Recherche
Se connecter
no pic

CEDRIC VAUCHEL

Ses publications :

Campagne La Redoute : "la police nationale du style"
Communauté

Campagne La Redoute : "la police nationale du style"

Par CEDRIC VAUCHEL

La Redoute lance de concert une campagne de communication et une nouvelle signature. Avec " Tout est permis ! " le vépéciste du pays Ch'ti rajeunit son image. [...]

Nouvelle signature pour Femme Actuelle
Communauté

Nouvelle signature pour Femme Actuelle

Par Christophe Moëc

Le féminin du groupe Prisma presse s'offre une vaste campagne TV et renouvelle sa signature de marque : « Femme Actuelle, aussi riche que la vie des femmes [...]

I love velvet
Communauté

I love velvet

Par CEDRIC VAUCHEL

"Prendre la main sur la crise"
Communauté

"Prendre la main sur la crise"

Par CEDRIC VAUCHEL

À l'heure des coupes sombres dans les budgets de marketing, Jérôme Toucheboeuf fondateur associé de l'agence FullSIX, revient sur les atouts majeurs des agences de marketing [...]

Japon : pénurie d'électricité, une aubaine ?
Média

Japon : pénurie d'électricité, une aubaine ?

Par Karyn Poupée à Tokyo

Avec des réacteurs nucléaires en partie stoppés, le Japon doit réduire sa consommation électrique. Beaucoup de secteurs souffrent de cette pénurie mais certains en profitent. [...]

Les marques jouent la mobilité
Cross canal

Les marques jouent la mobilité

Par CEDRIC VAUCHEL

Aller chercher le consommateur là où il se trouve et quel que soit l'endroit, jusque sur les pistes de Mammoth Mountain ou dans les temples de Bangkok. Certaines marques [...]

Nouvelle campagne TV pour Francine
Veille

Nouvelle campagne TV pour Francine

Par CEDRIC VAUCHEL

La marque de produit à base de farine investit le petit écran à partir du 4 mai prochain. Nom de code : Monpaton.

De'Longhi lance une nouvelle machine à café
Média

De'Longhi lance une nouvelle machine à café

Par CEDRIC VAUCHEL

La marque d'électroménager lance une nouvelle machine high-tech pour des espresso à l'italienne.

L'audience de la radio progresse encore
Média

L'audience de la radio progresse encore

Par CEDRIC VAUCHEL

La vague d'audience radio de Médiamétrie portant sur le début d'année conforte les positions de RTL et NRJ, toujours en tête sur leur segment.

Les rochers Suchard se dégustent en mini format
Agences

Les rochers Suchard se dégustent en mini format

Par CEDRIC VAUCHEL

Pour lancer son fameux Rocher Suchard en mini format, la marque s'offre une cure chez “Le psy”…

Japon: le monde marchand mis à mal par le séisme
Média

Japon: le monde marchand mis à mal par le séisme

Par Karyn Poupée à Tokyo

Le secteur marchand japonais est très fortement perturbé après les tragiques événements de mars dernier.

Sushi Shop et la Redbox
Média

Sushi Shop et la Redbox

Par CEDRIC VAUCHEL

Kenzo et Sushi Shop s'unissent pour lancer une Redbox avec des pièces uniques dont deux euros seront reversés à la Croix-Rouge japonaise via l'association française.

Les 15-24 ans plébiscitent les pratiques "ATAWAD"
Média

Les 15-24 ans plébiscitent les pratiques "ATAWAD"

Par CEDRIC VAUCHEL

La dernière étude de Médiamétrie, baptisée "l'Etude Global TV sur les 15-24 ans", confirme l'attrait des jeunes pour la mobilité.

Microsoft régie lance une nouvelle offre
Cross canal

Microsoft régie lance une nouvelle offre

Par CEDRIC VAUCHEL

La régie de Microsoft lance une exclusivité jour sur tous les écrans, source de nouvelles audiences et d'opportunités pour les annonceurs.

"Metro" chez Monoprix
Retail

"Metro" chez Monoprix

Par CEDRIC VAUCHEL

À partir de la mi-avril, le quotidien gratuit fait son entrée dans les rayons du supermarché.

Le marketing de l'étonnement
Social media

Le marketing de l'étonnement

Par Brice Auckenthaler

Quel est le point commun entre ces 3 idées ? Elles créent tout simplement l'étonnement. Le lecteur se dit mais ''bon sang, pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?!''

Aigle signe une campagne très nature
Agences

Aigle signe une campagne très nature

Par CEDRIC VAUCHEL

La marque de prêt-à-porter poursuit la déclinaison de sa campagne autour de "L'homme dans la nature".

L'UFC-Que Choisir distribue ses "clés de la consommation"
Cross canal

L'UFC-Que Choisir distribue ses "clés de la consommation"

Par CEDRIC VAUCHEL

À l'occasion de la journée mondiale des consommateurs, le 15 mars, l'association l'UFC-Que Choisir offre des kits pour aider les consommateurs à mieux consommer et à défendre [...]

Mediagong s'offre un apéro digital
Agences

Mediagong s'offre un apéro digital

Par CEDRIC VAUCHEL

Apericube a choisi l'agence digitale Mediagong afin de mener à bien sa stratégie sur les médias sociaux.

Combinaison
Média

Combinaison

Par Brice Auckenthaler

Et si l'innovation était synonyme de combinaison ? Réunir plusieurs offres associées et fusionnées intelligemment constitue une innovation en soi. Voici l'exemple réussi [...]

JC Decaux multiplie par sept son résultat net
Média

JC Decaux multiplie par sept son résultat net

Par CEDRIC VAUCHEL

Le numéro un mondial de la communication extérieure vient de publier ses résultats annuels. L'entreprise sort de la crise en 2010 et affiche un CA en hausse de 22,5 %.

Monoprix signe sa communication écrite
Média

Monoprix signe sa communication écrite

Par CEDRIC VAUCHEL

PubliStory, agence du groupe Aegis media spécialisée dans le contenu et le publireportage, a conçu pour Monoprix un nouveau concept de publireportage. En ligne de mire, les [...]

La Caisse d'épargne crée une carte dédiée aux femmes
Média

La Caisse d'épargne crée une carte dédiée aux femmes

Par CEDRIC VAUCHEL

À l'occasion de la Journée de la femme, la Caisse d'épargne a créé, en association avec Christian Lacroix, une carte bancaire en série limitée. Une initiative haute couture [...]

Marie Claire s'associe à la Fashion Week
Média

Marie Claire s'associe à la Fashion Week

Par CEDRIC VAUCHEL

Le magazine de mode investit les lieux parisiens avec une campagne de street marketing.

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian
Agences

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian

Par CEDRIC VAUCHEL

Éternel symbole de la marque, le bébé d'Evian est à la une de la nouvelle campagne qui vante les mérites de la nouvelle bouteille écolo du groupe.

Naissance de Tilt Ideas
Carrière

Naissance de Tilt Ideas

Par CEDRIC VAUCHEL

Brice Auckenthaler quitte Créargie et fonde Tilt Ideas, le 1er mars. Il s'associe à Sophie Combes, nommée directrice générale du cabinet de conseil en innovation.

McDonald's teste la livraison 24 h/24 en 10 minutes
Retail

McDonald's teste la livraison 24 h/24 en 10 minutes

Par Karyn Poupée à Tokyo

À Tokyo, ville d'hyperconsommation, McDo teste la livraison à domicile pour séduire une nouvelle clientèle. Un Big Mac, c'est simple comme un coup de fil.