Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Médiamétrie et Nielsen EDI lancent CinéPro

Publié par SEGUIN FABIEN le

Les deux instituts créent la première mesure quotidienne des entrées cinéma en régions.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans un contexte où près des trois quarts des spectateurs de cinéma en France sont en régions, Médiamétrie et Nielsen EDI - qui collecte depuis dix ans les entrées en régions - lancent le premier service de référence de comptage quotidien des entrées cinéma sur le territoire français, hors Paris et Région Parisienne. Baptisé CinéPro, il a pour objectif de collecter quotidiennement les chiffres d’entrées d’un panel de plus de 400 salles en France, représentatives du public.
Outil d’aide à la programmation des films et de la publicité, ainsi qu’à la prise de décision, CinéPro propose à ses clients la consultation et l’analyse des informations en temps réel, via un site web accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les informations proposées couvrent les entrées globales, par film, par complexe et par ville.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande