E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Marie-Juliette LEVIN

Ses publications :

 

Les marques jouent la mobilité
Marques

Les marques jouent la mobilité

Par Marie-Juliette LEVIN

Aller chercher le consommateur là où il se trouve et quel que soit l'endroit, jusque sur les pistes de Mammoth Mountain ou dans les temples de Bangkok. Certaines [...]

Nouvelle campagne TV pour Francine
Marques

Nouvelle campagne TV pour Francine

Par Marie-Juliette LEVIN

La marque de produit à base de farine investit le petit écran à partir du 4 mai prochain. Nom de code : Monpaton.

L'audience de la radio progresse encore
Média

L'audience de la radio progresse encore

Par Marie-Juliette LEVIN

La vague d'audience radio de Médiamétrie portant sur le début d'année conforte les positions de RTL et NRJ, toujours en tête sur leur segment.

Sushi Shop et la Redbox
Média

Sushi Shop et la Redbox

Par Marie-Juliette LEVIN

Kenzo et Sushi Shop s'unissent pour lancer une Redbox avec des pièces uniques dont deux euros seront reversés à la Croix-Rouge japonaise via l'association française.

Les 15-24 ans plébiscitent les pratiques "ATAWAD"
Média

Les 15-24 ans plébiscitent les pratiques "ATAWAD"

Par Marie-Juliette LEVIN

La dernière étude de Médiamétrie, baptisée "l'Etude Global TV sur les 15-24 ans", confirme l'attrait des jeunes pour la mobilité.

Microsoft régie lance une nouvelle offre
Marques

Microsoft régie lance une nouvelle offre

Par Marie-Juliette LEVIN

La régie de Microsoft lance une exclusivité jour sur tous les écrans, source de nouvelles audiences et d'opportunités pour les annonceurs.

"Metro" chez Monoprix
Retail

"Metro" chez Monoprix

Par Marie-Juliette LEVIN

À partir de la mi-avril, le quotidien gratuit fait son entrée dans les rayons du supermarché.

Aigle signe une campagne très nature
Agences

Aigle signe une campagne très nature

Par Marie-Juliette LEVIN

La marque de prêt-à-porter poursuit la déclinaison de sa campagne autour de "L'homme dans la nature".

L'UFC-Que Choisir distribue ses "clés de la consommation"
Marques

L'UFC-Que Choisir distribue ses "clés de la consommation"

Par Marie-Juliette LEVIN

À l'occasion de la journée mondiale des consommateurs, le 15 mars, l'association l'UFC-Que Choisir offre des kits pour aider les consommateurs à mieux consommer et [...]

Mediagong s'offre un apéro digital
Agences

Mediagong s'offre un apéro digital

Par Marie-Juliette LEVIN

Apericube a choisi l'agence digitale Mediagong afin de mener à bien sa stratégie sur les médias sociaux.

JC Decaux multiplie par sept son résultat net
Média

JC Decaux multiplie par sept son résultat net

Par Marie-Juliette LEVIN

Le numéro un mondial de la communication extérieure vient de publier ses résultats annuels. L'entreprise sort de la crise en 2010 et affiche un CA en hausse de 22,5 %.

Monoprix signe sa communication écrite
Média

Monoprix signe sa communication écrite

Par Marie-Juliette LEVIN

PubliStory, agence du groupe Aegis media spécialisée dans le contenu et le publireportage, a conçu pour Monoprix un nouveau concept de publireportage. En ligne de [...]

La Caisse d'épargne crée une carte dédiée aux femmes
Média

La Caisse d'épargne crée une carte dédiée aux femmes

Par Marie-Juliette LEVIN

À l'occasion de la Journée de la femme, la Caisse d'épargne a créé, en association avec Christian Lacroix, une carte bancaire en série limitée. Une initiative [...]

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian
Agences

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian

Par Marie-Juliette LEVIN

Éternel symbole de la marque, le bébé d'Evian est à la une de la nouvelle campagne qui vante les mérites de la nouvelle bouteille écolo du groupe.

Naissance de Tilt Ideas
Talents

Naissance de Tilt Ideas

Par Marie-Juliette LEVIN

Brice Auckenthaler quitte Créargie et fonde Tilt Ideas, le 1er mars. Il s'associe à Sophie Combes, nommée directrice générale du cabinet de conseil en innovation.

Quand les people font recette
Média

Quand les people font recette

Par Marie-Juliette LEVIN

Le groupe Prisma Presse lance début mars Gala Gourmand, un nouveau féminin cuisine haut de gamme. Les people passent au grill...

L'AFP, partenaire de la semaine de la presse à l'école
Média

L'AFP, partenaire de la semaine de la presse à l'école

Par Marie-Juliette LEVIN

L'AFP est partenaire de la 22e Semaine de la presse et des médias dans l'école, du 21 au 26 mars. Au programme : mise à disposition d'informations et débats autour [...]

La régie lyonnaise JFK Média étend sa toile
Média

La régie lyonnaise JFK Média étend sa toile

Par Marie-Juliette LEVIN

JFK Média vient de remporter deux consultations. La régie lyonnaise gagne ainsi la gestion publicitaire des bus de 12 nouvelles agglomérations à travers la France.

Pause plaisir avec Côte d'Or
Média

Pause plaisir avec Côte d'Or

Par Marie-Juliette LEVIN

Côte d'Or dévoile “Le vrai pouvoir du chocolat” dans son nouveau film pub. Tout un programme ! Nom de code : Afrodisiaque.

Les Logis investissent les ondes
Média

Les Logis investissent les ondes

Par Marie-Juliette LEVIN

À partir du 21 février, les Logis de France prennent la parole sur deux stations musicales mais aussi via un site Web dédié.

Thalys s'offre une campagne TV
Agences

Thalys s'offre une campagne TV

Par Marie-Juliette LEVIN

Avec un relais sur le Web, la nouvelle campagne Thalys sera diffusée fin février en TV. La nouvelle signature “Bienvenue chez nous” illustre à la fois la qualité [...]

Le "Guide du routard" part en campagne
Média

Le "Guide du routard" part en campagne

Par Marie-Juliette LEVIN

Le "Guide du routard" lance une campagne TV, à partir du 15/2, signée BDDP Unlimited. Objectif : affirmer son indépendance de voyagiste.

Atjust rejoint W&Cie pour créer W Atjust
Agences

Atjust rejoint W&Cie pour créer W Atjust

Par Marie-Juliette LEVIN

L'agence dirigée par Dominique Julien fusionne avec la filiale d'Havas. Denis Gancel, fondateur de W&Cie, a répondu à une interview sur ce projet dans Marketing [...]

Brioche Dorée s'offre un lifting
Retail

Brioche Dorée s'offre un lifting

Par Marie-Juliette LEVIN

Dragon Rouge réactualise les points de vente de Brioche Dorée en renforçant les valeurs de la marque et en menant un travail de modernité et d'innovation. La [...]

Guerlain choisit Duke/Razorfish
Agences

Guerlain choisit Duke/Razorfish

Par Marie-Juliette LEVIN

La stratégie digitale mondiale du célèbre parfumeur sera pilotée par l'agence interactive Duke/Razorfish. Au programme, une stratégie très complète de présence sur [...]

La pub passe au vert
Média

La pub passe au vert

Par Marie-Juliette LEVIN

Avec 10,2 % de hausse en 2010, le marché de la pub retrouve des couleurs, tiré par la TV et la presse écrite. Renault reste leader et Ferrero entre dans le top 10.