E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le cinéma séduit davantage les seniors

Publié par François DESCHAMPS le

La nouvelle livraison de l'étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie montre que les jeunes vont moins au cinéma, tandis que le nombre de seniors à en être adeptes augmente.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie révèle que seulement huit jeunes adultes sur dix sont allés au cinéma en 2007 (contre neuf sur dix en 2000). Cette tendance, qui concerne les 20-24 ans, s’explique notamment par la multiplication des médias et multimédias auxquels ils ont accès (Internet, jeux vidéo). Par ailleurs, sur la même tranche d’âge, le poids des habitués entre 2000 et 2007 chute de 15,7 points, passant de 53 % à 37,2 %. Ce manque à gagner pour l’industrie cinématographique semble toutefois comblé grâce à l’augmentation de la fréquentation des seniors. En effet, sur la période 2006-2007, 50 % des 50-59 ans et 39,8 % des 60 ans et plus y sont allés. Depuis 2000, cette proportion est en augmentation régulière puisqu’elle représente + 4,9 points pour les 50-59 ans, et + 10,5 points pour les 60 ans et plus.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande