
Dominique Fevre
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Dominique Fevre
Le salon Buzzness Mobile s'adosse à Stratégie Clients et à B-ecommerce pour créer une offre B to B unique. Ce "trois en un" se tiendra les 3, 4 et 5 avril [...]
Par Dominique Fevre
Présent dans toute l'Europe, le spécialiste de la VPC BtoB vient de refondre son nouveau catalogue en ligne. Cet outil facilite la navigation des professionnels [...]
Par Dominique Fevre
Pendant un mois, le sandwich vedette de l'enseigne américaine, N°2 des ventes en France, fait l'objet d'une campagne médias. Les fans peuvent aussi jouer sur la [...]
Par Dominique Fevre
Créer un site de rencontres “professionnelles” le jour de la Saint-Valentin : les étudiants en marketing de l'EM Normandie et de l'Esitpa ne manquent pas d'humour. [...]
Par Dominique Fevre
La filiale italienne de l'enseigne de bricolage veut mieux connaître ses clients pour cibler plus efficacement ses opérations de communication multicanale. Pour [...]
Par Dominique Fevre
Avec Microsoft Dynamics CRM mobile, le géant américain dit vouloir aider ses clients à produire plus et mieux... même quand ils seront en déplacement. Son outil [...]
Par Dominique Fevre
La firme de Cupertino publie une nouvelle “guideline” qui vise à mettre fin aux dérives des créateurs d'applications présentes dans l'App Store. Ceux qui [...]
Par Dominique Fevre
Le société, spécialisée dans le marketing direct sur Internet et l'e-mail retargeting, gagne huit clients. Aquarelle et Havas Voyages font partie des nouveaux venus.
Par Dominique Fevre
Aux États-Unis, la multinationale a voulu faire sa pub sur le site de micro-blogging. L'expérience s'est révélée contre-performante.
Par Dominique Fevre
L'association, née il y a trois ans, veut s'orienter vers la communication globale. Parmi ses projets 2012 : l'installation d'une nouvelle antenne en région.
Par Dominique Fevre
En raison de leur relative jeunesse, les deux réseaux alignent des croissances à faire pâlir d'envie bien des agences de pub et de marketing. Pour le cabinet [...]
Par Dominique Fevre
Le Master Data Management est un dispositif de gouvernance de données. Il facilite la maîtrise et la gestion des données en continu.
Par Dominique Fevre
Le nouveau dispositif, proposé par ce spécialiste de l'e-mail marketing, s'utilise en mode SaaS. Il vise d'abord à faciliter la gestion des campagnes.
Par Dominique Fevre
Pour Yuchun Lee, 2011 restera l'année du marketing mobile. Même s'il redoute l'impact du ralentissement économique sur l'activité, le fondateur d'Unica, [...]
Par Dominique Fevre
Après la création de sa régie de sponsoring d'applications mobiles, BeMyApp propose trois nouveaux formats interactifs.
Par Dominique Fevre
L'enseigne de parfumerie va internaliser sa base de données clients. Le basculement aura lieu au deuxième trimestre 2012. Objectif : qualifier les data pour [...]
Par Dominique Fevre
La marque vend ses jeux vidéo sur Facebook. L'opération, qui dure un mois, a été menée avec Pepita. Une première dans l'univers du jeu vidéo : les fans de la [...]
Par Dominique Fevre
L'Union des annonceurs (UDA) renforce son organisation interne pour améliorer le service aux membres et développer le lobbying en France et en Europe.
Par Dominique Fevre
Plus de 200 professionnels ont assisté au débat “David contre Goliath” organisé pour la soirée anniversaire de l'Internet Managers Club. Pour ses trois ans, le [...]
Par Dominique Fevre
Depuis 2005, le SNCD publie une étude annuelle sur l'e-mailing en France. En 2011, 17 des plus importants prestataires français ont envoyé 115 milliards d'e-mails.
Par Dominique Fevre
L'annuaire collaboratif Zebaz. com trouve 700 000 euros auprès de Siparex. Cet apport de liquidités devrait permettre à cette base de données de décideurs [...]
Par Dominique Fevre
Lors d'un petit déjeuner organisé le 24 janvier dernier par Millward Brown avec une quarantaine de professionnels du marketing relationnel, le cabinet d'études a [...]
Par Dominique Fevre
Pour Tim Suther, vice-président du groupe américain Acxiom, les marques n'ont jamais disposé d'autant d'opportunités de toucher les consommateurs, ni jamais connu [...]
Par Dominique Fevre
L'éditeur de solutions logicielles de marketing intégré dans le cloud poursuit son développement à l'international. Aprimo s'implante en Chine via un partenariat [...]
Par Dominique Fevre
L'agence entre dans le giron d'AD4Screen, qui réalise là sa seconde acquisition en quelques mois. L'entreprise spécialisée dans le marketing mobile à la [...]
Par Dominique Fevre
Communication multicanal, respect de la vie privée du consommateur, prise en compte de ses préférences médias, suivi de son parcours client, fidélisation, [...]
Par Dominique Fevre
L'éditeur de logiciels marketing et vente et le fabricant de PLV nouent une alliance pour commercialiser des packages comprenant logiciel et matériels. Ces offres [...]
Par Dominique Fevre
Le groupe suédois monte une filiale en France. Ce spécialiste de la modération des contenus générés par les utilisateurs sur le Net veut accélérer son expansion [...]
Par Dominique Fevre
Big data, marketing mobile, médias sociaux, temps réel... : Lawrence Kimmel dresse le bilan 2011 du marketing direct aux États-Unis. Le CEO de la DMA, organisation [...]
Par Dominique Fevre
L'email, moyen privilégié des Américains pour parler aux marques ? C'est en tous cas le résultat de l'enquête réalisée fin 2011 par le CMO Council. [...]
Par Dominique Fevre
Auchan.fr, Auchan Drive et le programme de fidélisation Auchan utilisent désormais la plateforme de Neolane. L'objectif de l'enseigne : diffuser des messages [...]
Par Dominique Fevre
Publicitaire, expert en bases de données, spécialistes de l'Internet et du marketing mobile : sept professionnels français dressent le bilan de l'année 2011. Ils [...]