E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ipsos fait l'acquisition de deux sociétés d'études, en Inde et en Norvège

Publié par Francois ROUFFIAC le

Le groupe Ipsos vient de prendre le contrôle d'Indica Research, principale société d'études indépendante sur le marché indien, et de la société norvégienne ResearchPartner, spécialisée dans les études marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'accord signé par le groupe Ipsos avec Indica Research porte sur 75 % des parts de la société et comporte une option d'achat du solde du capital à l'avenir. Fondée en 1994, Indica Research est la principale société d'études indépendante du pays. Elle a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 146 millions de roupies indiennes (2,9 millions d'euros) et se situe parmi les cinq premières sociétés d'études par enquêtes en Inde. Spécialisée dans les études marketing, publicitaires et de gestion de la relation client, Indica Research emploie plus de 150 personnes dans ses bureaux de Mumbaï, Delhi et Kolkata, opère depuis 31 villes en zones urbaines et rurales et possède l'infrastructure pour conduire des programmes d'études en Asie du Sud, où elle gère des projets régionaux pour le compte d'entreprises multinationales.
Par ailleurs, Ipsos vient d'acquérir 100 % des parts de ResearchPartner, société d'études indépendante fondée à Oslo en 2003, spécialisée dans les études publicitaires, marketing et de gestion de la relation client, avec une double expertise quantitative et qualitative. Elle travaille principalement avec des clients des secteurs des biens de grande consommation et des télécommunications. En 2006, ResearchPartner a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande