéo
Par Francois ROUFFIAC
le 28 nov. 2007
L'institut Occcurence a inauguré avec l'agence Malls un nouveau système de comptage par vidéo des participants à des animations commerciales.
TAG Heuer étend sa marque au téléphone mobile
Marques
TAG Heuer étend sa marque au téléphone mobile
Par Francois ROUFFIAC
le 28 nov. 2007
Modelabs Group et la marque horlogère viennent de signer un contrat de licence mondiale exclusive pour la création et la distribution d'une gamme de téléphones [...]
Trois nouveaux budgets pour RMG Connect
Agences
Trois nouveaux budgets pour RMG Connect
Par Francois ROUFFIAC
le 28 nov. 2007
Tele2 Mobile, One Voice et l'Institut Curie ont choisi l'agence pour leur stratégie de communication.
Passion Beauté fait confiance à A&co
Retail
Passion Beauté fait confiance à A&co
Par Francois ROUFFIAC
le 22 nov. 2007
L'enseigne a choisi l'agence de design global pour créer sa nouvelle identité visuelle et son nouveau concept de magasin.
Buzzeo rachète le pôle "Échantillonnage Partenariats Réseaux" de Guillaume T
Talents
Buzzeo rachète le pôle "Échantillonnage Partenariats Réseaux" de Guillaume T
Par Francois ROUFFIAC
le 22 nov. 2007
Ce rachat vient compléter les pôles Street Marketing et Marketing Instore de l'agence.
Livres : le palmarès 2007 de l'Académie des sciences commerciales
Talents
Livres : le palmarès 2007 de l'Académie des sciences commerciales
Par Francois ROUFFIAC
le 21 nov. 2007
Comme chaque année, depuis 1962, l'Académie des sciences commerciales a décerné ses prix et médailles aux ouvrages français parus en 2006.
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement