E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Ses publications :

 

La Nasa récompense 150 abonnés Twitter
Retail

La Nasa récompense 150 abonnés Twitter

Par Emilie Kovacs

L'organisme spatial américain a invité des membres du réseau social au lancement de ses deux satellites Grail, le 8 septembre en Floride.

VirtuOz s'associe à Salesforce.com
Data

VirtuOz s'associe à Salesforce.com

Par Emilie Kovacs

La société spécialisée dans les agents virtuels intelligents noue un partenariat avec l'entreprise de cloud computing.

Ariel organise une bataille de taches
Talents

Ariel organise une bataille de taches

Par Emilie Kovacs

La marque de lessive a imaginé une campagne inédite dans la gare centrale de Stockholm, avec un concept de street marketing participatif sur Facebook.

Domino's Pizza Japon ouvre un resto sur la Lune
Média

Domino's Pizza Japon ouvre un resto sur la Lune

Par Emilie Kovacs

La chaîne de pizzeria a inventé un univers fantastique pour divertir les internautes japonais. Sa nouvelle campagne digitale porte le nom mystérieux de “Moon [...]

Volkswagen joue avec les Norvégiens
Média

Volkswagen joue avec les Norvégiens

Par Emilie Kovacs

Le constructeur automobile a organisé un jeu en Norvège, pour prouver que ses véhicules équipés de la technologie Blue Motion consomment peu de carburant.

Les bonbons Maynards tirent votre portrait
Média

Les bonbons Maynards tirent votre portrait

Par Emilie Kovacs

L'entreprise canadienne de friandises propose une appli rigolote sur Facebook. Celle-ci permet aux membres de la fan page de s'amuser à concevoir leur visage en bonbons.

Danone Canada affiche ses clients
Média

Danone Canada affiche ses clients

Par Emilie Kovacs

Activia, marque du groupe Danone, propose aux consommateurs de voter en ligne pour la nouvelle saveur dessert 2012 et d'envoyer leur photo pour apparaître sur des [...]

Europe : le marketing mobile se cherche encore
Marques

Europe : le marketing mobile se cherche encore

Par Emilie Kovacs

La cabinet d'études Forrester Research constate de nombreux écarts entre les professionnels du marketing mobile et les usages des consommateurs en Europe.

MyThings présente les bannières intelligentes
Data

MyThings présente les bannières intelligentes

Par Emilie Kovacs

Le spécialiste du retargeting personnalisé vient de créer une nouvelle génération de bannières publicitaires ultra-personnalisées.

NextPerformance et belboon travaillent main dans la main
Talents

NextPerformance et belboon travaillent main dans la main

Par Emilie Kovacs

Le spécialiste européen du retargeting dynamique et la plateforme internationale de marketing d'affiliation mettent en commun leurs compétences et leur savoir-faire.

Apprivoiser les médias sociaux : mode d'emploi
Réseaux Sociaux

Apprivoiser les médias sociaux : mode d'emploi

Par Emilie Kovacs

Yan Saunier, président de JeeMeo, explique comment utiliser les médias sociaux à la fois comme un canal de marketing et un point de contact pour le service client.

Marketing mobile : suivez le guide
Marques

Marketing mobile : suivez le guide

Par Emilie Kovacs

Adobe, NBC Universal et Forrester Research, experts en logiciels, médias et études, ont décidé d'éditer un guide des meilleures pratiques marketing pour smartphones.

Razorfish invente KinectShop
Retail

Razorfish invente KinectShop

Par Emilie Kovacs

Le réseau international d'agences de communication vient de mettre au point une expérience de shopping en réalité augmentée, via la console Kinect Xbox de Microsoft.

MTV Staying Alive lance l'appli participative iCondom
Média

MTV Staying Alive lance l'appli participative iCondom

Par Emilie Kovacs

La fondation de la chaîne de télévision musicale, qui sensibilise les jeunes au VIH, propose une nouvelle application participative spécial «préservatifs» partout [...]

Des codes 2D dans les affiches Victoria's Secret
Média

Des codes 2D dans les affiches Victoria's Secret

Par Emilie Kovacs

L'école Miami Ad School a imaginé un code 2D devant la poitrine du top model Erin Heatherton pour une campagne d'affichage de la marque de lingerie.

Le comportement des cyberacheteurs à la loupe
Média

Le comportement des cyberacheteurs à la loupe

Par Emilie Kovacs

58% des consommateurs en ligne déclarent que la mode est un des facteurs-clés de leurs dépenses sur la Toile, selon un sondage réalisé par le comparateur de prix [...]

Michelin équipe son site pro d'un avatar
Agences

Michelin équipe son site pro d'un avatar

Par Emilie Kovacs

Le site internet Corporate du fabriquant de pneus comprend désormais un agent virtuel, destiné à répondre aux interrogations des internautes.

Facebook : Mini sort son advergame avec Google Maps
Marques

Facebook : Mini sort son advergame avec Google Maps

Par Emilie Kovacs

Le constructeur automobile utilise l'application Google Maps pour divertir ses fans sur le réseau social. Une belle campagne signée DDB Paris.

Marmiton.org lance sa rubrique "Bons de réduction"
Média

Marmiton.org lance sa rubrique "Bons de réduction"

Par Emilie Kovacs

Le site de recettes a signé un partenariat avec Enviedebienmanger.fr, un autre site de cuisine, pour proposer un onglet dédié aux promotions.

Peugeot réussit son buzz sur la Toile
Marques

Peugeot réussit son buzz sur la Toile

Par Emilie Kovacs

Plus de 45 000 internautes ont joué pendant sept heures sur le site dédié à la campagne marketing suédoise de la marque automobile française.

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook
Réseaux Sociaux

Adidas et l'OL en campagne sur Facebook

Par Emilie Kovacs

La marque de sport et l'équipe de foot Olympique Lyonnais lancent un jeu-concours sur le réseau social pour réaliser le rêve d'un internaute...

Serviettes de bain Gillette au poil
Média

Serviettes de bain Gillette au poil

Par Emilie Kovacs

Primée d'un Lion de bronze la semaine dernière à Cannes, la dernière campagne Gillette organisée en Allemagne ne manque pas d'humour.

HTC et Orange offrent des vols en Europe
Agences

HTC et Orange offrent des vols en Europe

Par Emilie Kovacs

Jusqu'au 24 août, la marque de smartphones HTC et l'opérateur Orange proposent une campagne originale organisée par l'agence TLC Marketing. Facebook est de la partie.

La "propagating communication" par Blast
Réseaux Sociaux

La "propagating communication" par Blast

Par Emilie Kovacs

La nouvelle agence Blast développe le concept de "propagating communication" pour générer des réactions positives autour des marques, notamment via les réseaux sociaux.

« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »
Marques

« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »

Par Emilie Kovacs

Trois questions à Jamus Driscoll, vice-président marketing de Demandware, au sujet de la dernière étude Forrester Consulting. L'objet du débat : les enseignes sont [...]

Les marques en retard sur les mobinautes
Marques

Les marques en retard sur les mobinautes

Par Emilie Kovacs

87 % des marques reconnaissent qu'elles doivent améliorer leurs capacités multicanal pour servir les consommateurs munis d'un mobile intelligent, selon l'étude [...]

Brisk joue avec Instagram et Twitter
Réseaux Sociaux

Brisk joue avec Instagram et Twitter

Par Emilie Kovacs

4 000 canettes du thé glacé américain ont été décorées avec les portraits de festivaliers suite à un concours de photos organisé sur Twitter.