E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pepsi Throwback remet le jeu Atari au goût du jour

Publié par Emilie Kovacs le
Pepsi Throwback remet le jeu Atari au goût du jour

Distribuée aux États-Unis et au Canada, la boisson gazeuse du groupe PepsiCo fait revivre un jeu vieux de 30 ans sur Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

Il y a environ 30 ans, le jeu Atari était accessible sur les bornes d'arcades des cafés et des salles de jeux, et sur les anciennes consoles. Le revoilà sur Facebook, dans la dernière campagne marketing de Pepsi Throwback, la boisson gazeuse du groupe PepsiCo distribuée aux États-Unis et au Canada. Cet advergame consiste à piloter un vaisseau spatial et à détruire des astéroïdes de plus en plus nombreux. Les participants doivent devenir membres de la page Pepsi Throwback et accepter les conditions d'opt in de l'application “Atari Arcade” avant de pouvoir jouer.

Sur le site de l'agence 1984, société de conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social, son fondateur, Gabriel Mamou-Mani, raconte ce qu'il pense de cet advergame après l'avoir testé : «Un jeu facile à prendre en main qui a gardé son gamedesign de l’époque pour coller au maximum au jeu d’origine. Jeu très réussi, avec une difficulté de jeu intéressante qui me pousse à vouloir y jouer entre 5 à 20 minutes par jour. J’adore ce côté rétro, le cadre autour du jeu flash représente naturellement une borne d’arcade, j’aurais un joystick entre les mains je pourrais me croire dans une salle de jeux. Enfin, je peux partager mon score sur mon mur Facebook et essayer de rivaliser parmi les meilleurs du classement high scores.»

« Cette opération commerciale est bien menée pour asseoir la notoriété de la marque Pepsi auprès des jeunes et des moins jeunes. Utiliser une association avec Atari permet à Pepsi de toucher la génération Y car les jeux vidéo sont leur passion et donc des outils commerciaux puissants pour cette cible. Toucher aussi leurs parents qui ont connus ces premiers jeux en arcade et qui veulent y rejouer sur ordinateurs. Cette opération réside dans la viralité sur Facebook et le teasing », ajoute-t-il.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande