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Canal+ Séries : une pub qui laisse sur sa fin

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le

Pour le lancement le 21 septembre 2013 de sa chaîne dédiée aux séries, Canal+ lance avec BETC une campagne print et TV décalée qui joue sur le suspens interminable entre deux épisodes. Un ton fidèle à ses précédents films TV, "L'Ours" et "Le Placard", maintes fois primés ces dernières années.

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C'est indéniable : Canal+ sait faire preuve de créativité dans ses campagnes de communication. Et la chaîne le montre une fois encore à l'occasion du lancement le 21 septembre 2013 de sa nouvelle chaîne, Canal+ Séries.

Dès le 15 septembre prochain, la chaîne sort un spot TV et une campagne de presse et d'affichage qui met le paquet sur une seule et unique idée : l'attente interminable que les téléspectateurs ressentent entre deux épisodes d'une série. C'est à partir de ce postulat addictif que le groupe et son agence fétiche BETC ont imaginé la campagne "Canal+ Séries. A suivre".

Le film TV, baptisé "Les clowns" (spot TV ci-dessous), joue donc avec ce "cliffhanger" en montrant une bande de clowns obsédés à pourchasser un homme pour qu'il leur raconte la suite d'une série.

Pour concocter cette campagne, le groupe audiovisuel a renouvelé sa collaboration avec Jean-Christophe Royer et Eric Astorgue de l'agence BETC. Ce team créatif était déjà à l'origine du "Placard" ou encore de "L'Ours", deux spots récompensés à maintes reprises pour leur ton et leur créativité.

Pour rappel, le véritable intérêt de Canal+ Séries est la diffusion en version sous-titrée des séries américaines 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis. Une façon d'éviter les temps d'attente interminable avant qu'une série américaine n'atterrisse sur les chaînes françaises. Et, accessoirement, de faire de la concurrence à Orange qui diffuse les séries de la chaîne américaine HBO le lendemain de leur passage aux Etats-Unis.

 
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