Campagne La Redoute : "la police nationale du style"
Par CEDRIC VAUCHEL
La Redoute lance de concert une campagne de communication et une nouvelle signature. Avec " Tout est permis ! " le vépéciste du pays Ch'ti rajeunit son image. [...]
Le féminin du groupe Prisma presse s'offre une vaste campagne TV et renouvelle sa signature de marque : « Femme Actuelle, aussi riche que la vie des femmes [...]
À l'heure des coupes sombres dans les budgets de marketing, Jérôme Toucheboeuf fondateur associé de l'agence FullSIX, revient sur les atouts majeurs des agences de marketing [...]
“Les agences de marketing services ont dans leurs fondamentaux les éléments-clés pour faire face à la crise”
Par CEDRIC VAUCHEL
À l'occasion du Festival de Publicité de Méribel, Catherine Michaud, présidente de l'AACC Marketing Services, commente l'attitude des agences face à la crise et revient [...]
Avec des réacteurs nucléaires en partie stoppés, le Japon doit réduire sa consommation électrique. Beaucoup de secteurs souffrent de cette pénurie mais certains en profitent. [...]
Aller chercher le consommateur là où il se trouve et quel que soit l'endroit, jusque sur les pistes de Mammoth Mountain ou dans les temples de Bangkok. Certaines marques [...]
Kenzo et Sushi Shop s'unissent pour lancer une Redbox avec des pièces uniques dont deux euros seront reversés à la Croix-Rouge japonaise via l'association française.
Quel est le point commun entre ces 3 idées ? Elles créent tout simplement l'étonnement.
Le lecteur se dit mais ''bon sang, pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?!''
L'UFC-Que Choisir distribue ses "clés de la consommation"
Par CEDRIC VAUCHEL
À l'occasion de la journée mondiale des consommateurs, le 15 mars, l'association l'UFC-Que Choisir offre des kits pour aider les consommateurs à mieux consommer et à défendre [...]
Et si l'innovation était synonyme de combinaison ? Réunir plusieurs offres associées et fusionnées intelligemment constitue une innovation en soi. Voici l'exemple réussi [...]
Le numéro un mondial de la communication extérieure vient de publier ses résultats annuels. L'entreprise sort de la crise en 2010 et affiche un CA en hausse de 22,5 %.
PubliStory, agence du groupe Aegis media spécialisée dans le contenu et le publireportage, a conçu pour Monoprix un nouveau concept de publireportage. En ligne de mire, les [...]
La Caisse d'épargne crée une carte dédiée aux femmes
Par CEDRIC VAUCHEL
À l'occasion de la Journée de la femme, la Caisse d'épargne a créé, en association avec Christian Lacroix, une carte bancaire en série limitée. Une initiative haute couture [...]
Brice Auckenthaler quitte Créargie et fonde Tilt Ideas, le 1er mars. Il s'associe à Sophie Combes, nommée directrice générale du cabinet de conseil en innovation.
McDonald's teste la livraison 24 h/24 en 10 minutes
Par Karyn Poupée à Tokyo
À Tokyo, ville d'hyperconsommation, McDo teste la livraison à domicile pour séduire une nouvelle clientèle. Un Big Mac, c'est simple comme un coup de fil.