E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Médiamétrie et Nielsen EDI lancent CinéPro

Publié par Francois ROUFFIAC le

Les deux instituts créent la première mesure quotidienne des entrées cinéma en régions.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans un contexte où près des trois quarts des spectateurs de cinéma en France sont en régions, Médiamétrie et Nielsen EDI - qui collecte depuis dix ans les entrées en régions - lancent le premier service de référence de comptage quotidien des entrées cinéma sur le territoire français, hors Paris et Région Parisienne. Baptisé CinéPro, il a pour objectif de collecter quotidiennement les chiffres d’entrées d’un panel de plus de 400 salles en France, représentatives du public.
Outil d’aide à la programmation des films et de la publicité, ainsi qu’à la prise de décision, CinéPro propose à ses clients la consultation et l’analyse des informations en temps réel, via un site web accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les informations proposées couvrent les entrées globales, par film, par complexe et par ville.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande