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Infographie Seules 35 % des marques ont commencé à se préparer au RGPD

Publié par Floriane Salgues le

Le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018. Pourtant, la majorité des entreprises interrogées par SmartGDPR n'ont pas commencé à se mettre en conformité avec les principes du RGPD.

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Le niveau de maturité des marques face à l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) ? Faible. En mars 2018, deux mois avant l'entrée en vigueur du texte européen, seules 47 % des entreprises interrogées par SmartGDPR, plateforme de mise en conformité avec le RGPD, disent savoir en quoi consiste le règlement (elles étaient 37 % en janvier 2018 et 42 % en février 2018). Dans la même veine, en mars 2018, 35 % des marques ont commencé leur mise en conformité avec les principes du RGPD, soit 11 points de plus qu'en janvier 2018 (24 %).

18 % des entreprises pensent être conformes à l'entrée en vigueur du règlement, le 25 mai 2018.

Méthodologie : 1 600 entreprises françaises, tous secteurs confondus, ont été interrogées par SmartGDPR, de janvier à mars 2018. Chaque semaine, la start-up interroge 400 entreprises, tous secteurs confondus, autour des 3 questions - savez-vous en quoi consiste le règlement ; avez-vous commencé votre mise en conformité ; serez-vous prêts le 25 mai 2018 ? -, afin de comprendre l'évolution de leurs connaissances et leurs besoins d'accompagnement.

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