E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'AFP, partenaire de la semaine de la presse à l'école

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

L'AFP est partenaire de la 22e Semaine de la presse et des médias dans l'école, du 21 au 26 mars. Au programme : mise à disposition d'informations et débats autour du journalisme.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’AFP s’engage aux côtés du Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi), en mettant ses informations à la disposition du corps enseignant inscrit à la Semaine de la presse. Ainsi, plus de 15 000 établissements scolaires - primaires et secondaires - inscrits peuvent disposer des contenus multimédias (texte, photo, vidéo et infographie) en français, anglais, espagnol, portugais et allemand, en se connectant au site web de l’Agence, www.afp.com, à partir du 1er mars 2011.
Les enseignants et les élèves pourront consulter la production de l’AFP, effectuer des recherches, télécharger et imprimer les documents.

La rédaction de l’AFP se mobilise également. Des journalistes de l’Agence se déplacent dans les établissements pour communiquer leur passion pour le journalisme et aborder les questions liées à la révolution numérique dans le monde de l'information. Le thème de la 22e édition de la Semaine de la presse est :"Qui fait l’info ?" L’AFP, à la source de l’information pour les médias dans le monde entier, permet aux enseignants et aux élèves de s’interroger sur les questions liées aux canaux de collecte et de diffusion de l’information, au statut et à la déontologie des journalistes, ainsi qu'à la différence entre communication et information.

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande