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Dominique Fevre

Ses publications :

16 % des e-mails B to B sont ouverts sur un smartphone
Média

16 % des e-mails B to B sont ouverts sur un smartphone

Par Dominique Fevre

Plus du tiers des campagnes sont envoyées le mardi, 39 % sont transmises avant 10 h et 38 % proposent une promotion, selon le baromètre d'Histoire d'adresses concernant l'e-mailing [...]

Les 8 "e-mail crimes" les plus fréquents
Média

Les 8 "e-mail crimes" les plus fréquents

Par Dominique Fevre

Les 8 erreurs les plus courantes en matière d'e-mail marketing, listées par ContactLab, peuvent être aisément évitées. Les conditions ? Clarté, transparence et pertinence, [...]

Quelle est l'e-reputation du Père Noel ?
Carrière

Quelle est l'e-reputation du Père Noel ?

Par Dominique Fevre

Synthesio analyse les mots qui reviennent le plus souvent sur le web au sujet du Père Noel...

ROI des médias sociaux : les trois erreurs à ne pas commettre
Social media

ROI des médias sociaux : les trois erreurs à ne pas commettre

Par Dominique Fevre

Additionner les fans, calculer l'audience comme à la télé et mesurer l'impact indépendamment des autres médias : ce sont les trois pièges à éviter quand on veut calculer [...]

Les Français sont de moins en moins fidèles aux grandes marques
Cross canal

Les Français sont de moins en moins fidèles aux grandes marques

Par Dominique Fevre

Le Net Promoter Industry Benchmarks 2012 de Satmetrix® passe au crible la fidélité des consommateurs dans huit secteurs. Résultat ? Une volatilité des Français en hausse [...]

Les Français apprécient les e-mails quand ils sont pertinents
Etudes

Les Français apprécient les e-mails quand ils sont pertinents

Par Dominique Fevre

La sixième édition de l'étude E-mail marketing attitude (EMA), réalisée par Acxiom, à l'initiative du SNCD, montre que les Français sont favorables aux e-mails personnalisés. [...]

Le Cercle Marketing Direct présente son nouveau logo
Agences

Le Cercle Marketing Direct présente son nouveau logo

Par Dominique Fevre

À l'occasion de sa conférence de rentrée, le 27 septembre dernier, l'association a dévoilé son nouveau logo. L'identité visuelle relookée se veut plus représentative de l'association [...]

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?
Social media

Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Par Dominique Fevre

Les entreprises gèrent-elles correctement leur e-réputation ? Quels moyens humains y consacrent-elles ? Quels sont leurs projets pour améliorer leur notoriété sur la Toile ? [...]

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client
Carrière

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client

Par Dominique Fevre

Carrefour retient Catalina pour réaliser des campagnes de marketing ciblées. Ces opérations concerneront les marques de grande consommation dans les 1 300 hypermarchés et [...]

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”
Retail

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Par Dominique Fevre

Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du temps [...]

[Infographie] Quel est le ROI des réseaux sociaux ?
Social media

[Infographie] Quel est le ROI des réseaux sociaux ?

Par Dominique Fevre

L'étude réalisée par Neolane auprès de 700 marketeurs en Europe, montre que le social marketing gagne en maturité. Et que les professionnels attendent un ROI tangible de [...]

L'OHM actualise son étude sur l'économie de la communication globale
Etudes

L'OHM actualise son étude sur l'économie de la communication globale

Par Dominique Fevre

L'OHM sort la version actualisée de son étude économique et financière de la branche de la communication globale. Réalisée en partenariat avec Altarès, cette étude s'appuie [...]

wdm.directinet crée l'indice de pouvoir d'achat
Data

wdm.directinet crée l'indice de pouvoir d'achat

Par Dominique Fevre

Lors du salon VAD- e-commerce organisé à Lille, les 23 et 24 octobre 2012, wdm.directinet a annoncé la création de l'indice du pouvoir d'achat. Le spécialiste de la donnée [...]

Return Path achète Context.IO
Carrière

Return Path achète Context.IO

Par Dominique Fevre

Return Path achète Context.IO, l'éditeur d'API permettant aux développeurs d'intégrer des données e-mail au sein d'applications. En parallèle, Return Path investit 1 million [...]

La marque face à la révolution client
Data

La marque face à la révolution client

Par Dominique Fevre

Dans son livre: "La marque face à la révolution client", Yan Claeyssen, coprésident d'ETO, détaille, entre autres, le Vendor Relationship Management (VRM). Il explique pourquoi [...]

Des tags NFC équipent les restaurants remarqués par Cityvox
Cross canal

Des tags NFC équipent les restaurants remarqués par Cityvox

Par Dominique Fevre

Grâce aux tags NFC placés sur la vitrine des restaurants repérés par Cityvox, les consommateurs accèdent, en temps réel, aux avis des internautes sur l'établissement. Ces [...]

Histoire d'Adresses propose deux nouvelles offres B to B
Data

Histoire d'Adresses propose deux nouvelles offres B to B

Par Dominique Fevre

Histoire d'Adresses présente deux solutions de prospection et de fidélisation B to B. JALerte permet d'effectuer une veille active des annonces légales et KHA-­Solutions [...]

Emailvision s'offre PredictiveIntent
Data

Emailvision s'offre PredictiveIntent

Par Dominique Fevre

L'expert en automatisation marketing et customer intelligence reprend PredictiveIntent. Il complète ainsi son offre logicielle d'un outil de ciblage comportemental.

Mister Bell lève 3,5 millions d'euros
Cross canal

Mister Bell lève 3,5 millions d'euros

Par Dominique Fevre

Avec cette opération réalisée auprès de deux partenaires, A Plus Finance et Omnes Capital, la régie fondée en 2010, compte développer sa plateforme de tracking sur mobile. [...]

La relation client s'adapte aux réseaux sociaux
Social media

La relation client s'adapte aux réseaux sociaux

Par Claire Morel

L'émergence des réseaux sociaux a permis aux consommateurs de prendre la parole pour donner leurs avis, bons ou mauvais, sur les produits, les marques et les entreprises. [...]

La relation client reste la première visée lors des coupes budgétaires
Social media

La relation client reste la première visée lors des coupes budgétaires

Par Dominique Fevre

Si toutes les entreprises s'accordent à dire que la relation client est une activité stratégique pour le business, quand il s'agit de réduire les coûts, c'est tout de même [...]

La relation client se place aux comités de direction
Carrière

La relation client se place aux comités de direction

Par Claire Morel

Autrefois, toutes les entreprises considéraient la relation client comme un centre de coûts. Depuis, les lignes ont bougé. Nombres de grands groupes estiment, à juste titre, [...]

La relation client n'a pas achevé sa révolution
Veille

La relation client n'a pas achevé sa révolution

Par Claire Morel

La place de la relation client au sein des entreprises a-t-elle changé depuis 1998 ? Quels sont ses grands défis aujourd'hui ? Quelles missions pour les prestataires ? Avec [...]

CARTEGIE lève trois millions d'euros
Média

CARTEGIE lève trois millions d'euros

Par Dominique Fevre

L'entreprise de data management au service de la relation client vient de boucler une levée de fonds de trois millions d'euros. Cette opération va lui permettre de procéder, [...]

Selligent fait affaire avec Chronodrive
Data

Selligent fait affaire avec Chronodrive

Par Dominique Fevre

En faisant ce choix, l'activité “drive” du groupe Auchan compte renforcer l'autonomie de ses équipes, déployer des scénarios automatisés et accroître la personnalisation [...]