E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Francois ROUFFIAC
Ses publications :
Proxirégie lance une offre interactive 100 % musique
Média
Proxirégie lance une offre interactive 100 % musique
Par Francois ROUFFIAC
le 21 nov. 2007
Baptisée "Décibel", cette offre mixe affichage on line, sponsoring de flux audio et habillage de home pages.
23,5 %
Média
23,5 %
Par Francois ROUFFIAC
le 20 nov. 2007
Thomas Marko & Associés gagne un budget Chaussée aux Moines
Agences
Thomas Marko & Associés gagne un budget Chaussée aux Moines
Par Francois ROUFFIAC
le 20 nov. 2007
L'agence va réaliser le lancement en relations presse et publiques et en événementiel de la nouvelle référence allégée de la marque.
Accord de coopération exclusif entre Toluna et Incisive Media
Marques
Accord de coopération exclusif entre Toluna et Incisive Media
Par Francois ROUFFIAC
le 20 nov. 2007
Le fournisseur de panels et technologies pour les études de marché en ligne Toluna et le spécialiste de la diffusion d'informations B to B Incisive Media ont signé [...]
BVA acquiert In Vivo
Marques
BVA acquiert In Vivo
Par Francois ROUFFIAC
le 19 nov. 2007
L'institut renforce son dispositif en intégrant une société spécialisée dans les études sur les comportements d'achat en magasins expérimentaux et virtuels.
Stratégie médias : Interloire choisit Media Track
Agences
Stratégie médias : Interloire choisit Media Track
Par Francois ROUFFIAC
le 14 nov. 2007
À l'issue d'un appel offres, l'Interprofession des vins du Val de Loire confie son budget conseil média et achat d'espace à Media Track pour les trois prochaines années.
France Télévisions Publicité aménage Horizon
Média
France Télévisions Publicité aménage Horizon
Par Francois ROUFFIAC
le 14 nov. 2007
La régie vient d'apporter trois aménagements à son nouveau mode de tarification des espaces publicitaires pour l'année 2008.
3 milliards d'euros
Média
3 milliards d'euros
Par Francois ROUFFIAC
le 14 nov. 2007
1ers Trophées Syntec des Etudes : le palmarès
Marques
1ers Trophées Syntec des Etudes : le palmarès
Par Francois ROUFFIAC
le 9 nov. 2007
Les premiers Trophées Syntec des Etudes ont été remis dans le cadre du Semo 2007 et ont récompensé trois mémoires consacrés aux études marketing.
OpinionWay lance deux nouvelles activités
Marques
OpinionWay lance deux nouvelles activités
Par Francois ROUFFIAC
le 6 nov. 2007
L'institut se positionne désormais sur les études de climat social et de communication interne et sur les études de la relation client.
eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0
Agences
eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0
Par Francois ROUFFIAC
le 31 oct. 2007
eBay va proposer son espace publicitaire TV à ses membres.
Médiamétrie adopte une nouvelle organisation
Talents
Médiamétrie adopte une nouvelle organisation
Par Francois ROUFFIAC
le 31 oct. 2007
L'institut se réorganise autour de trois Business Units : mesure d'audience, performance et cross media, et Eurodata TVWorldwide.
Belgique : vers un rapprochement HighCo-Sogec
Média
Belgique : vers un rapprochement HighCo-Sogec
Par Francois ROUFFIAC
le 31 oct. 2007
Les deux sociétés ont conclu un accord pour proposer l'ensemble de leur offre aux annonceurs belges.
51 milliards d'euros
Média
51 milliards d'euros
Par Francois ROUFFIAC
le 30 oct. 2007
Trente chaînes de TV locales et régionales choisissent TF1 Publicité
Média
Trente chaînes de TV locales et régionales choisissent TF1 Publicité
Par Francois ROUFFIAC
le 30 oct. 2007
Réunies, pour la grande majorité d'entre elles, en GIE, ces chaînes ont confié à la régie la commercialisation de leur espace extra-local.
IMS, IRI et NPD lancent une étude commune sur la Beauté
Marques
IMS, IRI et NPD lancent une étude commune sur la Beauté
Par Francois ROUFFIAC
le 25 oct. 2007
"Conjoncture Beauté Multi-Circuits" consolide les données des trois instituts d'études marketing.
Double A confie sa communication institutionnelle à Edelman
Média
Double A confie sa communication institutionnelle à Edelman
Par Francois ROUFFIAC
le 15 oct. 2007
Le leader de l'industrie papetière d'Asie du Sud-Est a choisi l'agence pour promouvoir son modèle économique à travers sa marque phare, Double A.
Golden Eyes développe un programme de fidélité en Afrique de l'Ouest
Média
Golden Eyes développe un programme de fidélité en Afrique de l'Ouest
Par Francois ROUFFIAC
le 12 oct. 2007
Baptisé "Toogo", ce programme multienseigne a démarré le 1er octobre dernier avec Casino Afrique.
Santé Magazine rejoint Le Liseur Média
Média
Santé Magazine rejoint Le Liseur Média
Par Francois ROUFFIAC
le 11 oct. 2007
Le mensuel féminin intègre la régie créée par Uni Éditions et MediaObs.
64,9 %
Média
64,9 %
Par Francois ROUFFIAC
le 10 oct. 2007
Brandy Sound roule pour Renault
Agences
Brandy Sound roule pour Renault
Par Francois ROUFFIAC
le 10 oct. 2007
L'agence spécialisée en "Sound Planning" a créé, avec Publicis Conseil, le nouveau tag sonore identitaire du constructeur automobile.
TF1 Publicité simplifie ses conditions commerciales
Média
TF1 Publicité simplifie ses conditions commerciales
Par Francois ROUFFIAC
le 10 oct. 2007
Compte tenu de la multiplication de l'offre et de la complexité croissante des arbitrages médias, la régie propose de nouvelles conditions commerciales.
M6 Boutique ouvre une nouvelle enseigne à Nantes
Stratégie Retail
M6 Boutique ouvre une nouvelle enseigne à Nantes
Par Francois ROUFFIAC
le 9 oct. 2007
Cette ouverture, première franchise du groupe, porte à trois le nombre d'enseignes M6 Boutique en France.
Marc-Antoine Jacoud rejoint la direction générale de BVA
Talents
Marc-Antoine Jacoud rejoint la direction générale de BVA
Par Francois ROUFFIAC
le 9 oct. 2007
Il participera au pilotage global du groupe, aux côtés de Gérard Lopez, président, et Pascal Gaudin, directeur général.
Toluna lance PanelPortal
Marques
Toluna lance PanelPortal
Par Francois ROUFFIAC
le 8 oct. 2007
Le spécialiste du “terrain on line” met sur le marché sa nouvelle solution de gestion de communauté de panels en ligne.
France Télévisions Publicité lance une nouvelle approche tarifaire
Média
France Télévisions Publicité lance une nouvelle approche tarifaire
Par Francois ROUFFIAC
le 5 oct. 2007
Baptisée "Horizon", l'offre de France Télévisions Publicité est fondée sur la tension du marché publicitaire et, notamment, sur la demande formulée.
Les Français adeptes de la Coupe du Monde de Rugby sur le Web
Média
Les Français adeptes de la Coupe du Monde de Rugby sur le Web
Par Francois ROUFFIAC
le 4 oct. 2007
Dans le cadre de son étude Coupe du Monde de Rugby 2007, Médiamétrie a constaté que les Français se rendaient en masse sur Internet à la mi-temps et après les matches.
777 582
Média
777 582
Par Francois ROUFFIAC
le 3 oct. 2007
Pro-Trade fait renaître la marque Océanic
Média
Pro-Trade fait renaître la marque Océanic
Par Francois ROUFFIAC
le 3 oct. 2007
La marque de téléviseurs est relancée en tant que spécialiste du LCD convergent sur le marché de l'électronique grand public.
Amabis distribue le logiciel ScoringBox de Complex Systems
Data
Amabis distribue le logiciel ScoringBox de Complex Systems
Par Francois ROUFFIAC
le 1 oct. 2007
Les deux partenaires étendent leur collaboration à cette nouvelle solution de ciblage.
Médiaperformances lance Affichariot Prestige
Retail
Médiaperformances lance Affichariot Prestige
Par Francois ROUFFIAC
le 28 sept. 2007
Le spécialiste des solutions publi-promotionnelles a mis au point une déclinaison théâtralisée de son produit Affichariot standard.
2,4 milliards
Média
2,4 milliards
Par Francois ROUFFIAC
le 26 sept. 2007
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Partenaires
Contactez-nous
Abonnement