E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Des tags NFC équipent les restaurants remarqués par Cityvox

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le
Des tags NFC équipent les restaurants remarqués par Cityvox

Grâce aux tags NFC placés sur la vitrine des restaurants repérés par Cityvox, les consommateurs accèdent, en temps réel, aux avis des internautes sur l'établissement. Ces étiquettes interactives sont présentes dans plus de 1 500 restaurants en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le 30 octobre 2012, des étiquettes NFC équipent les vitrines de 1 553 restaurants, implantés dans 133 villes en France. Ces étiquettes interactives "Sélection Cityvox 2012" permettent aux consommateurs d’accéder en temps réel aux avis des internautes sur le restaurant en posant simplement leur mobile NFC sur l’étiquette.

Les personnes non équipées d’un mobile NFC peuvent également utiliser ce service via le flashcode disposé sur l’étiquette, après avoir téléchargé au préalable une application mobile pouvant lire ces supports.

Cette démarche est mise en place grâce à un partenariat réalisé entre Orange et Cityvox, reposant sur l’offre "Mobile Web Edition d’Orange Business Services".

Depuis 12 ans, les internautes de Cityvox découvrent, suggèrent, testent, puis conseillent des adresses partout en France. Ils élisent leurs "restos coups de cœur" qui se voient récompensés par le label "Cityvox 2012". Les restaurants sélectionnés par les internautes disposent d’une vignette rouge Cityvox 2012, visible sur la vitrine des établissements.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande