Recherche
Se connecter
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je travaille pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct depuis plus de trois ans.

Ses publications :

Mobile : le bel avenir du geofencing
Cross canal

Mobile : le bel avenir du geofencing

Par Emilie Kovacs

Le geofencing, qui permet d'envoyer des sms ou des messages en push, connaît un succès croissant. Ce nouvel outil, qui s'inscrit dans la grande tendance du geomarketing, [...]

China Connect 2014 : e-commerce et innovation digitale à l'honneur
Cross canal

China Connect 2014 : e-commerce et innovation digitale à l'honneur

Par Emilie Kovacs

La quatrième édition du China Connect, qui se déroulera les 6 et 7 mars 2014 à Paris, portera sur les tendances du marketing, de l'e-commerce, du digital et du mobile en [...]

Optic 2000 relooke ses visiteurs... virtuellement
Retail

Optic 2000 relooke ses visiteurs... virtuellement

Par Emilie Kovacs

Pour promouvoir sa nouvelle collection " Les Inimitables ", le réseau d'opticiens a renouvelé sa collaboration avec l'agence Buzzman pour mettre en place une campagne 2.0 [...]

Tropicana cherche son nouveau parfum fruité
Agences

Tropicana cherche son nouveau parfum fruité

Par Emilie Kovacs

Proximité et échange : deux notions qui ont nourri la dernière campagne de la marque Tropicana pour le lancement de son prochain jus de fruits frais.

Bridgestone fête les moustaches pour la bonne cause
Média

Bridgestone fête les moustaches pour la bonne cause

Par Emilie Kovacs

La marque de pneus organise une campagne de marketing caritatif européenne à l'occasion du "Movember" (association des mots "moustache" et "novembre").

Yves Rocher expérimente le commerce connecté
Retail

Yves Rocher expérimente le commerce connecté

Par Emilie Kovacs

Pour le lancement de sa gamme de soin Elixir 7.9, Yves Rocher a déployé des vitrines 2.0 dans ses magasins de Parly 2 et a équipé son flagship des Champs-Elysées d'un écran [...]

Un Halloween 2.0 avec Veuve Clicquot
Social media

Un Halloween 2.0 avec Veuve Clicquot

Par Emilie Kovacs

La grande maison de champagne et l'agence évènementielle Une Agence Américaine organisent une soirée spéciale Halloween à New-York avec un dispositif RFID.

Les hôtels Hyatt mettent en avant leur service client 2.0
Social media

Les hôtels Hyatt mettent en avant leur service client 2.0

Par Emilie Kovacs

Hyatt, groupe d'hôtellerie de luxe, a fait appel à l'agence We Are Social pour mettre en avant son service client digital interactif.

MTV communique de manière décalée sur Twitter
Social media

MTV communique de manière décalée sur Twitter

Par Emilie Kovacs

MTV et l'agence Darewin ont apposé des griffures sur le réseau social pour faire la promotion de la série télévisée "Teen Wolf".

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes
Retail

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes

Par Emilie Kovacs

Lors du Salon Vad.Conext 2013 du 22 au 24 octobre, le Connected Innovation Village exposait les savoir-faire, tendances et expertises du secteur du commerce connecté. Voici [...]

Impression 3D : évolution ou révolution?
Retail

Impression 3D : évolution ou révolution?

Par Emilie Kovacs

Le HubForum explique comment l'impression 3D va révolutionner le monde et le retail.

UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam
Agences

UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam

Par Emilie Kovacs

Grâce à son objet connecté inédit baptisé UboxLive, l'agence Uniteam a réussi à sensibiliser un large public autour du thème de la relation client connectée.

Nestlé Crunch Céréales fête ses 3 ans sur Facebook
Média

Nestlé Crunch Céréales fête ses 3 ans sur Facebook

Par Emilie Kovacs

La marque et l'agence Moxie (groupe ZenithOptimedia) proposent une nouvelle mascotte pour interagir avec ses plus d'un million de fans Facebook.

Résultats du baromètre de l'innovation technologique
Cross canal

Résultats du baromètre de l'innovation technologique

Par Emilie Kovacs

L'étude internationale Intel sur l'innovation technologique révèle des changements dans les habitudes et les profils: les jeunes sont plus durs avec la technologie, les femmes [...]

Cristal Festival 2013 : le programme dévoilé
Agences

Cristal Festival 2013 : le programme dévoilé

Par Emilie Kovacs

L'évènement annuel réunissant les professionnels des univers marketing, publicité, communication et médias se tiendra cette année à Courchevel du 11 au 15 décembre 2013. [...]

#vad.conext : le programme
Data

#vad.conext : le programme

Par Emilie Kovacs

Voici le détail des quatre espaces exposants et des conférences qui porteront sur l'innovation, lors du salon #vad.conext qui se tiendra les 22, 23 et 24 octobre prochains [...]

#vad.conext : quelles innovations dans le retail?
Retail

#vad.conext : quelles innovations dans le retail?

Par Emilie Kovacs

Afin de suivre les évolutions du commerce connecté, le salon VAD e-commerce 2013 est rebaptisé #vad.conext pour sa 17e édition. Organisé les 22, 23 et 24 octobre 2013 à Lille, [...]

Plus de digital et de social chez Teradata eCircle
Social media

Plus de digital et de social chez Teradata eCircle

Par Emilie Kovacs

Teradata eCircle propose une version améliorée de son offre "Campaign Management" en injectant plus de digital et de social.

Campagne "Tweet & Shoot" gagnante pour BNP Paribas et We Are Social
Agences

Campagne "Tweet & Shoot" gagnante pour BNP Paribas et We Are Social

Par Emilie Kovacs

Retour sur la campagne "tweet and shoot" organisée par BNP Paribas et l'agence We Are Social à l'occasion de Roland-Garros. Les résultats chiffrés de cette belle opération [...]

HubForum : jour 2 : Toujours plus social
Social media

HubForum : jour 2 : Toujours plus social

Par Emilie Kovacs

Voici la suite de notre sélection des meilleures déclarations du HubForum, faites cette fois durant la seconde journée. AirBnB, Auchan, Youtube, LVMH ou encore Pinterest [...]

HubForum, jour 1 : cap sur l'audace
Social media

HubForum, jour 1 : cap sur l'audace

Par Emilie Kovacs

Voici notre sélection des meilleures déclarations faites durant la première journée du HubForum. Une édition 2013 placée sous le signe de l'innovation digitale, du cross-canal, [...]

Facebook signe un partenariat exclusif avec TF1 et Canal+
Média

Facebook signe un partenariat exclusif avec TF1 et Canal+

Par Emilie Kovacs

Les deux groupes de média français bénéficient désormais d'outils dédiés au suivi et à l'analyse des conversations liées à leurs programmes de télévision.

[EN PRATIQUE] Les six règles d'or d'une campagne d'asilage réussie
Média

[EN PRATIQUE] Les six règles d'or d'une campagne d'asilage réussie

Par Solenne Durox

Choix des partenaires, précision du ciblage, séduction de l'offre, qualité du support, respect du timing et mesure : ces six règles d'or permettent de réussir une campagne [...]

SOIGNER LA LOGISTIQUE DE SON E-BOUTIQUE, C'EST VITAL
Carrière

SOIGNER LA LOGISTIQUE DE SON E-BOUTIQUE, C'EST VITAL

Par Emilie Kovacs

Réception des marchandises, administration des stocks, respect des délais de livraison, gestion des retours, la logistique est un facteur-clé du développement d'un site marchand. [...]

Mailing : Seat Leon soigne son discours
Cross canal

Mailing : Seat Leon soigne son discours

Par Emilie Kovacs

Pour promouvoir la nouvelle Seat Leon, le mailing "Monsieur/Madame", conçu par l'agence Zonefranche, a été envoyé à 80 000 prospects ciblés le 21 janvier 2013 partout en [...]

Le concept store branché de Karl Lagerfeld
Retail

Le concept store branché de Karl Lagerfeld

Par Emilie Kovacs

Le créateur de mode et l'agence Emakina ont imaginé une série d'innovations digitales pour le nouveau concept de magasin. Crédits photos : Michel Figuet.

Ducros souffle ses 50 bougies
Média

Ducros souffle ses 50 bougies

Par Emilie Kovacs

Ducros, marque française du groupe McCormick, fête ses 50 ans en 2013. Spécialisée dans les poivres/herbes/épice et mélanges, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 317 [...]

Vittel se relooke
Média

Vittel se relooke

Par Emilie Kovacs

Ce nouveau look Vittel comprend un ensemble d'éléments qui mettent en avant les bénéfices "énergie" et "vitalité" de l'eau minérale naturelle, mais aussi renforcent l'attachement [...]

FDJ accélère son développement sur le Web
Média

FDJ accélère son développement sur le Web

Par Emilie Kovacs

Le site accueille tous les mois près de 4 millions de visiteurs uniques et plus d'1 million de joueurs en ligne. Fdj.fr a réalisé 318 millions d'euros de ventes (3% des mises [...]